Interactions de la methadone avec enthéogènes/hallucinogènes

Publié par ,
1410 vues, 3 réponses
MrAublivion non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2021
24 messages
Bonjour à toute la communauté.
Je suis actuellement sous traitement de substitution depuis plusieurs années et tout se passe bien pour l'instant.
Je voudrais juste savoir une chose : je voudrais essayer certaines drogues enthéogènes (le Peyotl ou le cactus "San Pedro" ) ou hallucinogènes (graines de "Morning Glory" bleue ) mais auparavant je voudrais savoir si consommer ces produits ne comportent pas de risques supplémentaires pour moi qui prend de la méthadone svp ?

Merci d'avance et bonne journée !
P.S : Je suis actuellement à 90 mg sous forme de flacons à titre d'information...

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert22champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3199 messages
Blogs
Bonne question, moi aussi j'aimerais savoir, pas parce que c'est un opi, le combo opi + psychés est sympa car TRES euphorique, ça réduit les risques de bad trip car anxiolytique, donc vu qu'on est relax et zen on réduit les risques de bad ou alors en cas de bad ça réduit grandement les effets anxiogènes et douloureux mentalement.

Mais le mélange opi+psyché n'a "rien de spécial" dans le sens où on a simplement les effets de l'un et de l'autre mélangés, pas ou presque de nouveaux effets qui se créent grâce à la synergie du mélange je trouve.
Donc pour la metha ça serait surtout en raison de l'effet séroto ISRS + NMDA + anticholinergique (anticho= effets typiques de la plupart des antihistaminiques, donc neuroleptiques ou délirogènes) qu'elle possède en + de l'effet opi.
Spoiler
Pour les psychés l'interaction dépendra de l'action précise sur la sérotonine (ou autres, mais on s'concentre surtout là pour les interactions) du psyché en question.

Exemple les psylos c'est des psychés à la pharmaco "simple", ça touche principalement les 5-HT2A, la mescaline aussi agit pas mal sur les 5-HT2A mais aussi les 5-HT2C qui sont + stimulant/amphet-like et certains/beaucoup diront plus visuels (typiquement le 2C-B agit peu sur les A contrairement à la majorité des psychés classiques mais agirait plutôt sur les C, et il est réputé bien plus visuel que par exemple le LSD et les psylos, pareil pour ses cousins/cousines de la famille des phenylethylamines (qui contient surtout des dérivés de mesca)

La DMT, L'AMT, ou le reste des tryptas non substituées c'est généralement un bordel pharmaco
ex : la DMT c'est un agoniste séroto de 3 récepteurs différents, ago de 3 récepteurs dopamine, 2 adrénaline, 1 histamine, et c'est également un transporteur de dopa/adré/séroto (effets similaires aux stims amphet)
L'AMT c'est un peu le même genre de bazar avec en + un léger effet IMAO à hauts dosages...

Bref, pour relater mon expérience sur les psychés quand on est sous métha et stabilisé :

L'AMT j'en ai pris environ 10-15mg/jour sur de l'alu quasi au réveil en montée de 60 de métha (1-1h30 après) pendant environ 14 jours

Il ne semble pas y avoir de problèmes d'interactions nocives, d'effets secondaires quelconque, tout du moins à mes faibles dosages (vaporisés tout de même donc ça entre dans le sang direct et c'est "concentré" comparé à l'oral), mais vu que j'ai jamais testé sans metha mon témoignage vaut peu, appart pour le coté confirmation de la sécurité du mix.

La 5-MEO-MIPT je sais pas si le léger supposé effet IMAO interagit mal avec l'ISRS de la metha ou si c'est juste la molécule qui a un gros bodyload et une grosse puissance même à faibles dosages (à peine 3-5mg en oral/alu/sniff et j'ai des petites hallus et une bonne euphorie).

Sans métha j'ai jamais testée de trypta en 5- (généralement très empatho/stim et moins visu, avec souvent une pharmaco type IMAO, alors que celles en 4- sont + "calmes", avec pharmaco souvent + basique/classique et visu) donc pareil, je saurais pas si cette grosse puissance ainsi que ce bodyload vient d'une interaction avec la metha ou si c'est juste du très lourd.

Un psyché qui en est pas un en même temps c'est le DXM, le mélange DXM + metha surtout à 100 et +mg est assez synergique et apporte un trip disso/psyché plus fort que DXM seul, avec en prime l'effet très anxio de la metha qui vient compenser l'anxiété souvent provoquée par le DXM.
Certains sur reddit comparent même le trip à du LSD, mais je pense que c'est surtout une image pour dire que le mélange c'est du sérieux et que ça peut donner un bon trip chez ceux qui sont sensibles au mélange et au DXM (car malheureusement c'est pas le cas de tous, beaucoup sentent pas/peu le DXM)

Desolé de mon expérience qui vaut pas trop plus que pas un clou, mais on va dire que c'est ptetre mieux que rien ?
Reputation de ce post
 
Très complet & intéressant, merci l'Apopo! /MT

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

MrAublivion non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2021
24 messages
Okay merci l'apoticaire ! C'est déja ça comme infos ! Non j'ai toujours peur d'une interaction cheloue...Je préfèrais demander dans une optique de prévention des risques.

Dernière modification par MrAublivion (29 juin 2022 à  14:07)

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,
Pour la mescaline je peux pas t'aider, mais pour ce qui est du LSA, j'en ai beaucoup consommé en étant sous méthadone, je n'ai sentie aucune interaction après j'étais pas très dosé en métha (30/40mg et je prenais jamais plus de métha durant des trip psyché) par contre je dosais fort le LSA.

La seul fois ou j'ai eu l'impression qu'il y a eu une sorte d'interaction c'était avec du 4-ho-met, j'ai eu l'impression de sentir quelques symptômes de manque pendant le trip. Sobre et au dosage ou j'étais j'aurai pas eu de soucis (j'étais pas très large non plus par rapport à mes doses de traitement).
C'était très légé, puis c'était pas systématique, donc je ne pourrai pas en tirer de conclusion, mais j'ai trouvé ça bizarre quand même sur le moment.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Les interactions médicamenteuses avec la Méthadone
par Las Vegas PaRano, dernier post 23 août 2012 par ortidpi
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interactions médicamenteuses avc la métha
par Thefrog, dernier post 31 octobre 2007 par pierre
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone et interactions médicamenteuses
par pierre, dernier post 28 novembre 2017 par meumeuh
  60
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20264 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20428 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums