1
Dernière modification par L'Apoticaire (03 juillet 2022 à 11:39)
Ekipavie a écrit
Salut L'apoticaire, je suis surpris de te voir ici car j'ai vu de nombreuses fois tes reponses sur d'autres forums.
J'm'exprime pas beaucoup sur tout ce qui est règles des ordonnances, la loi autour de ça, etc... Car j'm'y connais pas assez.
Mais inutile d'être un pro des lois et des ordos pour trouver ça pas normal, pas souhaitable du tout comme comportement, et pas "pro" justement pour le coup... (encore une fois, si j'ai bien interpreté tes propos, mais je les trouve clairs sur le fait que ça va pas...)
Ekipavie a écrit
Bah écoute je ne sais pas réélement comment réagir, mais ce qui me met hors de moi c'est que le médecin ma dit qu'on arrêterais le traitement.
Et il n'a jamais été question de ca avant, je le rappelle demain et je vous tient au courant...
Ptetre aller jusqu'à la plainte c'est abusé, ma réaction était sans doute trop "à chaud", mais au moins aller voir la pharmacienne pour lui expliquer qu'avec ton médecin vous avez compris son petit jeu, et que vous savez qu'elle t'a raconté des conneries.
Parle lui de ça, calmement, sans l'engueuler, en étant plutôt sur le ton de la personne calme qui cherche à comprendre pourquoi on lui inflige un tel traitement sans raisons valables.
Parce que ééééévidemment, si t'arrives en l'engueulant, en ayant l'air énervé, et de lui demander des comptes à rendre, elle pourra se braquer, et surtout sortir la carte joker magique : "Ouais mais toutes façons c'est encore un sale tox qui devait être en manque ou en badtrip pour taper une crise comme ça et nous accuser de lui faire du mal, alors que au contraire, nous on est là pour aider les gens, blablabla..."
Donc reste super poli, calme, réfléchis à ce que tu vas dire avant d'y aller histoire de bien savoir quoi dire et pas te retrouver en manque de répartie (sans faire un dialogue écrit à la virgule près, et des répet de théâtre non plus hein, juste réfléchis quelques minutes à comment formuler l'exposition de ton problème tout en ayant pas l'air de quelqu'un qui se plaint mais plutôt qui cherche à comprendre pourquoi il vit une situation comme ça, et surtout reste sincère, va pas rajouter des trucs)
Mais je sais pas du tout comment elle réagira, sois elle sera honnête et elle s'excuse sincèrement, là c'est nickel.
Sois elle se braque,
et elle trouve une disquette à 2 balles du genre : "Ah oui mais j'me suis trompé de patient, en fait j'ai regardé la ligne du dessous et c'était un monsieur qui était usager abusif, toutes mes excuses" et hop là ! t'es obligé d'acquiescer !
Pace que si tu dis que tu doutes de ses propos, un des ses collègues va te dire "Restez a votre place de patient monsieur, elle est pharmacienne, elle sait ce qu'elle fait mieux que vous, etc..."
Donc je sais pas trop le résultat, mais dans ton cas j'essayerais de discuter avec elle pour au moins qu'elle se rende compte de son comportement en voyant qu'il est destructeur pour les patients concernés, en plus d'être pas cool/de foutre le cafard juste à cause de l'aspect mensonges, manipulation, accusations à tort, etc...
Dernière modification par L'Apoticaire (03 juillet 2022 à 13:35)
Dernière modification par psychic (04 juillet 2022 à 00:04)
1
[ Forum ] Falsification d’ordonnances
|
11 | |
[ Forum ] Santé - Pharmacie et ordonnances , carte vitale ?
|
10 | |
24 |