Salut,
J'ai commandé un
grow kit Fr***** Mush**** sur un site très connu en Z.
J'aimerais des conseils car j'ai pas l'impression que tout se passe comme prévu.
J'ai commencé ma culture le 24 Juin soit il y a 11 jours et toujours rien à part une sorte de mousse blanche, j'imagine que c'est du
mycélium.
Je respecte les instructions du site à la lettre pour ce kit en particulier:
Je n'arrose pas, j'ai simplement mis dans le plastique que j'ai refermé sur lui même pour la première partie de la culture. Ils disent de ne rien faire même pas aérer le sac alors que je vois des gens le faire sur internet et ça marche pour eux, certains laissent le sac à la verticale et spray les parois du sac pour réhumidifier moi je n'y touche pas.
Hier ma culture ressemblait à ça après 10 jours donc:
Je respectais les instructions du site à la lettre mais comme je ne remarquais aucune évolution depuis quelques jours, je me suis dis que j'allais faire comme ceux pour qui ça fonctionne sur internet, donc j'ouvre le sac, je spray un peu sur les cotés du sachet et je le laisse à la verticale cette fois.
Sauf en allant voir tout à l'heure j'ai remarqué une petite tache bleue au milieu du kit et la mousse qui était toute blanche a jaunit
On voit pas très bien le relief mais bon j'ai l'impression que le kit n'a pas beaucoup évolué depuis sa réception. J'aurais dû mettre des coups de fourchette aussi ?
Que faire ? J'étais en bonne voie et j'ai tout foiré ?
C'est contaminé ? Je dois tout recommencer ou je peux encore extraire ce truc bleu ?
EDIT: En soit je sais que ça peut prendre plus de temps que prévu, du coup ma question se porte surtout sur la couleur de la mousse elle a jaunit un peu et le petit point bleu c'est grave ? J'ai lu que ça ne l'était pas forcément mais comment savoir?
Dernière modification par happychampi (04 juillet 2022 à 16:40)