1
Je suis le pouls qui augmente à mesure que ton désir de trangression prend racine.
Je suis l’écho dans ta tête, celui qui te dissuade de le faire.
Je suis l’appréhension, la dernière barrière devant le grand saut.
Seras-tu la folie ?
Dernière modification par OZILA (05 juillet 2022 à 04:16)
Ce que je veux dire c'est qu'au delà d'une dépendance physique inexistante, il existe un risque de dépendance psychique.
J'ai lu en diagonale excuse moi. mais une dépendance psychique, ça se voit à l'IRM dans l'aire tegmentale ventrale, c'est cérébral, à ma connaissance on observe pas ça avec la DMT.
Dernière modification par Morning Glory (06 juillet 2022 à 16:36)
Empyrée a écrit
Je pense que le problème quand a l'utilisation de la DMT c'est de vouloir chercher le breakthougt a tout pris .
Pour moi le problème c'est ceux qui veulent prendre des grosses doses alors qu'ils sont pas prêts à assumer le voyage, tout l'intérêt selon moi est justement de passer ce cap de la percée, mais en y allant progressivement : quand on commence quelque chose on va jusqu'au bout, si tu n'as jamais expérimentée le breakthrough tu passes à côté du potentiel infini que peut t'offrir la DMT, après c'est sûr que si tu consommes pour fuir la réalité tu fonces droit dans un mur, elle te fait pas fuir la réalité, elle te fait plonger dans ses mécaniques les plus profondes, certaines personnes ne sont pas prêtes à voir le caractère étrange et absurde de l'existence.
OZILA a écrit
Oui, il y a des intérêts à ne pas franchir la percée, mais la finalité se trouve justement dans le grand saut, dans le fait de voir le monde au delà des ombres projetées sur le mur (cf. la caverne de Platon)
la DMT nous projette dans une sorte "d'hyperespace" dans lequel on peut orienter le trip si on a une certaine maîtrise, càd choisir consciemment le chemin qu'on prend pour parvenir à la vérité sans pour autant totalement avoir le contrôle dessus (ça devient abstrait là, faut le vivre pour comprendre).
Concernant la dimension spirituelle c'est sûr qu'une personne avec un mode de vie plus sain sera + enclin à avoir une expérience profonde et belle, on peut également parler d'augmenter sa fréquence vibratoire même si ça fait très "New-Age" de le formuler ainsi.
A moins que la finalité se trouve plutôt dans le fait de voir en permanence au delà des ombres de la caverne, et pas juste pendant le temps d'action de la drogue (10 min chrono). Alors peut-être que les petites doses et la pratique conjointe de la méditation est plus indiquée que de grosses doses dont il est difficile voir impossible de faire sens une fois redescendu. C'est ce que suggère Myron Stolaroff ici : https://erowid.org/psychoactives/writin … sing.shtml
Dernière modification par g-rusalem (07 juillet 2022 à 09:00)
Comme je l’ai mentionné plus haut, selon moi la DMT reste un outil bien inférieur (même si au fond c’est pas la même chose) à la méditation pour tenter de voir le monde tel qu’il est réellement, mais dans le cadre d’une expérience transcendantale avec la dmt, je pense que la finalité est justement d’aller jusqu’au bout pour explorer le plein potentiel du truc.
Je te rejoins, mais je suis tout de même intéressé par tout ce qui peut aider, optimiser le processus. D'ailleurs la science commence à nous montrer que les psychédéliques et la pratique intensive de la méditation provoquent des changements comparables dans certaines aires du cerveau (sens du soi, default network par exemple). Il serait intéressant de démêler le vrai du faux, de trouver des moyens de faciliter la pratique méditative par une utilisation raisonnée des psychédéliques. Dans cette optique là, je trouve le travail de Stolaroff extrêmement intéressant.
Dernière modification par OZILA (09 juillet 2022 à 05:16)
[ Forum ] Première fois - [TR] [DMT] Ma première fois DMT, dans un monastère bouddhiste.
|
5 | |
[ Forum ] Vaporiser - Vaporiser correctement DMT (pipe à DMT)
|
4 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol X dmt et Valium X dmt
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages |