Dernière modification par Laurent40 (06 juillet 2022 à 12:14)
Dernière modification par Laurent40 (06 juillet 2022 à 13:25)
Je n'ai pas vécu le délire opiacé jusqu'au bout donc je suis mal placé pour te répondre en toute connaissance de cause. Mais en tout cas de mon point de vue, tu as vachement bien articulé ta descente en dosage, ton programme et tu fais un méga bon taff niveau contrôle j'ai l'impression. Tes doses n'ont pas l'air énormes, tu pratiques du sport, tu as des activités constructives, tu réduis progressivement le dosage. Peut-être que tu auras à adapter ton plan de bataille suivant tes ressentis, mais je crois que c'est assez solide. Y'a plus qu'à, tiens nous au jus de comment ça se passe !
Dernière modification par Laurent40 (06 juillet 2022 à 14:15)
Dernière modification par LOxyCestLaVie (06 juillet 2022 à 14:51)
Après je sais que ça existe des personnes qui s’en sortent , mais c’est rare. C pas comme l’alcool les opiacés.
Oui, mais non, la dépendance à l'alcool est tout aussi hardcore.
Laurent d'ailleurs il serait intéressant de savoir à quel point le fait que tu aies commencé un peu sur le tard (à 22-23 ans quand ton cerveau commence à atteindre sa maturité) te rends plus résilient en termes de contrôle de ta consommation, par rapport à des personnes ayant commencé mineure leur consommation de stupéfiants.
LOxyCestLaVie a écrit
Ensuite trouve toi une femme, avoue lui tout quand t’a confiance en elle , et elle t’aidera si elle t’aime.
Et le jour où elle te largue (ca finit toujours comme ca), tu retombes dedans :)
N'arrête jamais un produit en utilisant quelqu'un comme béquille.
Bon courage l'ami pour ton sevrage, tu as la chance d'avoir une vie bien remplie, je pense que ca va aller, mais donne de nouvelles pendant surtout :)
g-rusalem a écrit
Après je sais que ça existe des personnes qui s’en sortent , mais c’est rare. C pas comme l’alcool les opiacés.
Oui, mais non, la dépendance à l'alcool est tout aussi hardcore.
Laurent d'ailleurs il serait intéressant de savoir à quel point le fait que tu aies commencé un peu sur le tard (à 22-23 ans quand ton cerveau commence à atteindre sa maturité) te rends plus résilient en termes de contrôle de ta consommation, par rapport à des personnes ayant commencé mineure leur consommation de stupéfiants.
Bah disons que j’ai un cerveau considéré comme très au dessus de la moyenne (j’ai été testé très jeune car je savais déjà lire correctement avant mes 3 ans, 165 au WAIS pour ceux à qui ça parle). Et j’ai l’impression que mon cerveau me met une barrière naturelle. Il m’empêche de faire certaines choses à causes des conséquences qu’il envisage (c’est souvent en mode auto-pilote).
Pour l’héroïne, je connaissais le risque mais je me suis laissé tenter. Mais je ne suis jamais tombé dans l’excès. Même en soirée, je n’ai jamais dépassé la dose de 0,2g journalière. Mon amie se foutait de moi car je divisais mon pochon de 1g en 10 pochons de 0,1g car c’est plus facile de mesurer comme ça. Alors que elle éclatait son gramme en l’espace de 3-4h, moi je me prenais seulement une petite trace (style allumette) et je fumais un petit joint derrière. Et ça m’allait largement, les effets étaient ce que je cherchais, ni trop faible, ni trop fort (je n’aime pas perdre le contrôle). Elle était limite jalouse qu’une si petite quantité me convienne alors qu’avec 1g elle sentait pas grand chose.
Après, on va dire que j’ai toujours été très raisonnable grâce à ce merveilleux cerveau qui m’a mis des barrières. Si je ne suis pas allé plus loin et que je veux arrêter, c’est grâce à lui. C’est compliqué d’expliquer son fonctionnement, des fois j’ai l’impression qu’il travaille tout seul en réelle autonomie.
Après ce n’est pas non plus un cadeau tous les jours d’être comme ça, un cerveau qui tourne à balle en permanence ça peut vite fatiguer. Heureusement je suis aussi hyperactif ^^
splinK a écrit
LOxyCestLaVie a écrit
Ensuite trouve toi une femme, avoue lui tout quand t’a confiance en elle , et elle t’aidera si elle t’aime.
Et le jour où elle te largue (ca finit toujours comme ca), tu retombes dedans :)
N'arrête jamais un produit en utilisant quelqu'un comme béquille.
Bon courage l'ami pour ton sevrage, tu as la chance d'avoir une vie bien remplie, je pense que ca va aller, mais donne de nouvelles pendant surtout :)
Merci pour le soutien.
Même si j’ai une vie sociale bien remplie, je ne compte que sur moi même pour arrêter. Tu as raison, si on arrête grâce à sa chérie, le jour où elle se casse, tu vas assimiler son départ au manque et la tentation va revenir à vitesse grand v. Je suis assez solitaire par moment, dû à mon cerveau et à son besoin de se reposer des interactions sociales par moment. Je vais m’en sortir seul (et avec le soutien du forum).
Marco 68 a écrit
Tu demandais pour le tramadol, moi jai utilisé en hôpital en dégressif sur 7jours max et mas aidé
Ton Tramadol devait être beaucoup plus costaud à l’hôpital. Ce que j’ai c’est du ixprim (37,5mg tramadol, 375mg paracétamol). Une fois j’ai pris du 150mg DL, j’ai été dans le colletard pendant quasi 24h ^^
Laurent40 a écrit
Je compte tenir jusqu’à ce soir et voir comment ça se passe.
desolé jai pas lu le fil tout entler mais quand je vois : sevrage à la dure ( pour les opis ) j'en ai mal au ventre ^^ si tu savais le nombre de sevrages à sec/Cold turkey que j'ai pu faire ( sur 7 ans de conso d'héroïne brune ) tous ont fini par un échec sauf une seule fois , mais c'est le Paws qui c'est pointer donc j'ai décidé de prendre un tso.
après en degressif même avec de la rabla, c'est bien sûr envisageable...que ça réussisse.
Courage a toi.
Dernière modification par meumeuh (17 mai 2023 à 11:12)
BaranDrake a écrit
Bonjour Laurent40
Les récepteurs mu et kappa sont ouverts à vie : tu seras TOUTE TA VIE tenté par l’héroïne. Il faut que tu en sois conscient. Tu as modifié la chimie de ton cerveau et cette modification sera présente jusqu’à ta mort.
Ah ok. Je ne connaissais pas cette partie. Merci pour l’info. C’est forcément irréversible ?
Aujourd’hui j’ai seulement pris un trait à 10h et depuis rien (alors que d’habitude je m’en fais 1 dans le début de l’aprem). Je n’en ai même pas envie (alors j’ai un 0,2g avec moi). Je verrai ce soir, mais si je ne ressens ni manque, ni envie, alors je ne prendrais rien de plus aujourd’hui (juste du cbd et 1 joint de weed ce soir).
Si j’attends pour voir la durée avant de ressentir un manque (pour savoir car j’ai pas testé depuis que j’en prends régulièrement), vous pensez que c’est une bonne idée ?
Si jamais demain matin je suis en manque, un trait va me remettre d’aplomb ? (Je ne peux pas me permettre d’être pas bien physiquement avant mes congés).
Ou vaut mieux que je continue mon dégressif et arrêter pour de bon dès mon 1er essai la semaine prochaine (comme prévu) ?
Dernière modification par Laurent40 (06 juillet 2022 à 21:31)
Laurent40 a écrit
Marco 68 a écrit
Tu demandais pour le tramadol, moi jai utilisé en hôpital en dégressif sur 7jours max et mas aidé
Ton Tramadol devait être beaucoup plus costaud à l’hôpital. Ce que j’ai c’est du ixprim (37,5mg tramadol, 375mg paracétamol). Une fois j’ai pris du 150mg DL, j’ai été dans le colletard pendant quasi 24h ^^
No c'était du 50, j'ai commencé avec 400 le premier jour et 350 le deuxième, 300 le troisième, etc etc
LOxyCestLaVie a écrit
Tu peux demander aux associations françaises y’a le Sintes qui font ça je crois. Sinon y’a un labo à Barcelone que j’utilise souvent, c’est Energy Control International tu leur envoie un echantilllon et il te donne les résultats en pdf via mail c’est rapide, contact les avant car j’connais pas les tarifs, moi c’est toujours la même personne donc j’envoie toujours 20€ Avec et ça passe.
Bref. Concernant l’héroïne, qu’elle soit forte ou pas, si y’a de l’héroïne, même à 15%, c’est enooooorme. Faudrai une heroine à 1% et encore ^^
Celles que j’aie en ce moment tournent à 35%. C’est du produit correcte mais la coupe me tue le nez, et je ne veux pas iv
Merci pour l’info, je vais voir ça.
Je pense vraiment qu’elle est pas forte. Mon amie, qui est dedans depuis une vingtaine d’année (et normalement sous méthadone mais elle est pas régulière), la trouve très légère car pour sentir quelque chose, elle doit se sniffer 1g (en 2 fois espacées de même pas 1h).
Ma réflexion était que, si le produit était plus léger, et vu que je ne me mettais pas plus de 0,1g dans le nez par jour, est-ce que la dépendance sera plus légère ?
En fait, j’essaye de me rassurer ^^ Quand je lis les récits des uns et des autres sur le manque, ça me fait un peu flipper. Sauf que je n’ai à ce jour jamais subi ce manque et donc je ne peux pas me faire une idée concrète. Pour le savoir, il faut que je prenne rien pendant combien de temps ?
C’est ma façon de fonctionner, si je sais à quoi m’attendre précisément, je stresse beaucoup moins. Après, c’est peut-être une erreur de se mettre en situation de manque (pour voir ce que ça fait) et en reprendre en suivant pour pas garder le manque, et une semaine plus tard se lancer dans le vrai sevrage, non ? Vous en pensez quoi ? Autant tout faire d’un coup ?
Je le sens bien quand même cet arrêt (dans le sens où je vais y arriver). Même si vous me dites que ce n’est pas comparable avec la weed, j’ai quand même arrêté plus de 10 ans de conso excessive (10 à 15g par jour, weed maison à 23%) du jour au lendemain, avec seulement du cbd. Et je n’ai pas retouché la weed pendant 1 an alors qu’il me restait 20g. Maintenant j’en refume, mais 1 ou 2 joints max par soirée (jamais en journée) et même pas tous les jours.
Contrairement à l’héroïne, je sais que je n’arrêterai jamais la weed car j’aime trop le goût et l’effet. Du coup pour toujours profiter du bon gout, je me suis mis au cbd (franchement cette molécule est merveilleuse et j’ai trouvé mon équilibre avec). Et de plus, quand je fumé un vrai joint maintenant, je sens vraiment l’effet. Quand je fumais 10 à 15g du matin au soir, tout en bossant à la maison, je sentais à peine la defonce le soir. Pourtant ma weed maison a couché un paquet de potes qui pourtant sont des fumeurs réguliers (23% de THC c’est beaucoup). Et puis on va pas se mentir, moins tu consommes un produit, c’est mis il fera d’effet.
Depuis dimanche dernier, j’ai l’impression que l’héroïne ne m’attire plus trop. Je pense que ça va me faciliter le sevrage. Et puis avec cette chaleur, je trouve que c’est vraiment pas terrible d’en prendre. Et ça me fait moins d’effets (certes j’ai diminué les doses, en 2 semaines, je suis passé de 0,2g par jour à 0,1g par jour, et là depuis lundi je suis passé à 0,05g par jour (le pochon de 0,2g m’a fait 4 jours). Bon, je sens vraiment que je suis bien parti (et le fait de vous dire tout ça me motive encore plus, c’est ma façon d’avancer, par l’auto-motivation). Et puis ce week-end je vais me faire une grosse session surf (superbes conditions samedi matin pour ceux que ça intéresse). Et la semaine prochaine, c’est le top à partir de mardi. Ça va bien m’occuper l’esprit.
Marco 68 a écrit
Cest bien si tu t'accroche au surf, moi c'est la plongée qui m'a sauvé la vie...
Avec le petit quantité que tu prends je pense que le jour où tu finis le pochon, avec une semaine de contramal en dégressif ( <1semaine ne donne pas accoutumance) tu t'en sortira plutôt bien. Peut-être tu auras encore des difficultés pour le sommeil mais le gros du travail physique est fait
Merci Marco.
Je te rejoins là dessus. Et je me connais. Si je suis occupé à faire un truc que j’adore, je ne vais pas y penser. Quand j’ai commencé à taper tous les jours, c’était avant tout parce que je m’ennuyais. J’allais toujours au surf mais moins souvent car j’avais ma blessure (l’hiver est ma saison préférée pour le surf).
Dernière modification par Laurent40 (08 juillet 2022 à 09:49)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mes conseils pour un sevrage à la dure
|
30 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage d'heroine a la dure !
|
33 | |
[ Forum ] Sevrage à la dure + crakage
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |