Tu parles en sevrage à la dure ?
Pcq moi je viens de passer de 60mg de métha par jour y a 6 mois, à 0 depuis 2 semaines, et c'est franchement plus supportable pour moi que quand j'étais en vrac d'héroïne.
Alors je te dis pas que je suis au top de ma forme, mais ça va quand même. Aucune tentation. Par contre le sommeil c'est pas encore ça, la transpiration sent encore le vrac mais de moins en moins. Le pire c'est la diarrhée tous les jours depuis 6 mois !
Voilà je sais que c'est pas trop le sujet mais pour dire, on peut s'en sortir et que ça se passe bien.
La clé, pour moi, a été cette fois-ci de le faire sans y être contrainte et ça s'est forcément bien mieux passé que mes autres essais précédents.
L'étape suivante, c'est me trouver de nouvelles passions car actuellement je ne peux pas me satisfaire d'être une bonne maman et une toxico qui a fini son sevrage. C'est pas suffisant pour être épanouie je trouve.
Donc oui, avoir une vie satisfaisante sans prod, super important pour tenir sur la durée !
Bon dimanche
GordReno.C17 a écrit
Je vais entamé des maintenant un sevrage à la dure du Tramadol Xanax et Prégabaline moi aussi je veux tout arrêté et revenir comme avant, juste avec ma dépression et point barre.
Ne fait pas ça. Ne fait pas un sevrage à la dure de 2 GABAergiques + un opiacé. Suis les conseils de ton médecin. C'est très dangereux de faire ça. Les composés que tu prends ne sont pas neurotoxiques, mais les arrêter n'importe comment peut créer une neurotoxicité qui dans certain cas peut être fatale. Ce ne sont pas des jouets. Tu sembles être dans une situation difficile, mais faire n'importe quoi sur un coup de tête pourrait aggraver cette situation. Encore une fois, tu peux choisir d'arrêter, mais alors fait le dans les règles sous la supervision de ton médecin.
LolaLou a écrit
Tu parles en sevrage à la dure ?
Pcq moi je viens de passer de 60mg de métha par jour y a 6 mois, à 0 depuis 2 semaines, et c'est franchement plus supportable pour moi que quand j'étais en vrac d'héroïne.
Alors je te dis pas que je suis au top de ma forme, mais ça va quand même. Aucune tentation. Par contre le sommeil c'est pas encore ça, la transpiration sent encore le vrac mais de moins en moins. Le pire c'est la diarrhée tous les jours depuis 6 mois !
Voilà je sais que c'est pas trop le sujet mais pour dire, on peut s'en sortir et que ça se passe bien.
La clé, pour moi, a été cette fois-ci de le faire sans y être contrainte et ça s'est forcément bien mieux passé que mes autres essais précédents.
L'étape suivante, c'est me trouver de nouvelles passions car actuellement je ne peux pas me satisfaire d'être une bonne maman et une toxico qui a fini son sevrage. C'est pas suffisant pour être épanouie je trouve.
Donc oui, avoir une vie satisfaisante sans prod, super important pour tenir sur la durée !
Bon dimanche
Je parle du sevrage à la dure, toujours oui.
Pour la méthadone, le mieux c’est de baisser sur 2 ans avec la méthode Chinoise.
J’en ai parlé avec un addicti, il connaissait bien la méthode Chinoise, et il l’a préconise souvent.
Pourquoi ne pas l’adapter mais sur 2 ans ? 2 ans c’est le temps qu’il faut pour ton cerveau à t’adapter.
Et sur 2 ans , si tu baisses de 60 à 0, faut faire une feuille de calcule, mais t’y vas super tranquille comme ça tu aura jamais mal sûrement.
Par ailleurs, quand je parle d’un sevrage, faut jamais jamais jamais jamais prendre un truc entre temps, sinon ça fou tout en l’aire.
2 ans / 2 semaines ou 3, voir 4 tout dépend de ton dosage, comment tu supportes. Le but d’un sevrage avec la Chinoise est de ne pas souffrir.
Y’a tellement de technique de sevrage, mais le seul qui fonctionne, c’est la patience, peu importe comment tu t’y prends , si tu fais le barbare c mort d’avance.
Je me tâte entre faire un sevrage sec et partir dans mon endroit pendant 2 ans, ou faire mon sevrage sur 2 ans à la méthode Chinoise.
Je suis à 70mg de méthadone « normalement » et quand je le faisais ça me paraissait bien.
Mais J’arrive ! Pas arrêter le came. J’ai le nez qui brûle quand j’ai rien dedans et y’a le rituel j’adore ça ^^
Dernière modification par LOxyCestLaVie (10 juillet 2022 à 13:39)
Dernière modification par Laurent40 (11 juillet 2022 à 11:19)
LOxyCestLaVie a écrit
Sinon comme 99% des heroine man, tu rechutera et ça sera de pire en pire pour te sevrer.
Crois moi sur parole. La came c’est toujours en montant, jamais l’inverse.
J’en ai vu des centaines des toxicos ( je le suis moi même lol ), et pour le moment , en 7 ans, j’en ai vu aucun qui a réussi à s’en sortir.
Je ne suis pas du même avis, ni pour faire des généralités.
Oui, les sevrages secs sont voués à l'échec à 99% comme tu le dis, mais j'ai vu plusieurs personnes sortir de la dépendance à la came, retrouver une vie que leur convient (en passant par des TSO ou pas).
Je suis d'accord sur l'importance de mettre en place des choses, des projets pour passer à autre chose si on a envie d'arrêter.
Mais pour moi la dépendance n'est pas une maladie, c'est un parcours de vie, que malgré les contraintes physiologiques, il y a moyen d'avoir une marge de manœuvre dessous.
J'ai vu des personnes retrouver une conso raisonnée après une période de dépendance, s'épanouir dans la vie MALGRÉ la dépendance (en passant par un traitement par exemple).
Mais je ne suis d'accord à croire qu'on est des toxs à vie destinés à crever dans un caniveau la seringue au bras.
cependant a écrit
Salut,
je trouve la démarche de l'op assez cohérente, il ne s'agit pas d'un arrêt brutal, mais d'une réduction des doses petit à petit, sans passer par un TSO c'est vrai, mais perso je considère que le TSO ça doit être une possibilité fournie, non pas une obligation et ça ne convient pas forcément à tout le monde.
Oui tu as bien compris ma démarche. Je n’avais pas une grosse conso à la base (0,2g de légère maxi par jour). Là je suis à 0,1g max par jour et je diminue un peu plus chaque jour. Là j’en suis à 2 traits max par jour (et des petits). D’ici mercredi, je vais passer à 1 trait par jour jusqu’à samedi soir où je prendrai le dernier.
Ensuite je suis en congés pendant 5 semaines, donc je me suis réservé la semaine prochaine pour rester tranquille tout seul à la maison pour gérer les effets de manque. Si tout se passe bien, vendredi ou samedi prochain, je devrais être mieux physiquement. Du coup je pars en famille dans ma maison secondaire pour surfer les 4 semaines suivantes. Et si jamais j’ai des envies qui montent, j’ai du cbd et de la weed (j’ai aussi du Tramadol mais je le garde pour mes crises de lombalgie).
Donc voilà, si tout se passe bien, je devrais être sevré à la fin du mois. Je ne compte pas en reconsommer car je ne trouve plus de plaisir à en prendre (c’est d’ailleurs une de mes motivations pour arrêter). Je précise que je n’ai plus de plan là où j’habite et là où je vais en vacances encore moins (et ne me dites pas que si on veut, on trouve, car je suis absolument incapable d’aller écumer les rues pour en trouver).
Le plus dur pour moi va être de reavoir un sommeil correct. Mais avant de toucher à l’héroïne (ça fait 8 mois que j’en consomme dont 3 mois tous les jours), j’avais réussi à recaler mon sommeil grâce au cbd (Fleur, résine et huile). Donc je vais repartir là dessus car j’ai pas mal de stock de cbd. Et puis le fait d’être en vacances pendant tout ce temps va m’aider à ne pas avoir la pression.
Suivant ce que j’ai prévu (et ce que j’ai expliqué dans ce post), je pense que vers le 25 juillet je pourrais vous dire si le sevrage a réussi ou non. Je reste confiant et j’y crois surtout, c’est le seul moyen d’y arriver pour moi. Et quand je suis déterminé, j’y arrive à chaque fois. Certes là c’est un combat différent, sûrement très difficile, mais je sais que je vais y arriver. En tous cas, dans ma tête c’est bel et bien terminé de prendre de l’héroïne après cet arrêt définitif.
cependant a écrit
Je ne suis pas du même avis, ni pour faire des généralités.
Oui, les sevrages secs sont voués à l'échec à 99% comme tu le dis, mais j'ai vu plusieurs personnes sortir de la dépendance à la came, retrouver une vie que leur convient (en passant par des TSO ou pas).
Je suis d'accord sur l'importance de mettre en place des choses, des projets pour passer à autre chose si on a envie d'arrêter.
Mais pour moi la dépendance n'est pas une maladie, c'est un parcours de vie, que malgré les contraintes physiologiques, il y a moyen d'avoir une marge de manœuvre dessous.
J'ai vu des personnes retrouver une conso raisonnée après une période de dépendance, s'épanouir dans la vie MALGRÉ la dépendance (en passant par un traitement par exemple).
Mais je ne suis d'accord à croire qu'on est des toxs à vie destinés à crever dans un caniveau la seringue au bras.
Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, des belles histoires y'en a partout, sur Reddit les gens aiment bien montrer leurs "exploits", et ça se voit.
Je suis un mec depuis plus de 5 ans, c'était un cadavre sur pattes et maintenant c'est un bel homme, avec une vraie vie etc. Il était à 3 - 4g d'héro, fentanyl, oxy, etc. Il a stoppé à froid et ça a fonctionné. Photos et preuves à l'appuies, et puis je ne pense que tu mentirai sur un truc comme ça.
Donc oui, ça existe des gens qui arrivent à arrêter totalement, c'est sur, mais je dis simplement que j'en ai jamais vu encore. Toujours des rechutes, même au bout de x années, et ça c'est le pire, genre tu arrêtes 10 ans, et bim tu replonges
Dernière modification par Laurent40 (13 juillet 2022 à 14:24)
Dernière modification par Laurent40 (14 juillet 2022 à 13:05)
cependant a écrit
Salut,
Perso je n'ai jamais vécu de sevrages intenses du moment que j'ai toujours amorti avec des petites doses d'autres opiacés et que j'ai pas une tolérance faramineuse (de ce que tu décris un peu plus que toi).
Mais je n'ai jamais entendu dire d'éviter l'alcool ou le café...
Je crois qu'en cas de manque hard core l'estomac prend un coup, alors peut-etre éviter des produits agressifs pour l'estomac ça peut aider. Mais moi je n'ai jamais eu la gerbe à cause du manque.
Je ne me suis jamais privé de café...au contraire, vu qu'un des effets que je ressens c'est une bonne fatigue/épuisement j'ai compensé avec du red bull aussi.
Et quant à l'alcool, je m'en suis servie souvent le soir contre la sensation de froid et l'envie de défonce. C'est pas le meilleur plan car se réveiller en manque (même léger) + gueule de bois c'est assez horrible pour moi le lendemain. Mais sur le moment ça m'a souvent aidé à oublier les opis.
Je crois que c'est bien d'être prévoyant comme tu le dis, mais n'appréhende pas trop non plus !
Perso des activités physiques intenses dans l'eau, si j'ai la motive de m'y mettre, ça me permet de ne pas me concentrer sur les effets chiants du manque... C'est cool que tu peux profiter du surf et kite !!
Vu que la demi vie de la came est réduite (par rapport à la metha par exemple), 24h après t'aurais déjà du sentir des effets de manque. Si pour l'instant ça va, ça se peut que demain soit un peu pire, mais pas forcément, surtout si t'as des activités...
Bref, profite bien de tes vacances... J'espère pour toi que tu ne te sentiras pas trop mal.
Après le sevrage physique il y a tout le reste, la gestion de la vie sans...c'est pas toujours facile, mais si tu en a pas envie c'est tant mieux !
Salut Cependant,
Merci beaucoup de m’avoir répondu pour la caféine.
Oui je pense que ça va le faire. J’ai pris un dernier trait hier vers 20h. Je devrais donc avoir les premiers maux ce soir. Je vais aller faire un entraînement en fin d’aprem histoire de transpirer un bon coup avant (3h de combat). Et après, petit week-end au calme à la maison. En fonction de mon état de lundi, j’aviserai pour la suite (si je reste encore quelques jours au repos ou si je vais sur mon lieu de vacances).
Je me sens plutôt serein dans ma tête, ça devrait pas trop mal se passer.
Encore merci pour tes conseils et avis, ça m’aide beaucoup (ceux des autres aussi).
Je vous tiens au courant dans le week-end pour dire comment ça se passe.
Prenez soin de vous (et hydratez vous ^^)
Marco 68 a écrit
Ciao Laurent c'est le jour du dernier trait today!! T'en fais pas, ca va passer ,on te soutient
Salut Marco,
Jusqu’ici, tout va bien.
Ma dernière prise date de vendredi 18h.
Et je dois dire que pour l’instant, à part pas mal de courbatures (j’ai juste l’impression d’avoir fait une énorme séance de sport) et le sommeil agité cette nuit, c’est plutôt supportable.
J’attends de voir comment ça se passe jusqu’à demain, mais si je n’ai pas plus de maux à gérer, je vais partir sur mon lieu de vacances.
Pensez vous que le fait que l’héroïne que je prenais soit peu forte (on m’a dit qu’elle était à 7 %) joue sur le fait que j’ai très peu de syndromes de sevrage ?
Je sais que j’ai un résistance assez grande mais je pensais en chier plus que ça (Bon, tant mieux me direz vous). Je n’ai même pas de problèmes intestinaux. C’est assez étrange car je pensais subir tout ce que vous m’aviez expliqué précédemment.
Dans tous les cas, même si ça se passe sans difficulté, je n’ai aucune envie d’en prendre.
Dernière modification par Laurent40 (17 juillet 2022 à 12:26)
Dernière modification par Laurent40 (18 juillet 2022 à 12:08)
Dernière modification par Laurent40 (19 juillet 2022 à 14:42)
Marco 68 a écrit
Ciao Laurent
Je t'avais dit que les nuits....... il faut tenir et c'est pas fini..
Moi je passais mes nuits sur YouTube mater concerts, musique jusqu'à 5 6h quand je tombait raide pour dormir 1 2h maxi.
C'est une étape a passer, c'est comme ça, faut faire avec
J'imagine la chaleur n'arrange pas, ici à Pise 38° today ressenti 42
Salut Marco,
Je m’y attendais. Mais je crois que tant qu’on ne l’a pas vraiment vécu, on ne se rend pas vraiment compte. Autant je n’ai aucun autre soucis (bon ok la fatigue, mais c’est dû directement aux sales nuits à passer), autant ces mouvements perpétuels feraient peter les plombs à n’importe qui ^^ Sinon le moral est plutôt bon.
Bon la bonne nouvelle, c’est que c’est de mieux en mieux. J’ai dormi presque 4h ^^ Et j’ai rêvé que je préparais des buvards, c’était assez étonnant. Ça m’a ramené 20 ans en arrière quand je faisais de la cuisine (faut dire qu’à l’époque j’étais plutôt doué ^^). Mais ça c’était dans une autre vie ^^ Je suis super sérieux maintenant (quand je ne fourre pas mon nez dans la came ^^).
Ici aussi il fait chaud, mais je ne peux pas ouvrir trop les fenêtres à cause des fumées (oui, je suis dans le coin où ça brûle beaucoup en ce moment et c’est vraiment compliqué à gérer).
Aujourd’hui à 18h, on sera à 5 jours complet sans rien. Aller, on va bientôt voir la fin. Enfin j’espère ^^
Dernière modification par Laurent40 (15 septembre 2022 à 21:17)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mes conseils pour un sevrage à la dure
|
30 | |
[ Forum ] Sevrage à la dure + crakage
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage d'heroine a la dure !
|
33 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |