1
L'Apoticaire a écrit
Ca existe déjà : Ca s'appelle le fanzine de Psychoactif (fanzine = fan + magazine = magazine de fan) et déjà plusieurs numéros sont sortis, imprimés, distribués, etc...
https://www.psychoactif.org/documents/f … ctifN2.pdf
Oui, on invente pas l'eau chaude.
Il y a aussi et surtout le journal ASUD qui est une institution dans le domaine.
Mais ça n'empêche pas de vouloir essayer quelque chose de nouveau, trouver de nouvelles perspectives, essayer de s'organiser.
TrotinetteElectrique a écrit
Oui, on invente pas l'eau chaude.
Il y a aussi et surtout le journal ASUD qui est une institution dans le domaine.
Mais ça n'empêche pas de vouloir essayer quelque chose de nouveau, trouver de nouvelles perspectives, essayer de s'organiser.
Bah c'est une super idée en vrai, que ça soit l'idée d'un magazine en général ou les différences de formes que tu voudrais lui apporter, une touche de fraicheur comparé à la revue du forum qui fait un peu...
Technique, bien que très bien foutue à mon goût, mais ça ne parle qu'à un public de gens un minimum initiés à certains termes, concepts, pratiques... Certains ne sont pas intéressés par de la lecture qui fait "fiche informative", alors que si on présente ça sous forme de revue sympa à lire pour se divertir, ça touchera + de gens qui n'auraient jamais particulièrement lu/pris un flyer RDR, moi je serais super chaud de lire des magazines comme ça dans par exemple un CSAPA/CAARUD voir chez des vendeurs de magazines divers.
Après faut trouver des gens motivés pour faire la mise en page, trouver certains articles, en écrire d'autres, en commenter encore d'autres, mettre des illustrations, etc etc...
Ca représente un énorme boulot à faire, c'est pas mal de logistique, après si assez de personnes qui ont assez de temps et de motiv' à faire ça sont dispos je trouverais ça génial.
Ca me rappelle une idée qu'on avait y a quelques années avec la modération, on voulait essayer de proposer des vidéos youtube pour pychoactif, des vidéos informatives, mais du genre travaillées, avec du rythme, voir des pointes de légereté/d'humour pour mieux faire passer ou ne pas faire oublier certains messages importants de sécurité, très peu nombreux étaient les volontaires pour vraiment oeuvrer à cela, moi j'étais le plus partant pour faire ça, mais bon... La flemme...
1
[ Forum ] Foreign Policy Découverte d'une revue
|
2 | |
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
|
6 | |
[ Forum ] Drogues et QI
|
15 |