1
Hors ligne
Letabouretbancal a écrit
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour avoir des avis de personnes connaissant le sujet et voir un point de vue différent.
Alors voilà, les potes de mon copain prennent de la cocaine des qu’ils font une soirée, ça peut être plusieurs fois par semaine. Mon copain en consommait par le passé ainsi que d’autres drogues. Il n’en consomme plus et j’ai une totale confiance en lui.
J’ai du mal avec le fait qu’ils ne font rien d’autres à part prendre de la cocaine et qu’ils aient de comportement dangereux. Par exemple ils n’hésitent pas à prendre leur voiture pour aller acheter plus de c ou des taz pour continuer leur soirée ou encore, certains ont fini aux urgences après en avoir pris trop, d’autres ont constamment des problèmes d’argent, d’autres ont des enfants en bas âge, fument du shit en leur présence sans le moindre soucis ou même prise de cocaine et shit par une femme enceinte. Je les vois très rarement car je m’ennuie à leur soirée étant donné que je ne consomme rien et je n’ai pas de sujet de conversation en commun avec, bien qu’ils soient très gentils avec moi et que je le suis en retour. Et mon copain ne veut pas m’infliger la vision de ses potes complètement éclatés donc il ne m’encourage pas à venir à leurs soirées. Donc il les voit de son côté uniquement. Nous en avons parlé plusieurs fois et il dit qu’il ne voit pas le problème étant donné que lui ne prend rien, moi je trouve qu’il normalise trop la situation et qu’il est tiré vers le bas. Je ne comprends pas ce qu’il trouve d’intéressant à rester avec eux, surtout que lui s’intéresse à plein de choses et il est plutôt hyperactif, mais ne peut jamais rien faire avec eux car ils ont toujours des soucis d’argent et n’ont pas de projets.
Est ce que je suis légitime de vouloir l’éloigner d’eux?
Je précise que je n’ai rien contre la prise occasionnelle de drogues dans un cadre sécurisé. Je m’inquiète parce que je trouve leur consommation complètement disproportionnée et dangereuse.
Pour moi oui tu es légitime. Protège toi d'abord des personnes que tu le sens comme potentiellement toxique pour ton bien être. Je suis radical et je le revendique, mais sauve ta peau avant de te retrouver dans la merde. Le sempiternel dialogue bienveillant a ses limites, et tu n'as pas à te contraindre pour quelqu'un juste pour assurer un semblant d'équilibre.
Objectivement, ce que tu raconte de leur consommation est très très limite, tant moralement qu'humainement. Même si le produit n'est qu'un symptôme, il peut dans certaines situations être un catalyseur. Catalyseur qu'il faut combattre par les armes;l e dialogue entre adultes; ou la fuite pour ta propre survie.
Fais attention à toi
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Couple - Parler de son passé de tox à une nouvelle copine/nouveaux potes?
|
50 | |
[ Forum ] Parent - Quand parents et enfants consomment "en coeur"
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |