1
Dernière modification par azyole (28 juillet 2022 à 19:54)
merci pour ta réponse.
en effet j'ai "testé" la méthadone durant une petite semaine comme expliqué dans un autre poste récent, et ça a été comme une révélation. alors j'ai conscience de la période de "lune de miel" avec la métha, mais il n'y avait aucun effet opiacés, aucune désinhibition, aucune chaleur typique, rien. mais un léger "boost" et surtout, surtout, plus du tout de craving. juste, le bien-être (vous savez j'imagine à quel point le craving et les envies de consommer en début de sevrage gâchent réellement la vie...).
j'en ai parlé avec un des infirmiers et il m'a dit que j'étais sensé ressentir ça avec la bupré pendant quelques dizaines de minutes après la prise, et qu'il avait donc un peu poussé pour la métha auprès de mon médecin mais rien à faire, elle ne veut pas.
j'ai l'impression d'avoir donc une solution à porter de main mais impossible de l'atteindre.
à voir donc par la suite comment ça évolue, et si elle finit par accepter, se résignant au fait que, comme les infirmiers m'ont dit, certaines personnes réagissent moins bien à la bupré et mieux à d'autres molécules.
pour ce qui est du Buvidal, aucun retour...
je me demande également si, étant à 32mg, ça couvrirait bien le mois entier sans état de manque les derniers jours. parce que 32mg par jour sur un mois il va falloir y aller quand-même... je ne sais pas trop comment ça marche.
aussi je viens de réaliser, le maximum étant à 128mg, ça voudrait dire que ça couvrirait que 4 jours... donc il faudrait adapter la posologie en la revoyant à la baisse pour que ça soit au moins hebdomadaire ? ou faire plusieurs injections à chaque fois ?
bref, j'attends toujours des témoignages de personnes ayant switché vers du Buvidal, s'il y en a, étant donné le point auquel ça a l'air d'être mal-vu et les quelques retours que j'ai pu voir jusqu'à présent...
Dernière modification par azyole (29 juillet 2022 à 11:58)
Dernière modification par azyole (20 août 2022 à 11:30)
LeDoc86 a écrit
hello
j 'espère que bien pour le mieux
Content que ca passe , ca serait cool qu'il fasse cela pour la méthadone , peu etre deja en prevision !!!
pour le coup ces quoi le rapport genre sur une base de quelqu'un qui est a 8<mg de subu en buvidal ?
ces imaginer une boule d’huile d’olive ou ces vrai car l huile retarde l'assimilation peut être bête comme question
pourquoi ils ne veulent pas te passer a la metha ?
bon samedi
<le doc
salut à toi !
alors, moi je suis à 32mg de sub et suis passé sur du "Buvidal 32mg" (mais suis bien à 32mg par jours). en gros, le dosage exprimé est hebdomadaire/mensuel. par exemple, si je passe à une injection par mois au lieu de mensuel, je serais sûr du Buvidal 128mg. toi, en hebdomadaire tu serais à Buvidal 8mg, et mensuel Buvidal 32mg. je ne sais pas si c'est clair.
ah non tu as un vrai caillou d'huile d'olive sous la peau, que tu peux sentir et voir. ils m'ont rapidement expliqué que l'huile d'olive se dissipait petit à petit et c'est elle qui servait de libération prolongée, que la bupré était contenue dedans.
ils ne veulent pas car le temps de l'initiation avant d'arriver à des dosages qui saturent complètement tes récepteurs, le risque d'overdose est trop élevé pour moi car si je reconsomme des opis par dessus la métha à dose basse ça va s'accumuler et créer un risque important d'OD.
mais moi je pense largement me sentir capable de ne pas reconsommer ce temps, d'autant que sous métha le craving est inexistant pour moi (à voire aux dosages de l'initiation).
bref, mais peut-être vont-ils se rendre compte que le Buvidal est une solution très partielle avant que je bascule sur le mensuel, et qu'ils me basculent plutôt sur la métha...
Dernière modification par azyole (21 août 2022 à 16:26)
Tu trouves que c’est mieux ?
Je trouve surtout que tu es tombé sur des mauvais soignants qui n’ont pas écouté ton désir de methadone…
Dernière modification par pierre (20 novembre 2022 à 13:56)
Salut tout le monde !
Désolé je réponds après plus de trois mois d’attente, je continuais mes habituelles visites mais n’étais plus connecté sur mon compte…
Dans mes souvenirs j’avais ouvert une nouvelle discussion quelques temps après celle-ci pour expliquer un switch Buvidal -> Orobupré suite à des complications liées aux injections sous-cutanées de Buvidal.
Donc pour répondre à ta question… rien n’a changé. Au mois d’avril ça fera un an que j’ai commencé cette démarche de soin, un an que je suis à 32mg de buprénorphine (orobuprénorphine qui plus est depuis maintenant 3 ou 4 mois, peut-être 5 bref), et j’ai toujours autant de craving, autant d’arrêts de l’orobupré plusieurs fois par mois pour pouvoir consommer, et etc etc…
Je suis sincèrement dépité, ils ne se rendent pas compte que, pour quelqu’un qui n’est pas motivé et qui ressent son craving à 6, 7 ou 8 (ils aiment bien nous le faire noter sur 10), il s’en fiche, reconsomme et basta. Mais quand tu es aussi motivé que moi, eh bien tout les jours, tout les jours tu te tires les cheveux pour lutter contre cette ambivalence folle qui pourri ton quotidien.
La seule chose qui a changé depuis mes dernières interventions sur la plateforme, c’est qu’après 8 mois de passage quotidien au CSAPA (oui oui, huit mois à venir tout les jours pour de la bupré), je peux maintenant venir plus que deux fois par semaines… et du coup il n’y a plus aucun accompagnement. Je vois mon médecin une à deux fois par mois, mais la preuve est que, même si les consommations se rapprochent à vitesse grand V, que les arrêts de la bupré se font de plus en plus fréquents, etc etc, plus rien n’est mis en place…
Bref, mon retour n’était initialement pas prévu pour passer ma soirée à me plaindre je m’en excuse, bien qu’il serait mentir que de dire que ça ne fait pas du bien d’en parler…
Az’
1
[ Forum ] Switch métha - buprénorphine
|
0 | |
[ Forum ] Switch - Switch tso: Du suboxone a la méthadone...
|
22 | |
[ Forum ] Switch - Switch 24mg sub > métha. Femme 40 ans
|
2 |