1
Dernière modification par CaptainCrox' (04 août 2022 à 00:12)
Dernière modification par Cobe (04 août 2022 à 00:58)
Dernière modification par CaptainCrox' (04 août 2022 à 08:33)
Dernière modification par cependant (03 novembre 2022 à 17:36)
cependant a écrit
Je ne vois ton message qu'une dizaine de jours après. Toutes mes excuses et merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis mediqué aux opiacés & opioides depuis des années poir des douleurs et en suis dépendant bien qu'une baisse significative ait été faite à la période de mon poste.
Donc quand cette histoire m'est arrivée j'étais en léger sevrage.
C'est assez effrayant ce que tu décris tant c'est simmilaire car ce type de mélange me provoque ce genre de rêve éveillé angoissant.
Je suis à ce jour à ma dose opi la plus basse possible.
Et bien que les neuroleptiques ont un certain effet positif à bas dosage sur mon sommeil (on m'avait prescrit après cette hospitalisation pour dormir en ambulatoire), j'en suis contre-indiqué mais forcément ils s'en sont rendu compte après:
1. dû à une interaction opi <> certains neuroleptiques/ antipsychotiques utilisés pour sommeil qui modifient la concentration d'opiacés en agissant sur des enzymes de ce que j'ai découvert après coup.
en plus d'avoir une autre contre-indication potentiellement mortelle dans mon cas... en gros, la raison pour laquelle j'étais à l'hôpital qui est due à une maladie décompensée, peut aussi se décompenser à la prise de neuroleptiques de manière générale. Je reste vague car autant j'ai pas de mal à parler de mes consommations et autres, autant j'ai dû mal à aborder cette maladie. (On peut développer en mp si tu souhaites)
Bref, c'est le serpent qui se mord la queue.
Pas fermé l'œil de la nuit. J'en ai marre. Le sevrage même dégressif de cet été ma rendu insomniaque (merci au paws)
Edit:
Les antihistaminique h1, testés et sans effets chez moi. On me les a donnés à la base pour de grosses réactions allergiques en me disant ça va vous rendre somnolent et... non.
Dernière modification par CaptainCrox' (16 novembre 2022 à 11:30)
CaptainCrox' a écrit
Savez-vous s'il existe des somnifères type libération prolongée ? Certes je semble supporter le zolpidem mais il ne tient pas la nuit. C'est frustrant.
Coucou! Bon je pense que depuis le temps soit ça c’est arranger ou tu est rentrer a la maison.
J’ai un long parcours avec les benzo, je les Ai quasiment tous eux (sauf un que je reverai D’essayer mais c’est un vieux benzo quasiment plus prescrit)
Jsuis infirmier et ai deja eu des patient qui faisait des réactions paradoxales avec les zdrug, mais plutôt avec le zolpidem que l’imovan (souvent les gens ont juste le sale goût métallique après la prise)
Sinon pour ce qui est des version retard oui bien sûr cela existe, il y’a le stilnox CR (ou en générique donc zolpidem cr zentiva par exp) la version classique existe a 10mg en normal et 6,25mg et 12,5mg pour les retard.
Ensuite je te conseillerais de stopper le temesta car c'est un benzo a demi vie courte pour plutôt un avec une longue demie vie genre tranxillium, l’avantage cest que tu le prends le soir genre vers 19h par exp, ça t’aidera pour le sommeil et tu sera aussi couvert toute la journée du lendemain, et pour remplacer les zdrug qui ont par mal d’effet secondaire il faudrait plutôt se tourner vers un benzo principalement hypnotique
(Voila la liste des benzo leur demie vie :peace:et leur catégorie. Listes des benzo )
Genre dormicum par exemple qu’y est vraiment un pur hypnotique.
Après il existe des médocs non benzo pour dormir genre le clométiazole (distraneurin) ont l’utilise surtout pour chez les patients âgés mais aussi dans le sevrage de l’alcool, il agit comme un sédatif un hypnotique et myorelaxant ayant le meme mécanisme que les barbituriques traditionnels.
Pour lavoir testé ça fonctionne pas mal!
Du coup comme tu es en suisse tu les trouve sans problème a discuter avec ton doc.
J’espère sinon que tu va mieux depuis. Prend soin de toi
1
[ Forum ] Zopiclone, quels effets ?
|
10 | |
[ Forum ] Effets - Très peu d'effets après 10mg de zopiclone
|
1 | |
[ Forum ] Effets - Le Zopiclone ça donne vraiment des effets ?
|
7 |