1 2
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Pablo91183 (14 août 2022 à 00:56)
Hors ligne
sky56253 a écrit
Bonjour Oyazumi,
Merci pour votre message.
Mon problème est avec le crack.
J’en viens même à devenir honteux de retomber et d’avoir quand même encore la chance de trouver une écoute ici.
Une cure, isolé ? Je signe tout de suite. Mais cela signifierait certainement la perte d’emploi et du peu de confiance qu’il me reste dans ma famille. Et ça c’est inenvisageable.
Concrètement je tiens avec mon salaire et l’aide de mes parents. Sans cela….
Merci
Sky.
Pourqoi cela signifirai perte d'emploi ? ? Il ne vous est pas possible de vous mettre en congé maladie
Je pense aussi que cette plateforme donne un peu d'entredaide et surtout permet de communiquer
Ce que les drogues nous empêchent de faire : communiquer, s'exprimer au sujet de nos ressentis, de nos craintes et de nos projets aussi
Ensuite, s'agissant de la cure vous n'êtes pas forcé d'en parler à vos proches, enfin plutôt à votre famille
Essayez déjà dans un premier temps, si vous le souhaitez, de vous rapprocher d'un centre spécialisé dans l'addictologie : le CSAPA
Hors ligne
Dernière modification par CaptainCrox' (14 août 2022 à 03:32)
Hors ligne
Dernière modification par sky56253 (14 août 2022 à 12:15)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par meumeuh (16 août 2022 à 11:58)
Hors ligne
Hors ligne
sky56253 a écrit
J’avoue, ce n’est pas la joie du tout, pour moi c’est un énième échec d’avoir consommé jeudi, je suppose que le moral très bas est en partie lié à la descente mais j’ai du mal à faire face. De plus il fait mourant de chaud, c’est trop, pas ce que j’appelle du bon temps. J’en deviens malade.
Salut sky,
Je suis vraiment sceptique, car vu ce que tu décrit depuis quelques temps déjà... je me demande si c'est toi ou la vision de la société ( la drogue c'est mal !! ) qui te met dans ces états.
Car perso j'ai consommer un tas de produits et ceux qui ne me donne plus de plaisir ben je n'en consomme plus, enfin culpabiliser ça ne sert à rien sauf à rester bloqué dans ta situation...
Et je pense que lorsque tu bois un peu ce n'est pas l'alcool qui te fais aller chercher ta c , mais c'est que tu dois quand même aimer fumer quelques kiffs ,non ?
Et le lendemain : culpabilité, vision de la société prohibitioniste... et la violence symbolique fait son travail.
Amicalement,
MM
Hors ligne
La violence symbolique fait son travail, oui oui oui. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Ah moins que ça soit le déséquilibre induit par la consommation abusive de coke ? Non, non, ce que ressent la personne, c'est ce rapport de domination entre lui et la société à ce moment-là, clairement !
Est-ce que la culpabilité ne pourrait tout simplement pas provenir du fait que la personne sait que son comportement est négatif pour elle, et que contre sa volonté, elle s'est reprise les pieds dans le tapis de la consommation ?
Et je pense que lorsque tu bois un peu ce n'est pas l'alcool qui te fais aller chercher ta c , mais c'est que tu dois quand même aimer fumer quelques kiffs ,non ?
Fine analyse ! A moins que la personne possède une addiction à la coke dans sa psyché inconscience, qu'elle la maintient à grand-peine dans le contrôle, et que le verre de trop, désinhibiteur, mettre le feu aux poudres.
Franchement, j'assimile presque ce post comme de la désinformation.
Dernière modification par g-rusalem (15 août 2022 à 22:45)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mrwhite67 (16 août 2022 à 20:38)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mrwhite67 (16 août 2022 à 20:33)
Hors ligne
Hors ligne
le problème c'est nous, et c'est une chance car la solution c'est nous aussi du coup.
si le problème était la société on pourrait rien faire, ce serait confortable et bien pratique
Je trouve ça très juste (edit : la partie que j'ai quotée). J'ai juste plus de notation. Par contre, ta demie-vie sur ce forum est très courte ! Ton langage politiquement incorrect ne va pas matcher avec la modération je te le dit tout de suite.
Dernière modification par g-rusalem (16 août 2022 à 23:00)
Hors ligne
g-rusalem a écrit
le problème c'est nous, et c'est une chance car la solution c'est nous aussi du coup.
si le problème était la société on pourrait rien faire, ce serait confortable et bien pratiqueJe trouve ça très juste. J'ai juste plus de notation. Par contre, ta demie-vie sur ce forum est très courte ! Ton langage politiquement incorrect ne va pas matcher avec la modération je te le dit tout de suite.
Hmm pourtant la responsabilité de l'individu a toujours été mise en avant sur P.A. .
Jamais il n'a été dit simplement : "c'est la faute à la vilaine société". Affirmer ça est faux. Par contre affirmer qu'il n'y a aucune autre cause que l'individu lui même est tout aussi dogmatique et ne mène nul part.
Comme si il avait déjà été dit : "nan mais tu peux pas agir sur ta conso et ta dépendance, c'est la faute à la vilaine société tout ça" ... C'est une blague ?
Et ça n'aurait rien de "confortable et bien pratique" ce serait juste la pire des choses qui soit. Les raisonnements lunaires parfois ...
Par contre beaucoup de conséquence de la conso (marginalisation etc.) sont le fait de la politique menée a l'encontre des drogue et de leur consommateur ; et ça c'est juste une réalité objective, et contre-productive, reconnue par toutes les instances internationales, même celles destinées à lutter contre les méfaits de la conso de drogue.
Ah, et approuver sans réserve un pauvre type au raisonnement plus que limité, méprisant et méprisable c'est plutôt étrange.
Pas une question de "politiquement correct"... juste une question de lobes sévèrement atrophiés dont semble bénéficier le cerveau de celui que t'approuves.
T'es pas idiot contrairement à lui, tu sais pertinemment que l'insulte et la culpabilisation ordurière ne permettent pas de se sortir de l'addiction, tout au contraire non ?
Ah mais attend j'avais pas tout lu ! Alors si t'approuves un type comme ça, qui tiens les propos les plus idiots qui puissent être et accessoirement l'exact inverse de ce que tu dis d'habitude (ben oui reste sobre 2 mois ça va régler tous les problèmes d'addiction... Une blague encore une fois ?)... Définitivement, je te comprend plus
Dernière modification par AnonLect (16 août 2022 à 22:08)
Hors ligne
Hors ligne
sky56253 a écrit
S’il vous plaît pas de conflit….la responsabilité de ce thread est mienne, et son objet est ma perte de contrôle, mon addiction, mon erreur et ma recherche de soutien. Je pourrais m’insulter de la même manière, mais moi seul.
Et croyez moi je le fais. C’est une route qui personnellement m’a bien mis dans le mur ; et la peur de perdre ce qu’il reste est bien présente. Et je ne peux que m’en prendre à moi même.
Je ne juge pas les avis divers ; j’essaie d’en retirer la force de sortir de la. Et en cela, je réitère mes remerciements que chacun prenne de son temps pour soutenir….Sky….qui est fort loin d’être innocent en l’occurrence !
Merci
Sky.
En tout cas ce thread tombe à pique.
Étant en plein sevrage de methadone depuis une semaine ça fais du bien de ce dire qu’on est pas tout seul à endurer le manque de drogues (bien que les ressentis sont différents).
Je vie tout simplement un enfer, impossible de bouger de mon lit, j’ai la nausée tout le temps, tout mes membres me font terriblement souffrir et je n’arrive plus a m’alimentez depuis 5 jours, et mon mental.. n’en parlons pas..
Et puis plus les jours passe, plus j’ai des effets hardcores.. m’enfin je m’étale.
Tout ça pour dire que je suis de tout cœur avec toi et je suis sûr que tu vas y arriver.
Et franchement je le redis mais ça me fais du bien de voir que je ne suis pas seul.
Force à tout ceux qui sont dans une période difficile les copains.
La bise
Hors ligne
Dernière modification par meumeuh (30 août 2022 à 19:03)
Hors ligne
g-rusalem a écrit
Par contre, ta demie-vie sur ce forum est très courte ! Ton langage politiquement incorrect ne va pas matcher avec la modération je te le dit tout de suite.
Dernière modification par Agartha (17 août 2022 à 00:24)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Addiction - Comment sortir de la
|
4 | |
[ Forum ] Je veux m’en sortir
|
4 | |
[ Forum ] Addiction - Comment sortir de l’addiction à la cocaïne
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |