Salut,
Alors bichette je compatis parce que niveau addiction psy aux poppys j'en suis exactement au même point que toi... A ceci près que j'ai du stock mais je vois très bien dans quel inconfort tu dois être. Alors comment t'aider... Non, je ne pense pas qu'un
CAARUD te suivra uniquement par téléphone. D'ailleurs, ce n'est pas notre rôle en
CAARUD, de faire arrêter la consommation aux
PUDs. Nous on fait de la
RdR avec distribution de matériel
L'arrêt c'est plutôt les
CSAPAs qui ont des psychologues et psychiatres (à certains endroits c'est d'autres noms mais le principe est le même, je pense notamment au SATIS de Clermont-Ferrand).
Sinon il y a une ligne d'écoute à Aides mais ce ne sont pas des psychologues qui t’aideront à arrêter, mais des militant.e.s communautaires comme moi au bout du fil, on est pas outillés pareil
En plus c'est une ligne initialement dédiée au
chemsex donc... Oui il peut y avoir contact téléphonique mais c'est peut-être pas ultra adapté?
Ce qu'il te faudrait ce sont des TCC tu le sais je pense, mais c'est un processus long et faut trouver un psy en
CSAPA qui en fasse, et en visio baaaa je sais pas... Les psys libéraux le font oui mais en
CSAPA jsais pas :x
Du coup, ouai faudrait les appeler je pense pour savoir... Mais rien n'est magique je parle d'expérience... Je veux pas être pessimiste mais je suis très impressionnée par les personnes bien plus addictes que moi qui réussissent à arrêter, parce que moi je m'en sors pas (ou j'y remplace par une autre drogue, dernièrement 20mg/mL de
nicotine, soit du booster eliquid directement sur la résistance............... Tout ça pour une semaine sans opis. Maintenant je m'envoie de nouveau ma
morphine ET je vapote comme un pompier --')
Je fais de la TCC mais ça patine, c'est un processus long et mon psy ne peut pas me voir aussi souvent que je voudrais.
Au final même si c'est hyper inconfortable voire douloureux, quelque part je pense que c'est ce qu'il me faudrait: me retrouver dans ta situation, ne plus en avoir et sans
sevrage physique, """juste""" douiller psychologiquement... Je crois que perso c'est vraiment un "sevrage" d'un bon mois forcé qu'il me faudrait ><'
Donc... ce que je veux dire, c'est que mise à part une drogue de
substitution (ce qui est je trouve un piège dans l'addiction: au début, je parle encore d’expérience, j'ai pu jongler entre les tolérances des différents prods et puis au bout d'un moment... Plus rien ne fonctionne x__x), amortir le
sevrage psychique sera difficile j'en ai peur, mais oui en parler à des pros pourra peut-être t'aider à gérer ce passage difficile. Donc appelle peut-être des
CSAPAs plutôt que des
CAARUDs amha
Du courage <3
Dernière modification par Morning Glory (26 août 2022 à 02:05)