Non je n'ai pas encore le nécessaire, je pensais prendre un kit sur le net pour identifier la variété mais également pouvoir procéder non seulement à une récolte de sport, mais également à du clonage.
Le marc de café est un très bon apport pour beaucoup de champignon mais en contre partie il est extrême sensible aux contaminations puisque plus favorable à d'avantage d'espèce.
Je sais que le gobetage permet de garder l'humidité du substrat mais il est probable qu'il protège également des certaines contaminations par la même occasion.
Pour mes fameuses box de fructifications autonomes, c'est d'avantage du "Mike Giver" qu'autre chose. Mais cela me permet de partir en déplacement quelques jours sans intervention directe de ma part. Ci-après un modèle de génération 1 sans module de ventilation.
Ci-joint le lien vidéo inspirant ma conception :
Pour les espèces invasives, j'ai toujours en souvenir ma première rencontre en forêt avec le fameux Anthurus d'archer (main du diable) qui clairement n'a rien à faire sur notre continent voir sur notre planète.
Penses tu que ce soit une bonne idée de passer directement par un
grow kit du net des magasins classiques de ecommerce ?
J'expérimente beaucoup en myciculture de manière générale en ce moment. Le domaine me semble presque sans limite. Je manque beaucoup de documentation pour l'instant.