Ban de g-rusalem ?

Publié par ,
1308 vues, 3 réponses
Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
186 messages
Blogs
Bonjour, j'appréciais beaucoup ses billets de blog, et j'ai lu tous ses derniers msg pour essayer de voir s'il avait dit qq chose de problématique.

Est-ce possible d'avoir une explication ?

Merci smak

prescripteur homme
Modérateur
champi vert85champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12197 messages
Blogs
Bonjour, en fait il y avait 2 problèmes avec g-rusalem. Le premier est qu'il participait avec d'autres (certains ont été bannis) à un débat parfois peu respectueux de l'autre =

T'es pas médecin, où as tu lu ça etc..

Nous avons du intervenir dans le débat, qui dérapait parfois pas mal, pour ramener ce que nous pensons indispensable à un débat PA "normal". Et dans ce cadre nous avons fait un kick d'un mois à g-rusalem. Il avait d'ailleurs , je crois, bien accepté cette proposition de débat plus diplomatique.
Mais il a créé immédiatement un autre alias, alors que c'est clairement interdit dans le règlement. Pour des raisons d'équité vis à vis d'autres forumers bannis nous lui avons expliqué que nous appliquions le kick d'un mois mais que nous espérions le revoir à l'issue du kick. Nous en sommes là.

La modération aimerait évidemment être moins sollicitée pour des problèmes de ce type mais la situation l'exigeait avec des débats interminables et souvent insultants, qui mettaient en peril l'existence même du site (et qui n'étaient pas du fait des modérateurs) . J'espère que chacun comprendra cette necessité et reprendra un débat, parfois contradictoire (ça ne pose pas de pb)  mais plus respectueux.
Les différentes enquêtes menées par les pouvoirs publics ont montré la qualité et la présence de la modération sur un sujet, ne l'oublions pas, qui pourrait facilement devenir problématique (illégalité, attaques de personnes intolérantes etc..)
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 septembre 2022 à  07:28)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
186 messages
Blogs
Merci pour les explications prescripteur smak

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5582 messages
Dommage, j'appréciais beaucoup ses posts, mais si il n'y avait pas d'autre solution...
On ne peut hélas pas faire d'exception car un nouveau est plus "intéressant" qu'un autre hmm

Pas facile la modération...

(même si je ne poste plus beaucoup, je continue de passer une ou deux fois par mois pour lire les derniers "best of", et j'avais aussi été surpris de voir son !ban)

merci-1
MT

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums