1
Je dirais aussi que c'est du à la tolérance.
Perso, je me fait prescrire zopiclone, zolpidem , havlane mais je n'en prends que lorsque j'ai vraiment du mal à dormir et que je dois me lever absolument pour un rdv par ex.
Et puis je tourne entre les trois , comme ça c'est toujours ainsi efficace mais d'en prendre tous les soirs non je préfère autant fumer un oinj.
Dernière modification par Unposcaille (19 septembre 2022 à 00:00)
Unposcaille a écrit
La tolérance probablement, il est probable qu'elle ait augmenté doucement jusqu'à la situation actuelle. As tu remarqué une baisse dans l'efficacité des cachets ces derniers temps ou non ?
Dans tous les cas, il faut que tu en parles à ton médecin prescripteur pour voir quelle solution trouver à ce désagrément. Comme d'autres personnes l'ont fait remarqué, la consommation de substances gaba augmente la tolerence donc si tu as commencé ou augmenté une conso d'alcool par exemple ça explique. Ma mère boit régulièrement 4 verres de vins par jour et son bromazepam n'a été efficace qu'un mois. Après comme toute substance, ça dépend des personnes et de leur métabolisme. Je prends des benzos depuis trois ans et mes médecins ont effectué trois changements, un pour raison thérapeutique et un par perte d'effets.
Si jamais aucune alternative médicamenteuse ne t'es offerte, sache que le cbd (huile) et la méditation guidée ont eu de très bons effets sur moi, même après des années de medication. Je continue de prendre les benzos pour des raisons financières (c'est remboursé) mais je sais qu'au pire j'ai une porte de sortie.
Bonsoir,
Oui j’ai remarqué que les effets n’y étaient plus du tout. Pourtant je ne consomme rien du tout d’autres je ne sais pas quoi faire pour retrouver les effets et enfin m’endormir paisiblement.
Unposcaille a écrit
Ta seule solution est soit une molécule différente voire plus forte, soit de ne plus en prendre pendant un moment pour attendre que ta tolérance parte. Il est possible qu'on te prescrive un benzo plus classique qui t'aidera normalement à t'endormir.
Il y a pas quelque chose qui se rapproche des z-drugs pour que la tolérance baisse et en combien de temps baisse t’elle ? Encore merci
1
[ Forum ] Zolpidem et stilnox plus le smême effets
|
1 | |
[ Forum ] Effets - Zolpidem : Effets différent avec sniff et sublingual
|
13 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Skenan enleve les effets du zolpidem
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages |