1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (21 septembre 2022 à 14:29)
Hors ligne
Marine1234321 a écrit
Bonjour,
Je suis une consommatrice excessive de cocaïne, par période, là je suis à mon 6eme jour à 1g par jour. J'enchaîne les traces de façon inconsciente, j'en suis vraiment pas fière, je me détruis presque volontairement, l'idée est aussi de me faire du mal mais je résiste peu à mes envies aussi.
J'ai ressenti une pression dans la poitrine il y a 2 jours, qui s'est rapidement calmé. Ce matin j'ai eu une forte angoisse avec des sensations physiques que j'aurai du mal à décrire, entre une faiblesse et le sentiment d'être perdue. J'ai pas pu m'empêcher de continuer en rentrant chez moi, et quand je me lève enfin, j'ai des fourmillements dans le bras gauche, et une pointe de douleur dans la mâchoire, du côté gauche, ça a duré à peine 5 secondes. Et en vous écrivant je ressens une très légère douleur au bras gauche, à l'intérieur... je transpire aussi beaucoup des mains depuis quelques jours.
Je crois que la bonne chose a faire est d'aller aux urgences, pour être sûre, mais j'ai honte, peur, je n'ai pas de mutuelle, plus beaucoup de sous et j'ai peur que ma famille l'apprenne.
J'ai besoin d'aide, de conseils, pour agir, j'ai lu que l'aspirine pouvait aider, je suis perdue.
Je remercie de tout cœur ceux qui pourront me répondre.
Salut à toi , reprend toi , calme toi déjà c'est pas bien d'être stressé ça accentue ton problème.
Essaye de pas trop en reprendre sur plusieurs jour de suite , bois énormément d'eau, beaucoup beaucoup, mange plein de légumes et dort bien .
Tu ira mieux ! Vraiment tout ira mieux .
Tu ne fera pas d'infarctus, ne t'inquiète pas , le corp humain est solide il ne t'arrivera rien , si tu te prend maintenant en main .
Bisous prend soin de toi . BOIS DE LEAU !
Hors ligne
Pardon pour la couleur du champignon, il devait être plus oxydé. Bois de l'eau, c'est un peu cheap comme conseil nan ? Fait du sport, mange équilibré, dors bien, ne prends pas de dope. On ne va pas aller loin avec ça si ?
Hors ligne
g-rusalem a écrit
Fait du sport, mange équilibré, dors bien, ne prends pas de dope. On ne va pas aller loin avec ça si ?
Mangez des pommes ! MDR !
Gégé is back on top form !
Des nouvelles d’Ocram ?
Dans le fond, t’as raison, surtout pour ce cas précis.
Mais c’est comment, déjà, qu’on dit ? C’est dans les vieilles termites qu’on fait les meilleures croupes, non ?
Autant arrêter le produit en question, manger sain et équilibré, faire de l’exercice et se trouver une occupation/nouvelle obsession/raison de vivre sont de bons vieux clichés éculés, autant ils sont pour moi la seule et unique panacée pour lutter contre addiction, cravings et dépression.
Au risque de me répéter et de me faire encore taper sur les doigts, au lieu d’aller chercher de potentiels traumas dans l’enfance, suivre une interminable psychanalyse, dénicher de possibles dérégulations chimiques dans le cerveau, bouffer des pilules par douzaine ou je ne sais quoi ; bouge ton cul et sors transpirer !
Mais pardon, je t’épargne ma longue tirade habituelle sur la « volonté » en mode mangerbouger.fr.
Je sais, m’en parle pas, c’est un peu plus compliqué. Et si la science peut aider, je prends. Mais Dieu sait aussi que j’ai tout essayé pour me sortir de la rabla. Et finalement, ce qui m’empêche aujourd’hui de rechuter, c’est simplement de ne plus consommer d’opiacés, m’éloigner du milieu, bien manger, l’écriture et le gros boulot agricole en extérieur au soleil.
C’est tout con, mais sans ça, je suis mort.
Et bien entendu, ne pas oublier la base : toujours entamer le sevrage un lundi, ne surtout pas faire confiance à un Chinois en robe rouge, ne jamais ô grand jamais laisser de chapeau sur un lit, et boire beaucoup, beaucoup, beaucoup d’eau !
Évidemment, je ne parle pas de la situation de Marine : on ne plaisante pas avec les « symptômes coronariens » causés par un trop-plein de coke.
Non, ici, je parle pour moi.
Hors ligne
Ouais toujours chaud patate, j'ai même posté à minuit le jour de ma libération pour voir. Quel délire de replonger après une période de sevrage forcé. Je pense qu'Ocram est sorti de taule lui aussi, comme on a essuyé un tir groupé.
Effectivement, il y a bien-sûr de la sagesse dans ces choses simples, je te rejoins là-dessus. J'irai même jusqu'à dire que de forcer en permanence à trouver des solutions chimiques ou psychologiques peut être contre-productif dans certains cas. Mais j'ai trouvé ça assez cocasse quand la personne viens avec des angoisses d'infarctus de lui recommander de boire beaucoup d'eau, après le post de Prescripteur qui clôt, une fois n'est pas coutume, le débat.
Comme j'ai peur du G-oula-G maintenant, j'essaye d'apporter quelque chose de plus d'utile. Donc est-ce que boire BEAUCOUP d'eau est utile dans le cas d'un infarctus ? Okamura et al. (2005) ont fait une revue systématique de la littérature (22 articles) sur le sujet en 2005. C'est édifiant, on en apprend tous les jours. Apparemment, boire beaucoup d'eau ne servirait à rien pour prévenir l'infarctus... Mais ils n'ont pas dû faire les études sur des cocaïnomanes, donc mon article ne sert pas à grand-chose dans notre cas j'en ai peur.
Conclusion : Étant donné que l'infarctus cérébral et l'infarctus du myocarde sont principalement causés par l'athérosclérose et la plaque d'athérome, il est essentiel d'adapter le style de vie pour la prophylaxie. Il n'y a pas de preuve directe que la diminution de la viscosité due à un apport élevé en liquide puisse prévenir l'infarctus cérébral. D'autres études concernant la relation entre l'apport en liquide et les maladies ischémiques, et l'apport en liquide approprié pour les personnes âgées afin d'améliorer leur qualité de vie sont nécessaires.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16248421/
Dernière modification par g-rusalem (24 septembre 2022 à 19:19)
Hors ligne
Hors ligne
g-rusalem a écrit
Donc est-ce que boire BEAUCOUP d'eau est utile dans le cas d'un infarctus
Non effectivement, mais personne ne peut dire qu'elle fesais un infarctus...surtout angoissé comme elle était.
Puis Prescripteur lui a très bien expliqué.
Marine1234321 a écrit
Je me suis calmée, je prends très peu, un jour sur deux. Je dors plus (
Tu as consulté ou pas?
[HS]
Le fait de consommer des stimulants cela coupe la faim.
Donc faut se forcer, à boire de l'eau et à manger....et même des pommes.
Bien à toi
Dernière modification par meumeuh (25 septembre 2022 à 06:54)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Symptomes hallucinatoires peristants
|
6 |