Bonjour à tous,
Je vous présente un peu mon parcours pour bien situer la prise de psylocibine que j'expérimente actuellement.
Il y a 4 ans, j'ai été diagnostiqué avec un
TDAH, un HPI complexe (Haut Potentiel) homogène et un trouble de l'anxiété généralisé. Je souffre également de douleurs chroniques permanentes & diffusent dans tous les corps de type fibromyalgie. Je n'ai pas été reconnu officiellement Fibromyalgique mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je vis et ressent depuis tout petit et cela aussi après avoir vu de nombreux médecins généralistes et spécialistes au fil du temps.
Actuellement, je suis suivi par mon psychiatre chaque mois pour la prise de Méthylphénidate (Ritaline) à 5mg tous les 2 jours. Je suis très réceptif au médicament, cette dose me permet de rester focus sur ce que je fais sans avoir trop d'anxiété. La
Ritaline m'apporte tout de même une anxiété supplémentaire dont je n'ai vraiment pas besoin.
Je prenai de la
Ritaline depuis maintenant plus d'un an (avant d'essayer de le remplacer par la
Psilocybine) mais la
Ritaline me fait un peu passer à côté de ma vie et des troubles anxio-dépressifs refont surfacent.
Avec un parcours de soin assez complet autour de ces troubles anxio-dépressifs : prise de plusieurs anti-dépresseurs avec suivi médical, pendant le temps qu'il faut etc..., prise d'anti-douleurs avec suivi médical, rien n'a fonctionné sauf le
cannabis que j'ai pris en gélules micro-dosées en huile de
THC pendant 4 ans tous les 2 jours. Cela réduisait mon anxiété et mes douleurs de façon significative.
A la fin des 4 ans, le problème que j'ai eu avec le
cannabis c'est qu'il devenait un peu difficile pour moi de m'en procurer et qu'il me rendait plutôt paresseux et démotivé alors qu'avec mon profil Haut potentiel j'ai un grand besoin de réaliser des choses intellectuellement : peindre, créer mon entreprise, etc...
Nous arrivons enfin à la
psylo, en ce moment, toujours dans un cadre thérapeutique, pour avoir une meilleure concentration, moins d'anxiété et moins de douleurs (l'auto-médication prenant en compte ces 3 paramètres simultanément est assez complexe d'ailleurs), j'expérimente la prise de psylocibine en micro-dosage depuis quelques semaines.
Je prends 0,15grs de Psilo (mexicana) séchée tous les 4 jours. Cela marche surtout bien pour m'aider à mieux me concentrer, mieux que la
Ritaline que j'ai pris pendant plus d'une année, mais cela m'occasionne de l'anxiété les jours suivants la prise. Est-ce pareil pour vous qui prenaient de la Psilo ?
De ce fait je dois prendre des benzos :-(
Cette anxiété est-ce du à la demie-vie de mon médicament pour le Trouble de l'attention (Ritaline pris il y a moins d'un mois) ou est-ce normal cette anxiété les jours d'après la prise ?
Pas moyen de trouver de la documentation sur internet pour cette interaction Demie-vie
Psilocybine / Demie-vie Méthylphénidate (Ritaline) ?
Pour mes douleurs généralisées de type fibromyalgie je prends aussi du
Laroxyl (Amitriptyline), avec une seule goutte le soir en même temps q'un
Xanax 0,25mg pour compenser que la Psilo n'aime pas trop le
Laroxyl, cette intéraction est classée comme "peu sûre" sur un site qui commercialise des champignons magiques mais c'est le seul médicament qui réduit considérablement mes douleurs chroniques (même avec une seule goutte) et qui jusqu'ici été suffisant pour gérer mon anxiété. Depuis la prise de Psilo ça n'est plus le cas.
Je ne sais pas quoi faire : attendre que la demie-vie de
Ritaline s'efface complètement ?, arrêter la psilo ou en prendre seulement une fois tous les mois ou tous les 6 mois ?, prendre davantage de psilo mais en une seule prise de 5 grs tous les 6 mois par exemple au lieu de micro-doser tous les 4 jours ?
Ce que je sais c'est qu'en terme d'importance, ces douleurs chroniques sont numéro 1 et qu'il ne m'est pas possible d'arrêter
Laroxyl pour cette raison. Je l'ai d'ailleurs fais pendant plusieurs semaine pour essayer la psilo seule sans aucun autres médicaments ou plantes. Je n'ai tenu que 2 semaines. Les douleurs étaient trop fortes et surtout permanentes. Cela commençait à m'apporter des pensées suicidaires dés le lever.
Je prends aussi Atarax 4 x 25mg en 4 prises avec Kestin (Ebastine) pour soigner mon covid long. Cela est vu avec mon médecin. C'est la seule combinaison qui fonctionne chez moi, prendre deux histamnique H1 pour limiter la fatigue chronique du au covid long.
Pour terminer, désolé pour le côté un peu confus ou "mélangé" de mes propos, c'est une de mes particularités. J'ai revu mon texte de nombreuses fois mais je ne peux pas y passer ma journée complète ??
Merci par avance pour votre aide qui me sera précieuse.
Le NordisteAnxieux