1
Dernière modification par Morning Glory (03 octobre 2022 à 20:27)
Saint of killers a écrit
Comme pour tout c'est dose et tolérance dépendante.
Si ta mère a l'habitude de picoler (excuse moi du terme) ses récepteurs GABA sont déjà saturés donc c'est pas le lexomil qui va la coucher, d'autant plus que si elle en a dans sa pharmacie c'est qu'elle a déjà eu une ou des prescriptions.
Après en dehors de cette tolérance elle a juste bouffé un anti inflammatoire non stéroïdien.
Alors oui en soit tu as raison et limiter les interactions est du bon sens.
Mais est-ce que tu dois t'alarmer et la faire chier avec ça je pense que non.
Par contre oui tu as un rôle à jouer pour la convaincre d'aller voir un ostheo ou un chiropracteur pour qu'elle ne continue pas à se medicamenter dans le vide alors que des solutions existent.
Amicalement
Messages croisés.
Bien sûr que si le bromazepam va agir même si elle a de la tolérance à l'alcool. Ça n'agit pas par la même voie, le premier étant un modulateur allostérique positif GABA et le second un modulateur orthostérique positif GABA. Et même si c'était le cas, avant de saturer les récepteurs GABAs d'alcool au point qu'un autre agoniste par dessus ne fasse plus effet, je pense que tu aurais théoriquement amha... Une overdose d'alcool?
Je crois que ce dont tu essayes de parler comme tu le dis ensuite, c'est plutôt de tolérance non? Ce n'est pas du tout la même chose. Ce que tu décris là c'est la théorie d'un antagonisme compétitif survenant si un agoniste a plus d'affinité ou est effectivement présent en quantité suffisante pour ne plus laisser de place à un autre administré conjointement, ça marche pour certains agonistes partiels vs complets (si les premiers ont une meilleure affinité avec les récepteurs cibles que les seconds), et pour au moins un agoniste opioïde notamment... Mais à très hautes doses pour les personnes qui ont une très forte tolérance seulement, et peut être même pas avec n'importe quelle molécule d'ailleurs (je pense bien précisément à la méthadone qui reduirait à partir d'un certain dosage quotidien oui, les effets des autres opiacés. Je ne sais pas ce qu'il en est pour chaque molécule, il y a l'histoire de l'affinité au récepteur mu et de la demi-vie qui joue). Et pour les GABAs je ne suis même pas sûre que ce soit le cas, est-ce qu'une personne alcoolique ne va pas sentir de GHB s'il prend les deux en même temps ? A sa place je n'essayerais surtout pas pour vérifier... x___x Et bref, vraissemblablement ce n'est pas le cas de sa mère.
La tolérance en revanche c'est l'organisme qui s'adapte à une molécule pour y devenir plus résilient, voire produire un "effet" inverse pour contrebalancer celui de la molécule (générant à terme un sevrage concernant les dépresseurs, lorsque cela devient extrême).
Oui il peut y avoir amha une tolérance croisée qui fera que l'accoutumance de sa mère à l'alcool fera probablement que le bromazepam aura un effet réduit... S'ils ne sont pas pris en même temps !
Enfin, tu oublies la codéine 60mg qui reste un pallier 2 mais perso sans tolérance ça me faisait déjà pas mal d'effets (j'étais très sensible aux opiacés il est vrai, et chaque personne est différente à ce niveau car en plus la puissance de la codéine varie en fonction du métabolisme hépatique de chaque personne, hors on ne connait pas celui de sa mère).
Je ne dis pas qu'il faut sauter au plafond mais je comprends les inquiétudes de Unposcaille.
Dernière modification par Morning Glory (03 octobre 2022 à 21:07)
Unposcaille a écrit
Re-message croisé
Bon rétablissement à ta mère du coup!
Dernière modification par Morning Glory (03 octobre 2022 à 21:20)
Dernière modification par Unposcaille (04 octobre 2022 à 13:30)
1
24 | ||
[ Forum ] Enfant - Je m'inquiète pour mon fils!!!
|
29 | |
70 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions |