Bonjour ! :)
Je me permets de requérir votre aide car je suis un peu perdu depuis plusieurs semaines, en errance médicale complète et désespéré de trouver des réponses à mes problèmes. Je ne savais pas trop où poster ce message, mais j'ai pensé que cette catégorie était la plus appropriée étant donné que tout est parti de ma consommation de
Subutex...
Alors voilà : je suis injecteur quotidien de
subutex depuis plusieurs années. Il y a environ deux mois, suite à un manque de matériel qui m'a contraint à réutiliser mes seringues, je me suis infligé plusieurs chocs septiques, sur plusieurs jours d'affilée. Ceux-ci ont été particulièrement intenses, plus qu'à l'accoutumée, en tout cas... C'est jamais un agréable moment à passer, mais là, c'était un peu différent...
Au bout du troisième ou du quatrième choc septique, j'ai également commencé à avoir un symptôme que je n'avais jamais connu auparavant : des palpitations. La sensation que mon coeur était prêt à sortir de ma poitrine, avec des accélérations notables (mais pas extrêmes). Et des extrasystoles. Au départ, ces palpitations et ces extrasystoles ne se produisaient qu'au moment même des chocs septiques ; une fois la crise passée, tout rentrait gentiment dans l'ordre.
Mais au fil des jours, les palpitations et les extrasystoles ont commencé à s'installer... De manière fluctuante au début, puis de façon plus régulière. Avec une fréquence plus élevée le soir et la nuit, toutefois.
Je me suis rendu une première fois aux urgences, après une nuit atroce où les palpitations et les extrasystoles se sont faites suffisamment violentes pour m'empêcher de fermer l’œil. Malgré une batterie de tests, rien n'a été trouvé, sinon quelques extrasystoles ça et là, et un léger manque de potassium. Je suis donc rentré chez moi, et tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours.
Plusieurs semaines après, les palpitations recommencent. Uniquement la nuit, particulièrement quand je suis allongé dans mon lit. C'est agaçant, mais je fais avec.
Peu de temps après leur réapparition, j'ai commencé à voir apparaître de nouveaux symptômes inédits : ça a commencé par des douleurs voyageant dans le bras, dans l'épaule, le trapèze, le haut du dos... uniquement du côté gauche. Ensuite est apparu l'essoufflement, qui se produisait par crises, à différents moments de la journée, sans lien particulier avec l'effort, et accompagnés de vertiges, de bouffées de chaleur, de moiteur dans les mains et de fourmillement au visage. Et, en arrière-plan, une sensation de chaleur à la main gauche, qui va et qui vient, surtout quand il fait froid.
Au bout de quelques jours, j'ai fini par retourner aux urgences, avec la conviction que j'étais entrain de faire une crise cardiaque. La prise de sang et l'ECG ne montrent pourtant rien de particulier. Je repars à nouveau de l'hôpital, avec ce diagnostic : c'est sûrement nerveux.
Je retourne à nouveau aux urgences une semaine après, car les symptômes se sont encore intensifiés. Là, on me fait la totale : bilan sanguin, ECG poussé, radiographie du thorax... Encore une fois, le diagnostic est celui de la simple angoisse. Quelques jours plus tard, un rendez-vous avec un cardiologue ne donnera rien de plus : mon coeur est sain.
On se retrouve donc deux semaines après ce dernier passage aux urgences, et les symptômes sont toujours là. Ils fluctuent d'un jour à l'autre, mais ils restent bien présents. J'avais commencé à accepter la conclusion des médecins, mais la régularité et la constance des symptômes me font douter de ce postulat... Bien sûr, j'ai dû faire face à quelques périodes de stress dernièrement, mais je sais à quoi ressemble une crise d'angoisse et tout ça n'y ressemble pas vraiment, en tout cas pas à celles que j'ai eu plus jeune...
Mes journées sont désormais littéralement rythmées par tous ces symptômes : je me lève le matin, les essoufflements commencent environ une heure après mon réveil. J'ai la tête qui tourne, l'impression de planer. Dans l'après-midi apparaissent les pincements à la poitrine, à l'emplacement du coeur : sous le sein gauche, au-dessus, sur le côté... Dans la soirée, les palpitations joignent la partie, et là, c'est l'apothéose : main gauche qui brûle, fourmillements, fasciculations musculaires, extrasystoles, points douloureux au bras, au dos, dans la nuque... et ces vibrations vraiment bizarres dans la poitrine, près du coeur. Les symptômes vont et viennent dans leur danse sordide et je me contente d'attendre que ça passe.
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai fait le lien avec ces chocs septiques avec lesquels tout semble avoir commencé. Peut-être que ça n'a aucun rapport, mais je me suis dit que ça valait peut-être la peine de creuser de ce côté-là, et c'est pour cette raison que j'ai décidé d'en parler ici...
Est-ce que tout ça parle à quelqu'un ? Est-ce que des chocs septiques répétés peuvent être à l'origine d'un problème cardiaque ? Ou plus largement les injections de
subutex ? Je suis complètement perdu, je ne sais plus quoi faire et qui voir pour trouver des réponses...
Et vraiment désolé pour cet énorme pavé !
Dernière modification par vaultindustries (04 octobre 2022 à 01:52)