1
Helyo a écrit
Je n'arrive pas à prendre du recul et à me rendre compte du degré réel de gravité de la situation, si c'est tenable à moyen terme ou non et je ne sais pas trop par quoi commencer pour améliorer les choses
Vu les doses que tu prends, je t'encourage à très vite contacter des professionnels pour t'aider (CSAPA, CAARUD). Je ne sais pas où tu es localisé mais contacte associations et centres d'addictologie, ils peuvent réaliser une prise en charge complète et rapide. Tu vas avoir besoin d'aide extérieure à ce niveau, cela me semble difficile de t'en sortir tout seul. Et non je ne pense pas que ce soit tenable à moyen terme à ce rythme, pour de nombreuses raisons (risque de surdose cumulée, risque de dégradation de ton capital veineux, risque d'accès au produit dans de telles quantités). Plus vite tu prends ça en charge, moins tu prends le risque de développer des complications et/ou marquer ton corps.
Helyo a écrit
J'ai essayé d'arrêter, et techniquement je le peux, mais psychiquement c'est un enfer (irritabilité, dépression, tristesse immense, pensées suicidaires, plus de motivation/d'énergie..) donc dès le matin j'en reprends pour couper cet état car je ne suis pas sûr de le supporter. Surtout, je ne sais pas si c'est juste un mauvais moment à passer avant d'aller mieux, ou si c'est un état d'esprit qui a vocation à être plus durable ? Je ne sais pas non plus si cette tristesse est un pur produit de la descente ou si au contraire il s'agit d'un retour au réel et à la lucidité sur mon état et sur ma vie en général
C'est le problème posé par le produit : tu compenses un état de tristesse qui existe chez toi par sa consommation, qui va aller piocher de façon forcée dans tes stocks de sérononine, et tu te sens mieux. A la fin de l'effet du produit, tu descends plus profond car ton contexte de vie n'a pas changé mais ton stock de sérotonine est réduit. Tu es donc actuellement dans un cercle vicieux. Et c'est pourquoi je pense qu'à de tels niveaux cela te demanderait une force psychique énorme pour te sevrer toi même sans aide. J'ai un ami qui a glissé dans la surconsommation IV de 3mmc, et il est sous anti-dépresseur pour tenter de casser ce cercle dépressif qui te fait consommer encore et encore.
En ce qui me concerne, quand je fais une session sur quelques heures, en prenant environ 600 à 700mg, je suis down pendant 24h (je le sais, c'est gérable). Donc il faudrait t'attendre à gérer un état dépressif pendant plusieurs jours au moins, le temps que tes stocks reviennent à la normale. Si tu es prêt à te mettre dans ton lit pendant une semaine en ne touchant à rien et en sachant que tu vas revenir un un état plus gérable, tu peux essayer. Il va de toute manière falloir accepter de payer le prix des heures de soulagement avec le produit (balances de compensation). L'accepter psychologiquement aide à passer à travers.
Helyo a écrit
je me rassurais un peu en me disant c'est "que" de la 3 donc peut être pas aussi dangereux que certaines drogues plus classiques
On n'a aucune étude ni aucun recul sur l'effet de ces produits sur le corps humain à haute dose ou à consommation prolongée. Ils sont tout nouveaux. Au contraire, l'effet des "drogues plus classiques" a été étudié depuis longtemps. Je me méfierais donc par principe. Raison de plus pour sortir de ce niveau de consommation et revenir en maitrise (si c'est possible).
Courage à toi, tiens nous informés de l'évolution.
Dernière modification par NaiveAngel (10 octobre 2022 à 12:25)
Helyo a écrit
e pense que je vais essayer de rester bloqué dans mon lit pendant plusieurs jours le temps que cet état passe
Je t'en prie.
Petit conseil : arrange toi pour n'avoir aucun produit ni aucune aiguille dans ta chambre, ou bien va passer ta semaine à la campagne ou tu sais que tu ne pourras pas te faire livrer avant la semaine suivante. Sinon il sera dur de résister à la tentation.
La 3-Méthylméthcathinone (3-MMC ou métaphédrone) est devenue l'une des drogues récréatives les plus populaires au monde après l'interdiction de la méphédrone, et a récemment été jugée responsable de plusieurs intoxications et décès. Cette étude visait à évaluer l'hépatotoxicité de la 3-MMC. À cette fin, des hépatocytes de rat Wistar ont été isolés par perfusion de collagénase, cultivés et exposés pendant 24 heures à une gamme de concentrations variant de 31 nM à 10 mM de 3-MMC. Les effets modulateurs des inhibiteurs du cytochrome P450 (CYP) sur l'hépatotoxicité de la 3-MMC ont été évalués. La toxicité induite par la 3-MMC a été perçue au niveau du lysosome à des concentrations plus faibles (NOEC 312,5 µM), par rapport aux mitochondries (NOEC 379,5 µM) et à la membrane cytoplasmique (NOEC 1,04 mM). L'inhibition de CYP2D6 et de CYP2E1 a diminué la cytotoxicité de la 3-MMC, mais pour l'inhibition de CYP2E1, cet effet n'a été observé que pour des concentrations allant jusqu'à 1,3 mM. Une augmentation significative concentration-dépendante des espèces réactives intracellulaires a été observée à partir de 10 μM de 3-MMC ; une diminution concentration-dépendante des défenses antioxydantes du glutathion a également été observée. À 10 μM, les activités de la caspase-3, de la caspase-8 et de la caspase-9 étaient significativement élevées, corroborant l'activation des voies d'apoptose intrinsèque et extrinsèque. La morphologie nucléaire et la formation de vacuoles acides cytoplasmiques suggèrent la prévalence de la nécrose et de l'autophagie à des concentrations supérieures à 10 μM. Aucune altération significative n'a été observée dans le potentiel de la membrane mitochondriale, mais l'ATP intracellulaire a significativement diminué à 100 μM. Nos données mettent en évidence un rôle du métabolisme dans l'hépatotoxicité de la 3-MMC, qui semble être déclenchée à la fois par des mécanismes autophagiques et apoptotiques/nécrotiques. Ce travail constitue la première approche pour mieux comprendre la toxicologie de la 3-MMC.
Dernière modification par Helyo (18 février 2023 à 05:14)
Dernière modification par FourLeafedFragment (21 février 2023 à 12:22)
[ Forum ] TR 3mmc IV ça Flash ?
|
5 | |
[ Forum ] Remplacement IV 3MMC
|
13 | |
[ Forum ] Injecter - Dosage iv synthacaine et 3mmc
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages |