1
Hors ligne
Et quels examens pourrais-je faire pour être sûr d'être safe ?
Juste un suivi medical normal.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (13 octobre 2022 à 16:03)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Si tu as besoin de 3 mégots pour faire une cigarette.
Combien de cigarettes fumeras-tu si tu ramasses 27 mégots?
Tu n'a pas a te sentir coupable, on a tous été bêtes, convaincus que ce qu'on faisait était mieux que les autres. Le principal est de s'en rendre compte et d'en ressortir grandi.
Je ne saurais pas te dire concernant une éventuelle maladie que tu aurait chopée, tu as peut-être eu de la chance. Surveille ta santé et ne laisse pas traîner si tu remarque un truc inhabituel.
Pour fumer moins cher je prenais des pots de tabac et je roulais. c'est pas gratuit mais les roulées étant plus forte et ne se consumant pas toute seule, ça reste le plus économique que j'ai trouvé
Et pour la weed, la vaporisation réduit les risques et élimine le tabac de l'équation :)
Dernière modification par Todash (13 octobre 2022 à 19:22)
Hors ligne
Hors ligne
CaptainCrox\' a écrit
D'un autre côté, comme mentionné, la température devrait éliminer les bactéries. Le risque est plutôt le fait de rallumer du "tabac déjà brûlé".
Sur ça je te rejoins.
Ça m'arrive de rallumer des clopes eteintes depuis un moment (voire les mégots dans ma voiture) et le coté fumer de la cendre je ne trouve pas ça tres healty...mais déjà fumer tout court c'est vraiment sain
Hors ligne
Hors ligne
Polodu34 a écrit
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils et mots d'encouragement, ça m'a énormément aidé.
Effectivement je craignais plus une contamination dûe aux diverses bactéries trouvables dans la rue (contamination aux matières fécales notamment) qui auraient éventuellement pu rentrer en contact avec mes muqueuses au moment où je déposais la salive sur la feuille ayant elle même été en contact avec le tabac.
Mais même en fouillant à fond sur le net de mon côté, je n'ai pas trouvé de maladie qui pourrait potentiellement se transmettre ainsi sans donner de signe depuis tout ce temps, donc je vais appliquer vos conseils et rester vigilant si je détecte quoi que ce soit d'anormal. Je risque de passer par une phase hypocondriaque où chaque signe inquiétant rimera avec peur de maladie infectieuse, mais bon mieux vaut avoir cette peur plutôt que de reprendre.
Encore merci à vous !
Cela fait un an et demi que tu ne fais plus cette pratique. S'il y avait une infection bactérienne aigue, tu l'aurais eue il y a longtemps. Tu dis ne pas avoir chopé d'éventuelles infections normalement sexuellement transmissibles.
Avec une prise de sang, ton médecin pourrait te dire s'il y a une infection en ce moment mais tu le sentirais: fièvre, fatigue, etc.
Maintenant, le risque de fumer lui-même bah, il est comme dit plus haut, un peu plus haut avec des mégots déjà brûlés mais en soit, tout fumeur risque un cancer. Cela ne veut pas dire que ce sera ton cas mais tu ne sembles pas risquer plus que quelqu'un d'autre, surtout que tu as arrêté.
Et concernant l'hypocondrie, ne perds pas de vue que tu peux tomber malade d'autre chose sans que ce soit lié à ton ancienne pratique. Le COVID traine toujours, il y a les gastros, grippes et j'en passe.
Fais un check up complet si cela peut te rassurer. Il y a des médecins spécialisés tabac que tu pourrais consulter pour en discuter.
Prends soin de toi.
Hors ligne