Nous ne sommes ni pharmaciens ni médecins. Te dire quoi prendre pour contrebalancer les effets de tes (sur)consommations n'est pas possible. Je vais plutôt te dire ce que moi je comprends en te lisant et en ayant lu des témoignages sur le forum, tout comme ma propre expérience pour les benzos. Ce sont des pistes, et des pistes uniquement, que tu dois explorer avec ton médecin.
Tu as plusieurs diagnostics qui t'ont été donnés.
- Anxiété
- Schizophrénie et impulsivité
- Trouble du déficit de l'attention
Pour tes deux premiers diagnostics, un médecin va plutôt donner un dépresseur type benzo (anxiété) et ou
neuroleptique/antipsychotique (schizophrénie). De l'autre, tu as un stimulant qu'est le
concerta et que tu n'utilises pas comme il faut selon ce que je comprends. Tu y rajoutes un dépresseur, l'
alcool.
Alcool-benzo, jamais une bonne idée.
A te lire, j'ai l'impression qu'on traite des symptômes aux
xanax sans traiter une maladie de fond qu'est la schizophrénie. Peut-être que si cet aspect-là était stabilisé, cela réduirait la difficulté à rester concentré indirectement et ou pourrait réduire les angoisses. Les médicaments utilisés pour la schizophrénie sont des fois utilisés à doses moindres pour leur effet calmant et sédatif (dodo).
Concernant le trouble de l'attention, si tu es stable d'un côté de la balance, peut-être aurais-tu besoin d'une dose plus légère de
concerta ?
Dans tous les cas, tu es en train de stresser ton corps et tu risques de faire une décompensation. Je comprends que tu veuilles maintenir ton équilibre pro et être performant mais ta santé passe avant.
Je ne suis pas médecin et je ne peux juger ton traitement mais j'ai l'impression que ton ou tes médecins ne traitent que la surface. Ce n'est que mon opinion.
Quoi que tu fasses, n'arrête pas les benzos seul car leur
sevrage est dangereux pour le corps. Un RDV avec ton médecin serait plus efficace qu'un post ici et je dis cela sans jugement aucun. C'est juste qu'à part des pistes, des retours d'autres utilisateurs, on ne peut rien te prescrire ou te conseiller définitivement. Juste nos opinions d'utilisateurs. Un médecin qui te connaît et qui connaît mieux les médicaments que nous sera plus à même de te venir en aide.
Limite le
concerta car le sommeil est important et faire une décompensation niveau psychotique à force de pas dormir serait bien plus dangereux pour ta santé.
Bon courage à toi.