En vrai.....Je pense que tu dois avoir une consommation trop élevée par rapport à ce qui est bon pour toi.
Si tu ressens de la parano en consommant, c'est normal, car ça fait partie des effets secondaires déplaisants des
amphétamines.
Mais le fait que tu y sois confrontée montre à mon sens que tu consommes trop pour ton bien-être, si tu es prise de paranoïa PENDANT le pic des effets.
Par ailleurs, parler de lignes "très espacées" quand tu en fais tous les 2 heures, montre à mon sens une perte de repères, car (personnellement) ça me paraît très rapproché.
Si tu n'as jamais essayé, sache que la voie orale produit des effets plus longs (bien 5h, jusque 8 selon la tolérance ce que chacun•e juge comme étant la "fin" de l'effet.) tout en étant moins rapides à arriver (une montée rapide est corrélée à une compulsion dans les prises, mais aussi à + d'effets secondaires), et ne détruit pas tes sinus!
Egalement, c'est beaucoup plus "smooth", donc à mon avis moins dur pour le cerveau (au revoir la paranoïa
)
Si la voie orale ne te convient pas et que tu souhaites rester à l'administration nasale (sniff), alors sache qu'une fois que les effets secondaires type paranoïa (sur le même spectre ça peut aller jusque dysphorie, psychose etc...) ne vont pas s'arrêter d'eux mêmes, car ça montre que ton cerveau "sature" un peu. Je te conseillerais alors une petite pause (1 semaine ça serait déjà super, 2j c'est le minimum syndical), afin de voir si la paranoïa est toujours là.
A noter que tu peux aussi choisir de ne plus consommer au taff, pour être moins parano, mais ça ne durera qu'un temps et la parano finira à terme par te suivre chez toi si tu ne fais pas de pauses. Et crois-moi que quelqu'un qui psychotte sous
speed, ça se remarque vite!
Bien sûr, je sais que c'est difficile de s'arrêter, surtout avec les
amphets...Mais vu que tu maîtrises ta conso, tu ne devrais pas avoir de soucis à envisager une pause
En fait en consommant continuellement tu "masques" certains des effets secondaires (baisse de
dopamine, léthargie, fatigue et démotivation). Faire une pause va t'y confronter, et au bout de quelques jours, quand tu auras fait le plus dur, tu seras (je pense) plus à même de définir des "règles" de consommation plus saines, qui t'empêcheront de souffrir de ta conso, car en ayant vu le "sevrage", tu auras + envie de trouver une conso moins "coûteuse" pour ton bien être (et ton portefeuille
)
Bien sûr tout cela ne doit pas être pris pour des "injonctions" quelconques, car c'est ton droit de consommer tous les jours. Je tiens simplement à te donner mon avis, que tu seras libre de suivre ou non!
Pour + d'infos
En espérant avoir pu t'aider, et avoir respecté tes pratiques,
Gluglustipio
PS : je te conseille le site
https://www.addysafe.org/ qui donne pas mal d'infos
RDR (en anglais) sur la conso d'
Adderall/Ritaline, tu peux transposer à ta conso de
speed.