1
Hors ligne
Est ce le sport vous a aidé à stopper les opiacés ???
Le sport a une myriade d'autres effets que la libération d'endorphines. Il agit sur les cannabinoïdes endogènes, booste des facteurs de croissance neuronale, joue sur l'inflammation (provoque une inflammation positive qui booste tes défenses après coup). Je dois oublier 1000 autres bénéfices. Si tu arrives à avoir une activité physique en parallèle d'une consommation ou non, ça ne pourra que t'être positif. A titre personnel, la pratique de sport à haute intensité (HIIT) m'as permis de retrouver un peu les sensations intenses que je cherchais dans la prise de produits. Ça me défoule grave. Mais des exercices de faible intensité sont tout aussi judicieux.
Dernière modification par g-rusalem (24 octobre 2022 à 13:15)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
J'ai eu une période où je prenais pas mal de codéine, mais je n'ai jamais été dépendant physiquement aux opiacés. Par contre, si ton angoisse de sortir découle de ta consommation, ça je vois très bien. Avec l'abus de GBL, je me suis retrouvé plusieurs fois à l'extérieur de chez moi en manque avec des symptômes qui s'approchaient d'une crise d'épilepsie. Ça m'a foutu une peur bleue de sortir de chez moi après, et brusquement, j'ai eu un avant-goût de ce qu'est l'agoraphobie. Un traitement médicamenteux m'a permis de gérer le manque physique du GBL certes, mais je pense que le traitement psychologique (EMDR, mais y'en a pleins d'autres) que j'ai fait en // m'a été je pense d'une grande aide pour couper cette peur de sortir qui s'était développée chez moi, et ça de façon assez rapide.
Je ne sais pas si tu es adepte du yoga, mais ça pourrait peut-être t'aider pour te mettre en mouvement en restant chez toi dans un premier temps tout en diminuant le stress (double impact). Je ne sais pas si t'es suivie, mais ne reste pas longtemps comme ça dans cet état sans un professionnel pour t'aider, même si tes proches te soutiennent. Les pros sont là pour catalyser tes changements vers le bien. Bon courage.
Hors ligne
LucieEtSesAddictions a écrit
Bonjour à tous, je suis en pleine séance d'étirements douloureux pour libérer de lendorphine. Ca marche bien car au bout de 30min je me sentais déjà plus legere. Au total je vise les 50min detirements de + en + douloureux dans le seul but de reussir à me sevrer de la codéine qui agit un peu comme la morphine (sauf que là, cest naturel) ... a
Salut,
qu'est ce que tu entends pour étirements « douloureux » ?
Quand "ça tire" ?
De ce que des sportifs/kinés m'ont appris, il y a des temps à respecter en fonction du but de l'étirement (par exemple des étirements pour s'échauffer n'auront pas la même durée/fréquence que des étirements en fin de session).
La douleur n'est pas en soi le but recherché pour des étirements...au contraire, de ce qu'on m'a dit, faut quand même l'écouter à fin d'éviter des blessures !
À la place d'augmenter la douleur des étirement, tu ne peux pas "juste" en augmenter comme tu le disais leur durée/intensité ?
Perso, quand je n'ai pas de coach, j'utilise des applis d'étirements. Elles me permettent d'avoir un entraînement en fonction de ce que je recherche (sur une appli de stretching, je peux choisir le temps que je veux et la difficulté).
Je pense que c'est quand même plus efficace d'y aller progressivement et pas trop se faire douleur (en risquant de se blesser).
Cela dit, quant à ton utilisation pour le sevrage de codéine...
GG a déjà mis en évidence que les effets sur le corps ne sont pas, bien que partiellement comparables, substituables.
Le sport, les étirements ça peut faire du bien et parfois masquer certains symptômes de sevrage (même si c'est pas évident pour moi en manque de faire du sport, mais quand je le fais, voilà la transpiration de malade, la tachycardie qui arrive plus tôt etc).
Pour moi, il serait illusoire et pas très efficace de remplacer la codéine par du sport.
Même si le sport peut aider dans la diminution de la codéine.
Pourquoi tu veux arrêter la codéine ? Pourquoi tu en prenais ?
C'était une prescription médicale ou en récréatif ?
Pour l'avoir expérimenté, je trouve que c'est mieux pour moi de réduire les doses petit à petit.
Parfois ce que je fais c'est de repousser les délais de prise à la place d'uniquement diminuer les doses.
Moi je prends 180mg de Dicodin (en théorie plus fort que le Klipal, dans la pratique pour moi, en prenant en considération la biodispo et l'effet LP, pratiquement équivalent), mais à un moment j'étais à 120mg. Et ma prescription est à 120mg justement, du coup j'essaie d'y revenir.
Normalement je fais deux cachets le matin et 1 le soir/avant de me coucher.
Parfois, si je vois que je ne ressens pas de façon pressante le besoin de prendre le cachet du soir, j'en prends une moitié. Ça a été une erreur de diminuer immédiatement la prise du lendemain (car il faudrait que je calcule sur les 24h et non pas les 12h). Du coup le jour d’après je reviens à 2+1, le lendemain par contre je fais 1,5+1, le jour suivent je vois les résultats, mais je garde, quand je sens que ça va -ou, parfois j'ai carrément oublié de prendre celui du soir- je passe à 1,5+0,5.
Pour l'instant je n'ai jamais recherché à baisser plus que 120mg. Mais je partais quand même de 5 cachets par jour (300mg).
En soit, mes cachets ne sont pas sécables, mais je ne me prive pas de les casser pour avoir des dosages plus adaptés. Par contre, si je voulais avoir du 15mg, il faudrait que j'écrase le cachet, je le pèse et je divise, mais je suis pas encore là (et je ne sais pas si viser à ça).
J'espère que tu pourras en dire plus et que tu ne souffres pas trop...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par cependant (24 octobre 2022 à 22:19)
Hors ligne
cependant a écrit
Salut,
n'hésite pas à te faire accompagner par ton médecin pour un sevrage régressif si tu le souhaite, il te permettra d'avoir des dosages intermédiaires comme 30mg, 25 et 20 (et comme ils sont sécables, même 10, voire 5mg).
Il pourra aussi, s'il le considère nécessaire, soulager certains symptômes avec des médocs palliatif (contre la diarrhée, le manque de sommeil, etc).
Si là tu tiens la journée avec 60mg, ça va le faire sans trop de problèmes à priori, même si c'est une conso ancienne (raison de plus d'y aller doucement maintenant). En en mois max, t'as moyen de descendre vraiment doucement, pas te traumatiser avec des symptômes trop forts.
Pour les étirements et le sport, vas-y progressivement surtout si tu as eu un bon niveau et entre temps tu as arrêté, ça serait bête de se blesser (pense à bien t'échauffer avant le grand écart).
Et quant aux douleurs c'est fort chiant, si tu ne trouve rien d'autre qui te soulage...
Mais des fois trouver le bon soignant qui va à la recherche des causes et est un peu empathique ça peut aider (bon courage pour la recherche, c'est pas facile...parfois des sages femmes offrent un écoute plus attentif que des gynécos, ça se tente en tout cas).
Moi je suis bien avec le Dicodin, pour l'instant ce n'est pas dans les priorités de l'arrêter. Juste j'essaye de me tenir à la prescription car sinon c'est compliqué à tenir. Mais je consomme des opis plus forts en extra, alors voilà. Mais ça me permet une gestion de la conso comme je la souhaite et pour ça ça me va !
Pour répondre, tu peux sélectionner « citer » en bas du message
Coucou !!! Merci beaucoup pour ta repoooonse !!! :)
En effet je tiens le choc avec un seul cachet pris en 2 fois ! ( aujourd'hui un peu + dur jai pris ma deuxieme moitiée à 13h00 au bout de 6h apres ma 1ere moitié à 7h00 ce matin... donc un peu déçue mais jdois pas me mettre une pression de ouff !! Si je dois reprendre ¼ ce soir (la moitié dune moitié, je le ferai ))
Pour le dicondin, jespere vraiment que ca ne va pas te poser souci un jour ou lautre :) temps que tu te sens bien dans tes baskets cest le plus important !! En plus si cest sur prescription, pourquoi pas ??? Hihi :) temps que tu ne depasses pas les doses prescrites et que tu en as assez pour tenir 1 mois cest tout benef !
Pour la douleur oui je compte me tourner vers le ponstyl : anti inflammatoire pour les problemes de filles. Haha ! Mais plus jamais de codeine, meme si un jour, plus âgée jai un cancer, eh bien je ne veux pas retomber dans ce piege infernal ! Meme cancereuse ! Bon en esperant que ca narrive pas ! Jpense pas au pire mais ayant eus deja plusieurs hospitalisations pendant 1 jours / 1 mois / 2 mois je prefere etre sevrée de toutes ces saletées (codeine + tabac à chiquer) et ainsi : me sentir sans peur si comme le 26 juin dernier jai ete hospitalisée pour anorexie... bon ca a duré un jour mais javais pas le droit de chiquer du tabac (doù jai pas le droit ??? Ce nest pas fumer !!)
Enfin voilà...
Là je suis en pleine seance detirements depuis un quart dheure (je vais tirer jusqua 16h) je suis chez mon copain ! Jai essayé de mendormir avec 2 loxapac mais echec total !!
Cette nuit jai dormi que 7h30, reveillee par la diahrree (eh oui 3eme jour à 1 cachet de codeine et ca commence...)
Jespere que aujourd'hui tu vas bien ??
Bonjour de la Savoie !!
Hors ligne
LucieEtSesAddictions a écrit
Mais plus jamais de codeine, meme si un jour, plus âgée jai un cancer, eh bien je ne veux pas retomber dans ce piege infernal ! Meme cancereuse ! Bon en esperant que ca narrive pas !
Ce serais du pipi de chat de donner de la codéine pour la soulager les douleurs , car ce n'est pas si simple y a les douleurs aussi du à la chimio , radiothérapie aussi... et même si cela peut-être des antalgiques opioïdes skenan actisken (morphine LI et/ou LP) mais pas seulement... il y a souvent une floppée d'autres médicaments.... ou de parfois l'inverse...
https://www.doctissimo.fr/sante/cancer/ … eur-cancer
En effet je te le souhaite pas!
Dernière modification par meumeuh (25 octobre 2022 à 18:42)
En ligne
Hors ligne
cependant a écrit
Salut,
si tu t'es réveillée à cause de la diarrhée..à mon humble avis de pas médecin (mais dépendante à la codéine) c'est que le sevrage est un peu trop rapide...
Et souvent quand on veut accélérer trop les choses le risque c'est de les précipiter dans mon expérience.
Pourquoi tu n'essaye pas de voir avec ton médecin pour une prescription dégressive petit à petit ?
Pour moi l'imodium ça marche assez bien contre la diarrhée (même si ce n'est pas le pire symptôme pour moi).
En plus, perso j'ai l'impression qu'il y a des symptômes que sans être invivables sont chiants et durent longtemps (genre j’ai galéré avec la transpiration nocturne), même si on descend vite. Voire même le fameux PAWS (dépression, malêtre, etc) qui peut s'installer en cas de sevrage brutal.
Vite fait bien fait, je suis pas sûre ça existe.
Mais surtout pourquoi ?
Quels sont tes raisons de vouloir aller vite ?
Tu as une échéance (genre voyage, test de dépistage...) ?
Après certes, si tu veux arrêter, à un moment ou à un autre il faudra bien arrêter. Mais si ça fait depuis 2013 que tu prends de la codéine, c'est quand même dur de penser de s'en "libérer" en quelques jours. Pour moi en plus, quand je vais trop vite, je ne suis pas bien et devine quoi ??
J'ai juste trop envie de me soulager avec un petit réconfort opiacé.
Si je descends progressivement ça va, je mets en place autre chose et je suis moins tentée de consommer.
Après on n'est pas tous pareil, mais je te conseille d'y réfléchir et d'en parler à ton médecin.
Tu t'es fait un petit plan ?
Là tu es à 30mgx2 sur 24h c'est ça ? ou 30mgx4 ?
Rien ne t'empêche de diminuer une des prises...genre pour moi c'est la nuit que ça me pose moins de problèmes (sauf la transpi comme je disais), d'autres c'est plutôt la journée...
Le loxapac c'est un neuroleptique ? on te l'a prescrit ?
Tu es sure que c'est le plus adapté ?
Effectivement maintenant que j'y pense, parfois quand je diminue ma prise nocturne et j'ai peur de passer une nuit mouvementé je prends quelques gouttes de tercian (je ne sais pas si c'est comparable). Ça me couvre bien les symptômes de sevrage nocturnes, même si ça ne m'aide pas au matin. Mais pas tous les antipsychotiques sont sédatifs.
Là aussi en parler avec un médecin ça peut être utile (car s'automédiquer avec des benzo/Z-drugs c'est des molécules potentiellement addictives).
Je te souhaite d'arriver là où tu veux, sans trop douiller.
Coucou !!! Merci fort pour ton gentil message :)
Alors je netais pas hyyyyper grande consommatrice (2×50mg de codeine par jour dun coup)... jai donc en effet consulté mon docteur le 23 octobre qui ma bien comprise + prescrit le double de codeine... il prefere que je sois accro a la codeine plutot a ce que je passe a lheroïne (je comprends)
Jai donc commencé par baissé il y a 2.semaines à 1 et demi cachet dun coup chaque matin (0 effet recreatif) mais je netais pas en manque !
Apres je suis passé à 1 et demi cachet de klipal en trois fois (3 moitiées) espacés de quelques heures...
Et semaine suivante, et jen suis a mon 4eme jour avec 1 seul cachet de klipal ! :) pris en deux fois espacé de 7h minimum ! Aujourdhui jai pris ma 1ere moitié à 8h00 + à 15h30 = ma deuxieme moitié ! :) cela fait maintenant 4 jours que je tiens bon ainsi !
Ensuite, semaine prochaine = je passe de 50mg de codeine (1 cachet) à 37.5mg de codeine = un demi + la moitié dune moitiée
Ensuite la moitié seulement dun cachet la semaine dapres...
Puis la moitiée dune moitiée la derniere semaine et le 13 novembre je devrais etre enfin sevrée de la codeine :) je lespere
Je nai aucun depistage ni autre, simplement que je ne veux pas finir ma vie accro au tabac ni a la codeine :) je souhaiterais une bonne hygiene de vie tout simplement, sans dependance
Demain je serai à 5 jours sans tabac
Je men sors en faisant 50min detirements / sport chez moi... 1 à 2 fois par jour 45/50min ! :)
Jai tellement peur de lavenir... jai deja ete hospitalisee plein de fois pour une infecfion aux reins + hepatite (suite a des TS) la derniere TS remonte au 30 novembre 2017... me suis reveillée du coma hospitalisée le 3 novembre... donc je suis restee 3 jours chez moi dans le coma apres mes 200 cachets de tout et nimporte quoi (doliprane, klipal, sifrol, cortisone, ibuprofene... tout ce que javais) jai completement vidée ma boite à pharmacie jai meme pris des medocs que mon chiot décédé à 1 ses 1 an et 2 mois prenait... bon rien dextra pour mourir... cortisone il prenait (maladie degenerative du systeme digestif qui demandait un traitement par.cortisone)
Là je suis à 30mg × 2 espacés au max ! Pour te repondre
Merci encore pour ton message
Hors ligne
meumeuh a écrit
LucieEtSesAddictions a écrit
Mais plus jamais de codeine, meme si un jour, plus âgée jai un cancer, eh bien je ne veux pas retomber dans ce piege infernal ! Meme cancereuse ! Bon en esperant que ca narrive pas !
Ce serais du pipi de chat de donner de la codéine pour la soulager les douleurs , car ce n'est pas si simple y a les douleurs aussi du à la chimio , radiothérapie aussi... et même si cela peut-être des antalgiques opioïdes skenan actisken (morphine LI et/ou LP) mais pas seulement... il y a souvent une floppée d'autres médicaments.... ou de parfois l'inverse...
https://www.doctissimo.fr/sante/cancer/ … eur-cancer
En effet je te le souhaite pas!
Coucou merci pour ton message
Oui je ne me le souhaite pas ni à personne dautres !!!
En esperant fortement que dici 2030 on trouve un antalgique efficace SANS DEPENDANCE !!
Ce serait le top !! En France on est hyper en retard pour les medicaments... rien quen Suisse (ayant ete frontaliere) ils sont à la pointe ! Aux USA aussi ! Mais pas nous...
Merci encore pour ton gentil message :)
Hors ligne
Hors ligne
cependant a écrit
Salut,
Cool alors si tu as prévu !
Comme je te disais, à voir avec ton médecin, mais des dosages intermédiaires existent (50mg, 30mg,25 et 20mg), peut être ça peut te faciliter les choses !
D'autant plus qu'ils sont sécables comme tu l'as vu
Quand je lui ai demandé pour le tabac mon addicto m'a dit « ou là là...une chose à la fois ». Je sais pas s'il avait raison ou pas, mais c'est sur que ça peut doublement motiver...ou doublement en faire chier. Je te souhaite plutôt le premier :)
Coucou ! Oui en effet dans 2 jours je passe à 37.5mg de codeine par jour... ??? en esperant tenir car hier jai craqué... tellement de souffrance... aujourd'hui cest plus cool.
Et le tabac hyper facile comparé à cette saletée de codeine :) cest sur quun double sevrage ca peut etre difficile mais là avec mes 2 patchs + 7 gums de 4mg je me sevre à mon 6eme jour aujourd'hui du tabac à chiquer
Je vais couper mes cachets de codeine dans 2 jours... jhesite encore à passer à 30mg ou 37.5 (la moitiée dun cachet + la moitiée dune moitiée) mais plus vite je serai sevree et plus vite jaurai une vie normale
Quen penses tu ??? 30mg ou 37.5 au lieu de 50mg / jour depuis 5 jours ????
Merci :)
Hors ligne
LucieEtSesAddictions a écrit
Je vais couper mes cachets de codeine dans 2 jours... jhesite encore à passer à 30mg ou 37.5 (la moitiée dun cachet + la moitiée dune moitiée) mais plus vite je serai sevree et plus vite jaurai une vie normale
Salut,
justement ça je ne sais pas si c'est si mathématique...car plus vite on se sèvre...moins il y a des chances statistiques que le sevrage aboutisse à une abstinence
Enfin si c'est ça que tu veux....car perso, mais c'est perso, j'ai une « vie normale » tout en n'étant pas sevrée !! après "normale" je ne sais pas quoi t'y mets derrière, moi c'est pas forcément normale dans le sens travail famille patrie, mais plutôt projets intéressants, taf qui me plaît, soirées, sport, sorties, concerts, voyages etc - bref en tout cas ce n'est pas parce que je prends de la codéine que je ne peux pas faire ça. Tu entends quoi par normale ?
Mais c'est HS par rapport à ta question.
Ce que je remarque perso, c'est quand je baisse trop vite, trop rapidement en me disant le plus tôt sera le mieux...bah, je ne suis pas bien physiquement et même moralement parfois
--> du coup j'ai une seule envie : consommer !
SI je réduis doucement, je suis bien, je profite du fait de ne pas être défoncée (par exemple bien meilleur sommeil que sous opiacés, sans ces cauchemars opiacés en milieu de nuit). Et naturellement j'ai moins envie de consommer.
Déjà passer de 50mg à 40mg c'est pas mal...tu n'as pas de cachers avec d'autres dosages ?
Du coup, moi je ferais plutôt 37,5mg, puis 30, 25, 20, 10 et j'ai même fait 5mg (ok, ça je pense c'est placebo, mais ça m'a rassurée). Si tu n'es pas pressée pour une échéance particulière, il vaut mieux pour moi ne pas souffrir, pas se traumatiser avec le manque...après je ne sais pas.
Ton médecin en dit quoi ?
Bon courage
Hors ligne
Hors ligne
BOLOT a écrit
Moi ce que je fais quand je suis confronté à un manque c'est un maximum de sport je me défoule jusqu'à tout évacuer de dépensé à fond jusqu'à être vraiment ko il faut l'exterioriser et pour moi ça fonctionne
Avec de la musique joyeuse de préférence ça joue j'ai été addict à beaucoup de drogue aujourd'hui grace au sport j'ai éliminé la plupart d'entre elle après je suis un humain j'ai mes vices moi aussi
Coucou toi :)
Merci pour ta réponse pleine despoir et de positivité !!!!! malheureusement jai rechuté pile poil quand jetais à deux doigts de men sortir !!!!
Je suis passée de 2 à 3 ou 4 cachets de klipal (cette augmentation a duré que 3 jours (2 jours à 4 klipal et le dernier et 3eme jour à 3 klipal))
Maintenant je me limite à 2 klipal chaque matin... donc "seulement 100mg" de codeine par jour.
Jai donc reduis depuis 2 jours de 1 ou 2 cachets de klipal...
Cest vraiment tres treeees dur ! Pourtant ce matin jai lu sur des forums quil y a des gens qui prenaient jusqua HUIT BOITES DE CODEINE PAR JOUR !!!!!! J'hallucine simplement... je suis toujours restée entre 100mg/200mg max de codeine... soit 4 medocs max.... jamais 8 boites par jour mon Dieu !!!! XD
Mais je voudrais avoir ton avis... bon là je suis en seance detirements (jai beaucoup de courbatures ce matin) et ca soulage vraiment... tout comme toi avec le sport !!! Cest une excellente idée !!!!! Et je suis contente pour toi que grâce au sport tu ten sois sorti !!! :)
Mais je me demande si je reduis dun demi dans 8 jours (soit 10 jours à 2 cachets) ou bien dans 12 jours (soit 2 semaines avec 2 klipal)
Jai lu sur internet quil vallait mieux y aller lentement sur la fin (pour moi ce sera quand je vais commencer à 1 cachet...)
À ton avis je diminue mes 2 cachets à 1 et demi dans 8 jours ou 12 jours sachant que aujourd'hui je suis à mon 2eme jour à 2 cachets de klipal.
Je pensais tenir encore 8 jours et passer à 1 et demi mais à partir de 1 klipal : tenir 2 semaines jusqua un demi puis 0mg... tout cela en diminuant toutes les 2 semaines de un demi à partir de 1 cachet.
1 et demi dans 8 jours pendant 10 jours.
1 pendant 15 jours.
Un demi pendant 15 jours.
Quen penses tu ??
(Je viens de finir mes etirements... 40min au total)
Merci et à bientôt :)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Les opiacés et les endorphines, questions !
|
8 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
|
8 | |
[ Forum ] Opiacés et Testosterone
|
0 |