Alphabay - Argent jamais arrivé mais bien parti de mon wallet

Publié par ,
1360 vues, 2 réponses
avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
452 messages
Blogs
Bonjour

Je me permets de vous écrire vu l'inexistance du support de la boutique.

J'ai commandé plusieurs fois sur AB, toujours fait mes payments en XMR soit sur l'adresse unique donnée pour créditer mon compte soit sur l'adresse donnée pour payer la commande.

Je n'ai jamais eu de souci. Argent arrivé en 30 minutes max, etc.

Hier, j'ai voulu créditer mon compte pour passer une commande et bien que le paiement soit bien parti (TxID confirme, No of confirmations: 233). Presque 24 heures après, toujours rien.

Idiot que je suis, je créé un autre compte pour tester et envoi une somme minuscule... pareil.

Je commence à me dire que la plateforme que j'utilise bloque les paiements mais cela me semble compliqué non ? Ou alors Alphabay n'est pas si honnête que ça.

J'ai perdu pas mal de thunes dans l'histoire et comme vous savez, les adresses uniques d'Alphabay durent maximum 2 jours (pour créditer son compte) ou 6 heures pour payer une commande. C'est donc de l'argent mort.

Pour voir si cela venait de ma plateforme, j'ai transféré un peu d'argent d'une plateforme à une autre et aucun souci.

Je suis un peu embêté. Pas trop l'habitude des autres markets et de vous à moi... alphabay est lent mais alors les autres sont down 90% du temps alors je risque de mourir de vieux os avant de faire une quelconque commande.

Si vous avez une boutique à conseiller (sans donner l'url, je me débrouillerai), je suis preneur.

PS: ce n'est pas du phishing, j'ai bien vérifié. Chaque adresse de paiement, chaque url est doublement vérifiée avec un outil que je me suis développé en PHP pour voir si deux séries de caractères sont strictement identiques.

Je ne suis pas expert niveau DW mais je pense quand même m'en sortir.

Des idées ?

A bientôt sur le forum et merci à ceux qui pourraient m'aider.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

CaptainCrox' a écrit

Bander.

Salut C'aptain!

J'ai le même problème que toi sauf que j'ai aucune adresse ou envoyer les XMR peu-importe le mode de paiement

Ducoup j'ai refait un compte moi aussi car au bout d'un moment tu ne peux pas recrée de commande tant que tu n'as pas payer les autres mdrr

Hier soir ça m'a enfin sortie une adresse de paiement mais je l'ai pas encore essayer

Sinon j'utilise Tor Market aussi mais pas énormément de choix

Au final ce matin je passe ma commande sur Bohemia market ! par contre on est obligé de déposer les fonds sur le site sad

Dernière modification par Yoran (28 octobre 2022 à  09:20)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
452 messages
Blogs
Ton adresse de paiement sur alphabay elle est générée au moment de la commande. C'est bizarre que tu n'aies rien. Sinon tu peux déposer les fonds sur le site, il faut générer l'adresse unique pour chaque transaction.

L'adresse pour déposer les fonds sur le site est censée ne recevoir qu'un seul et unique paiement... Hier, idiot que je suis je me suis entêté à faire deux paiements sur mon wallet alphabay.

Pile 24 heures après... J'ai été crédité du premier paiement 1.4 xmr + deuxième paiement 0.5 xmr.

Ca a mis 24h mais c'est arrivé. Le support m'a jamais répondu.

Leçon: si vous virez l'argent sur votre compte alphabay, commencez par une petite somme pour vous assurer que l'argent arrive. Ensuite, soyez pas flemmard, passez par un outil comme MyMonero (xmr) ou Electrum (btc) et ne virez pas l'argent depuis votre plateforme d'achat.

1) achetez une monnaie qui ne créé pas de suspicion (btc, litecoin)
2) convertissez en xmr
3) virez sur votre portefeuil Mymonero
4) payez votre commande depuis MyMonero

J'ai cru comprendre que les plateformes type binance (pour ne citer qu'une) bloquent les transactions estimées illégales. Peut-être était-ce mon cas et que je suis passé entre les mailles du filet.

En passant par de la conversion, intermédiaires et wallet mymonero, il y a certes des frais mais au moins je ne ferai pas face au même souci la prochaine fois.

Dans mon cas, ça s'est réglé tout seul mais j'aurais pu perdre près de 2 XMR.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Fermeture d'Alphabay : qu'est il arrivé ?
par pierre, dernier post 20 juillet 2017 par Gilda
  11
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Colis jamais arrivé (CH to CH)
par Evian465, dernier post 27 avril 2023 par meumeuh
  6

Pied de page des forums