Salut
Je ne vois pas de question spécifique bien que je comprenne que ta situation actuelle est difficile et semble te déranger.
Tes craintes sont la perte de contrôle (commandes impulsives en étant encore sous l'effet de la substance, commande au boulot) et le fait que tes collègues, ton entourage remarquent ta consommation que tu considères excessive.
Pour le nez, utilises-tu du matériel propre (paille changée systématiquement, et quand je dis paille, je parle pas d'un vieux bout de papier ou autre) ? Pour préserver ton nez, ce que tu peux faire c'est faire un ou plusieurs traits très fins et longs. Tu divises ton trait en deux et chaque trait dans une narine. Toujours alterner. Pense à bien rincer au NaCl, te moucher mais gentiment. S'il y a des résidus, les coton-tiges imprégnés de NaCl (sérum physiologique) peuvent t'aider à nettoyer les narines.
Il existe aussi des sprays pour le nez composés de NaCl + Dexpanthénol. Le dexpanthénol aide à la cicatrisation et est souvent mis dans les crèmes cicatrisantes types Bepanthen/bepanthol. Même lorsque tu ne consommes pas, rincer la narine de temps en temps va t'aider à passer le "rhume" qui suit les consommations.
Mettre une crème hydratante autour du nez (pas dans les muqueuses) pour calmer les rougeurs qui peuvent survenir.
Pour en revenir à ta consommation. Je trouve que tu t'en sors bien compte tenu des circonstances. Tu es consciente que des fois, tu ne peux travailler, tu ne peux t'occuper de tes enfants et tu mets en place des systèmes pour protéger ton environnement et tes enfants (garde). Cependant, il ne faut pas que ces mécanismes soient une excuse pour te permettre de conseiller. Ce sont des "garde-fous", si tu me permets l'expression.
Tu as commencé un suivi avec une infirmière spécialisée dans les addictions et le courant passe. C'est super. La bonne entente avec l'équipe soignante est primordiale. Tu vas bientôt rencontrer l'addictologue et c'est une très bonne chose. J'espère que le contact sera tout aussi bon qu'avec l'infirmière.
Dans l'attente, essaie de ne pas stresser (facile à dire). Tu as une peur bleue qu'on découvre ton "secret" et la
cocaine intensifie tes peurs; c'est un cercle vicieux. C'est en allant bosser l'esprit serein que tu seras discrète.
Commander au travail, cependant, est une mauvaise idée. Je ne connais pas ton lieu de travail mais ce n'est pas très éthique d'utiliser le réseau et le matériel professionnel pour tes consommations - en supposant que tu utilises leur matériel et réseau. Dans tous les cas, le lieu de travail doit être séparé de ton domicile. De plus, toi qui as peur que ton boulot remarque ce que tu traverses, tu es plus à risque de te faire attraper à commander là-bas que chez toi.
Avant même de parler
sevrage, l'important, c'est de trouver une forme de stabilité dans ta consommation et tes commandes. Te dire "sur une semaine, je consomme tant par jour, je commande maximum tant par x période(s)". Est-ce quelque chose de faisable ?
Dans tous les cas, stresser et te culpabiliser ne va pas t'apporter grand chose. Tu consommes, c'est un fait mais ce n'est pas un drame. Pour quelqu'un dans ta situation, je trouve que tu as fait d'énormes pas en commençant un suivi et en étant dans l'introspection.
Bon courage à toi.
Le forum est à ta disposition si tu as besoin d'aide ou juste besoin de parler.