1
Dernière modification par Hello_friend (29 octobre 2022 à 13:38)
Hello_friend a écrit
Merci pour ta réponse !
Le vendeur semble loyal, et le lien de tracking indiquait que le colis avait été livré dans le boîte au lettre, le lieu de livraison était vraiment bizarre, ça n'était pas comme une adresse normale, je me suis donc dis que l'adresse de livraison n'était pas indiquée en brut sur les liens de tracking la poste, est-ce vraiment le cas ?
Je me demande également si il est préférable que j'essaye de trouver une nouvelle adresse. Mais sachant que cela risque d'être très compliqué pour moi, je cherche surtout à savoir comme la poste fonctionne (par exemple, j'habite dans une cité qui se trouve dans la périphérie d'une ville plutôt grande, dans ce genre de situation, est ce que c'est toujours le même postier qui livre les colis, ou bien est ce qu'il y en a plusieurs ?) afin de savoir si réessayer une réexpédition serait jeter mon argent par la fenêtre.
Salut,
Alors en soi, il me semble que c'est en effet toujours le même facteur qui s'occupe d'un secteur donné, il lui est assigné une tournée, qu'il effectue tous les jours. Sauf congés, jour de repos etc., bien sûr.
Le tracking n'indique pas ton adresse il me semble, tu devrais avoir l'adresse de la Poste d'où part le facteur pour desservir ton habitation, mais pas la tienne, ni l'emplacement de la boîte au lettre.
Par exemple il y aura quelque chose comme "PPDC Corbeil-Essonne - en cours de livraison." ce qui signifie que le courrier est arrivé sur la Plateforme de Préparation et de Distribution du Courrier (PPDC), et que le facteur est en train de faire sa tournée.
Dans mon exemple, ce serait pour une personne dépendant géographiquement du PPDC de Corbeil Essonne, à voir lequel est le tiens.
Puis une fois dans ta BAL, il devrait y avoir marqué la même chose, mais "(...) - livré".
Après parfois il y a PIC au lieu de PPDC, les PIC étant les centres de tris qui envoient ensuite vers les différent PPDC.
Non, je n'ai pourtant jamais été facteur,
Le problème étant que le colis peut être intercepté par un mec qui travail au PIC, et qui le renvoi vers un autre PPDC où il a un complice par exemple.
Ou il peut l'être lorsqu'il arrive dans le bon PPDC, par un autre facteur que le tiens qui l'intercepte, l'inscrit comme étant en livraison sur sa tournée, puis l'indique livré.
Ou ça peut être au bout de la chaîne ton facteur lorsqu'il l'a dans son petit cabas, il va le mettre dans ta BAL, et la... tiens tiens... Et hop ! Il le met pas mais dit qu'il l'a livré !
Quand il s'agit de drogue, ils peuvent se le permettre car personne n'ira trop loin dans sa réclamation pour un tel colis, ils le savent bien ...
Donc a mon avis, on peut pas vraiment savoir qui a fait le coup.
Si ça peut te rassurer, je me suis fais voler 1 colis sur une/des dizaines, alors que je réceptionne a la même adresse, et que mon facteur est toujours le même.
Et enfin, il est également possible que ton facteur soit parti en vacance, et qu'un intéraire le remplaçant fasse n'importe quoi car il est là pour 01 ou 02 semaines...
par exemple de ça, même si situation différente : une fois on recevait plus aucun courrier/colis pendant 3 semaines/un mois... bon, on avait pas commandé bcp de chose et on attendait pas spécialement de courrier, donc on ne s'en est pas inquiété tout de suite. Puis le peu de colis commandé avaient été remboursés par le vendeur (je parle de fringue hein, pas de dope la )...
Puis un beau jour, je vais voir dans la BAL ... et c'était un peu noël avant l'heure !
Elle débordait de partout et y était entassé l'ensemble de ce qu'on avait pas reçu depuis 01 mois !! !
Notre facteur nous a appris le fin mot : l'intérimaire le remplaçant était un gros flemmard, et avait tout simplement planqué dans un coin l'ensemble des plis et colis à destination de certains secteur de sa tournée !
Sûrement par flemme de la faire complètement...
Donc bon, en vrai, on sait jamais ce qu'il se passe vraiment lorsqu'un colis se perd !
Sorry pour le roman
1
[ Forum ] Livraison - Commande toujours pas reçue
|
14 | |
[ Forum ] Tracking number
|
1 | |
[ Forum ] Tracking sur internet
|
40 |