1
Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui car j'aimerais lancé une petite culture de tabac.
tres bonne idée!
je vois qu'appelle tu tbac indien???
pour répondre, ce qu'il te faut c'est lèspèce nicotiana tabacum c'est une valeurs sure pour te rendre accro, car c'est l'espèce qu'il y a dans les cigarrette.
sachant ça, je te dirais aussi que sans coupé la hampe floral tu aurras 30% de la nicotine que tu aurrais eu en la coupant, donc beaucoup moins.
le tabac brun est plus fort que le blond parmie les nicotiana tabacum
il faut donc que tu choisise parmie les nicotiana tabacum un tabac blond et ne pas couper la fleur, laisser grainner
donc je te consseillerais plusieurs varièter à melanger, blond de virginie n°1 avec turckish, y'en à plusieurs, black sea samsun par exemple donne du rendement pour du turc.
et aussie les burley donne de la texture mais contienne plus de nicotine que les autres varièté cité.
les turc et virginie numéro 1 donne peu de texture dans la gorge et aussi peu de gout, les turc sont floral avec un gout rapelant le virginie n 1.
tu n'a rien à craindre c'est légal temps que tu vend pas et que tu utoilise pas de machines pour le broyer par exemple ou le tuber en presuqe industriel, et ça pousse dehord en france.
mais c'est annuelle, pas de culture en hiver, meme si mon plant à poasser l'hiver......
faut lancer les graines sous abris en fevrier mars. et les sortir en mi avril, attention au limace et au oiseau, car le plant n'est pas asser toxique au debut.
@+++
attention certain shop comme celui cité plus haut vendes les graines de tabac sous un autre nom de varièter, pour brouillé les piste des conssomateur.
Psychonogeek a écrit
yo tu a la variété bafra chez semances Kokopeli 3 . 50 le sachet de graines bio la culture et facile juste préparé la terre maintenant tu mélange bien ton compost fumier etc a ta terre sur ton carré tu protège bien avec de la paille ou du carton arrosé de temps en temps et au printemps tu auras une terre bien riche . semi en godet quand il ne gèle plus et mise en place quand il arrive a 15 centimètres et soit assez robuste paille bien le sol enlève les mauvaise herbes et si ta des amis fumeurs de tabac a rouler qu il touche pas les plantes avec leur mains sans les avoir lavés risque de maladie virale (mosaïque du tabac) redoutable . voilà ramasser les feuilles au fur et a mesure séchage a l ombre conservation en tuperwar ou bocal en verre variété a faible taux de nicotine tu vas te régaler c de très belles plantes
Je viens de regarder il semblerait que ce soit du nicotiana tabacum. Je ne connais pas la teneur en nicotine de celui-ci elle m'est importante de car je n'aimerais pas en devenir dépendant. Dans tout les cas merci pour les conseils de culture.
Anonyme3894 a écrit
Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui car j'aimerais lancé une petite culture de tabac.
tres bonne idée!
je vois qu'appelle tu tbac indien???
pour répondre, ce qu'il te faut c'est lèspèce nicotiana tabacum c'est une valeurs sure pour te rendre accro, car c'est l'espèce qu'il y a dans les cigarrette.
sachant ça, je te dirais aussi que sans coupé la hampe floral tu aurras 30% de la nicotine que tu aurrais eu en la coupant, donc beaucoup moins.
le tabac brun est plus fort que le blond parmie les nicotiana tabacum
il faut donc que tu choisise parmie les nicotiana tabacum un tabac blond et ne pas couper la fleur, laisser grainner
donc je te consseillerais plusieurs varièter à melanger, blond de virginie n°1 avec turckish, y'en à plusieurs, black sea samsun par exemple donne du rendement pour du turc.
et aussie les burley donne de la texture mais contienne plus de nicotine que les autres varièté cité.
les turc et virginie numéro 1 donne peu de texture dans la gorge et aussi peu de gout, les turc sont floral avec un gout rapelant le virginie n 1.
tu n'a rien à craindre c'est légal temps que tu vend pas et que tu utoilise pas de machines pour le broyer par exemple ou le tuber en presuqe industriel, et ça pousse dehord en france.
mais c'est annuelle, pas de culture en hiver, meme si mon plant à poasser l'hiver......
faut lancer les graines sous abris en fevrier mars. et les sortir en mi avril, attention au limace et au oiseau, car le plant n'est pas asser toxique au debut.
@+++
attention certain shop comme celui cité plus haut vendes les graines de tabac sous un autre nom de varièter, pour brouillé les piste des conssomateur.
Tabac indien = lobelia inflata, j'avais lu qu'il était utilisé pour les sevrages de cigarette car il produirait les mêmes effets mais contentant à la place de la nicotine une autre molécule qui ne favoriserait aucune addiction.
[ Forum ] Culture - Besoin conseil culture tabac
|
3 | |
[ Forum ] Culture - Culture de Tabac en intérieur par ou commencé ?
|
7 | |
[ Forum ] Culture - Légualité d'une culture de tabac pour sa consso perso ???
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12118 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4895 personnes ont déja passé ce quizzz ! |