1 2
Dernière modification par Noria (14 novembre 2022 à 12:05)
Dernière modification par Noria (26 novembre 2022 à 21:41)
Noria a écrit
Salutations !
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils de la dernière fois :)
J'ai réitéré mes recherches aujourd'hui, et j'ai un très bon espoir... Champignons très petits, véritable 'téton' translucide au soleil, tout semble coller.
Qu'en pensez-vous ?
Je peux envoyer d'autres photos si besoin.
Merci beaucoup :)
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 131021.jpg
Attends confirmation mais ça semble une bonne pioche attends qu un expert se manifeste
Attends confirmation mais ça semble une bonne pioche attends qu un expert se manifeste
Merci pour ta réponse, j'espère que tu as raison
Celui tout à gauche et les deux tout à droite me font + douter, mais j'ai bon espoir pour les autres...
Tt à gauche j'ai un doute (même si je penche pour vieux et gros sujet).
le reste ç ok pas de souci
Ré : après avoir ré regardé, celui de gauche en est également un
Ç juste un gros, il sont souvent bcp plus évasés, sans forcément la forme caractéristique des autres plus petit.
Partois les très gros deviennent même quasiment tt plats
(25 ans de cueillette à titre perso :-))
Bne degustation
Merci beaucoup pour ta réponse, je suis trop contente de lire ça
Est-ce qu'il y a toutefois des champignons dangereux avec lesquels on peut les confondre ?
En tous cas, maintenant que j'ai confirmation pour ceux-ci, je retourne demain au même endroit pour bien fouiller ahah ^^
Je vous posterai donc sans doute d'autres photos pour confirmation.
Merci encore !
yo ça me fait super plaisir pour toi c'est tous des psylocybe semilanceata de gauche a droite sur a 100 %
Merci pour ta confirmation ! Moi aussi ça me fait super plaisir ahah
C'est la première fois que j'en cherche plutôt qu'acheter, et je trouve ça trop cool, j'ai l'impression de farmer des objets magiques dans un jeu ^^
Merci pour tes conseils séchage, je vais faire au mieux, j'espère ne pas foirer cette étape (me jugez pas, c'est ma première fois ^^). Mais si j'ai un doute je pourrai toujours les manger frais
la 1 ère fois que j en et consommé j ai gobé 15 comme ça sec et bien sentis mort de rire
Ahah trop bien, j'ai bien hâte de voir ça !
je me souviens en avoir trouvé. complètement givré cassant
Tu les avais mangé pour vérifier l'hypothèse ? Je suis curieuse
tu pourras me dire l altitude du site s il te plaît
100 mètres de hauteur. plus particulièrement pour moi en Wallonie, soit le sud de la Belgique :)
oui ont peut les confondrs parfois avec certaines espèces de mycènes toxiques ils ont souvent la forme chapeau chinois (campanulé) comme disent les mycologues
Je vais voir à quoi ressemblent ceux-là au cas où, merci !
mais. là aucun doute possible bien joué super
Merci beaucoup !
Tellement contente de les avoir trouvés !
J'ai regardé une toute petite partie de la prairie où j'ai trouvé les premiers, j'y retourne aujourd'hui la regarder de plus près. J'ai aussi accès à d'autres prairies non loin. J'espère vous revenir ce soir avec une belle récolte. À suivre !
Cub3000 a écrit
Jackpot !
Oui ! Trop contente, c'est la première année que j'en cherche
Dernière modification par marvin rouge (01 décembre 2022 à 16:45)
marvin rouge a écrit
étant eco-vivant depuis des annees
C'est-à-dire ? Vivant avec la nature et son rythme ?
les crapio
Qu'est-ce que c'est ? Pardonne mon inculture ^^
Tu regarde la nature autour de toi, la gueule du champs, certaines plantes indicatrices de pb ou d'humidité
Et t'y va
Ds qq années tu ira les yeux ferme
Le rêve ^^ Tu aurais quelques astuces pour reconnaître un terrain propice ?
La moralité et l'évidence biologique, dont on se sépare depuis un moment.. Elle va nous écraser la tronche et on regrettera notre ego d'humain
Boh, pourquoi tu penses ça ? Je ne crois pas que ça concerne tout le monde.
On est quand même de plus en plus d'humains à se rapprocher de la nature, vivre sans excès, de façon respectueuse du vivant,..
Ce n'est pas la majorité mais quelque chose se passe, je pense.
Et puis si on ne le fait pas par choix, les réalités physiques et climatiques vont vite nous contraindre à changer de toute façon.
Mais je ne pense pas que ce soit un mal, plutôt un juste retour des choses, même si il coûte cher (pour les autres vivants qui paient le prix fort de nos conneries).
Je ne sais pas si c'est à ça que tu faisais référence, si non je suis intéressée de connaître le fond de ta pensée
[ Forum ] Identification - Psilos ou pas psilos ? Telle est la question
|
1 | |
[ Forum ] Identification - Est-ce que ce sont des psilos??^^
|
6 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |