Bonsoir à tous,
Je voulais juste témoigner de mon èxpèrience (actuelle). J'ai 48 ans, presque 30 ans de "polytoxicomanie". (Toutes drogues de syntheses,
coke...). Une "overdose" au
crack à 20 ans qui ma laissé une légère hémiplégie côté gauche Et depuis une quinzaine d'années "plus que l'
héroine" (et une ou 2 pipes de Free
base de temps en temps).
Pendant ces 15 années d'
héroine j'ai bien évidemment eut pendant quelques temps un traitement à la
méthadone (40MG), qui me servait juste à avoir une "roue de secours" si un jour j'avais pas de produit. J'ai donc vite lacher le truc ça me servait pas à grand-chose j'étais pas dans une démarche d'arrêt à ce moment-là. En 2015 par contre, j'ai testé le
lyrica afin de décrocher de l'
héroine. J'avais lu pas mal de trucs déjà à l'époque sur le
lyrica et la possibiilté de décrocher sans "trop de mal" à l'
héroine. A l'époque je tournais (en
sniff) en gros entre 3 et 5 grammes/jour "de marron" d'une qualité "médiocre". Après donc avoir lu pas mal de choses positive sur les effets du
lyrica pour se sevrer tranquilement, je réussit à me procurer une boite de
lyrica (gélules.de 75mg). Je prends un billet d'avion pour 9 jours pour la Tunisie. J'avais besoin en même temps de m'éloigner de mon environnement, autant familial que mes potes, et aussi d'un certain confort. Je savais que la-bas je serai pas tenté. Après, je connais, bien évidemment "le manque" vu que quelques années auparavant, j'avais décrocher " à la dur". Malade de chez malade pendant 9 jours avec 5 jours de "spasmes" 24/24. Plus douleurs admoninales de ouf enfin bref tout le toutim quoi ! la super transpi qui sent trop bon en permanence, l'insomnie de ouf (pas dormi du tout pendant 6 nuits), le nez qui coule etc etc.... Tous ces fameux "bienfaits" que peut produire l'
héroine.... quand t'en a pas !!! :)
Je reviens donc à mon voyage en Tunisie... (dsl si c'est confus, j'ai pris du
lyrica et fumer un
joint y a pas long et je suis un peu pérché). Je pars donc avec l'idée de prendre 150 MG/jour pendant 8 jours maximum.... (je prends donc pas plus). Je pars le mardi à 12h00 de l'aeroport et moi je prends ma dèrniere "trace" la veille du départ le matin. J'arrive donc à l'aéroport déjà en léger manque... et tout commence bien puisque je me fais serrer par le douanier avec un peu plus de 2 grammes de
shit... Bref, après une autre fouille beaucoup plus approfondie, il me lâche la grappe et me laisse quand-même prendre mon avion. (merci à mon super docteur pour l'ordo du
lyrica). J'arrive le soir à mon hôtel et ca fait plus de 30h que j'ai rien pris. Je commence à vraiment commencer à sentir le manque monter de plus en plus... Je décide donc de prendre 150 mg comme prévu (et j'avais prévu aussi de le prendre le soir). Au bout d'environ une heure trente je commence à me sentir vraiment "mieux" ! J'ai toujours le nez qui coule, un tout petit peu de transpi mais c'est tout... Par contre je passe ma première nuit à ne pas pouvoir fermer l'oeil ! pour cette premiere prise je ressens une accéleration du rythme cardiaque, une vision un peu troublée et la sensation légére de planer un peu. Je passe ainsi 8 jours de plus a peu près "dans le même état", c'est à dire absolument pas "malade" (aucune douleur, aucun spasme !!!), juste le nez qui coule et quelques coups de transpi.... Par contre, j'ai passé 8 nuits à ne jamais pouvoir fermer l'oeil !!! Je suis rentré en France, sevré, mais épuisé !!! moralement j'étais bien, sauf les insomnies qui ont duré des mois. J'ai rechuté (une fois de plus), 3 ans après avec une
héroine de bien meilleur qualité et une consommation de similaire à avant. Je retente donc en ce moment même une 2 fois à me sevrer au
lyrica. Ce soir je suis à mon 3eme soir d'arrêt et donc de prise de
Lyrica. Les effets sont les mêmes que cités plus haut. (sauf que j'arrive à dormir un peu les nuits !!). Je ressens aucune douleur physique, j'ai le nez qui coule en permanence, le coeur qui s'accélére, je plane un peu, la vision un peu floue, mais rien de plus pour le moment. Je flippais un peu "que ca marche pas" car mes gélules sont passés depuis 2017 !!!
Je voulais juste vous faire partager "mon expérience actuelle", ça n'engage que moi. Je ne suis ni docteur, ni employé de quelques labos que ce soit, et ne veut inciter personne à quoi que ce soit.