A ma connaissance, il n'existe pas de règles et le nombre de facteurs est énorme.
J'entends par là, tu dis prendre de temps à autre, pourrais-tu faire un résumé des 3, 6 et 12 derniers mois ?
Il y a la dépendance actuelle à estimer. Si tu devais arrêter, là tout de suite, ressentirais-tu des symptômes de manque physique et ou une envie psy ? Au bout de combien de temps, quels symptômes à quelle intensité ?
A l'heure actuelle, tu dis vouloir utiliser un antalgique pour tes problèmes de moral. Déjà, là, ça pose questions. Les
opioides ne sont pas faits pour régler ses problèmes personnels même s'il est vrai que l'on ressent un soulagement.
Raisonner en ce sens mène à la dépendance psy puis physique qui dépend de la durée, fréquence, intensité et passé du traitement. Ensuite, chacun a une physiologie différente.
A savoir que le
tramadol est compliqué à gérer au niveau de la dépendance physique car il créé un dépendance type
opioide et une dépendance plus proche des antidépresseurs.
La façon dont tu présentes la chose, je comprends que tu veux t'automédiquer ? Un médecin aura une vision neutre et saura te dire stop en fonction du comportement que tu as vis-à-vis des médicaments. Se jauger quand ça ne va pas, c'est très compliqué. C'est se rajouter un jour de traitement pour aller mieux un jour de plus puis se rajouter ce jour de trop tous les jours de toutes l'année car on n'ose plus arrêter.
Le souci quand on utilise les
opiacés dans de tels usages pour des problèmes personnels, c'est que la tolérance s'installe, il t'en faudra plus au bout de quelques jours à quelques semaines d'usage intense. La frustration du manque de résultats pour arriver au même résultat de début au bout de x temps fera que ça n'ira pas mieux, et ainsi de suite.
Utiliser une béquille, oui. Utiliser deux béquilles. Oui. Mais il faut les bonnes béquilles.
Ca va bien moins en ce moment, quelles en sont les raisons ? S'agit-il d'un problème qui va se résoudre seul ou qui va demander l'intervention d'un psychiatre ? Un traitement est-il nécessaire, si oui, pour quel souci spécifique ?
J'ai souvent eu l'idée de prendre des opis pour soulager le morale et j'évit car dès que je me mets à penser "1 opiacé pour me donner les forces", je me créé une boucle infernale ou re-sortir de cette dernière me demande plus de forces et courage que le souci originel.
Dernière modification par CaptainCrox' (09 décembre 2022 à 11:52)