Bonjour,
Je créé cette discussion pour éclairer certains qui voudrait avoir une description plus précise des effets du
tramadol et avoir des retours sur les expériences de chacuns.
Dans la description que je fais, je donne principalement les effets positifs car au stade de ma consommation je n'ai pas encore le ressenti d'effets secondaires notables mais je sais qu'il y en a et des précisions dessus seraient les bien venues.
Pour arriver à ces effets, mes prises allaient de 150 à +400mg, je fais 1m90 pour 75kg.
Tramadol effets :
- plénitude
- buzz/bourdonnement discret comme une vibration légère qui entoure la tête
- bien être manifesté par un sentiment cotonneux, chaleureux d'abord dans son propre corps(chaleur interne très agréable et feeling difficile à décrire comme si notre corps entier était un oreiller) et dans l'environnement autour(comme si on était un oreiller qui se déplace dans un environnement fait d'oreiller)
- euphorie moyenne mais grandissante avec la dose
- envie irrationnelle d'accomplir certaines tâches
-Les pensées sont comme enveloppées dans du coton et ont moins d'impact sur la psyché
- désinhibition, légère perte de l'ego, perte de l'importance de ses problèmes (mieux dit : les problèmes paraissent plus lointains ou plus insignifiant), disparition du stress ce qui permet de parler plus facilement avec une honnêteté plus prononcée
Conclusion : un sentiment global de confort et de plénitude, les émotions ressenties sont principalement neutres ou positives, c'est en quelque sorte être blasé et se sentir bien, peu de réactions aux différents stimulis négatifs ou positif, beaucoup d'effet ressenti physiquement avec cet sorte de buzz/bourdonnement, le ressenti cotonneux très très présent et encore plus agréable avec une doudoune ou un sweat etc, avec une facilité à parler de chose futiles comme graves.
Ensuite, j'ai souvent accompagné mes
descentes mais aussi mes prises avec un
joint.
Combiné avec du
cannabis :
un
joint donne un boost d'énergie qui se fait ressentir en une sensation de clarté d'esprit, comme si on y retirait assez de coton pour réveiller l'esprit. L'effet sédatif du
tramadol se couple a celui du
cannabis mais ne le rend pas plus puissant on obtient simplement un mélange des deux effets qui se ressentirait même comme un peu moins sédatif, augmentation de l'euphorie et de la sociabilité (le
tramadol rendant un peu blasé, la volonté de parler ou d'échanger avec les autres est moins présente mais donne lieu à des échanges plus intéressant en raison de la désinhibition).
En conclusion le
cannabis et le
tramadol forment une synergie assez énergique comparée aux effets de
base des deux substances séparées, le
cannabis réduisant l'anesthésie mentale et physique du
tramadol tout en conservant le sentiment cotonneux.
Je rappelle que ces effets sont le fruit de mon expérience personnelle, comme toujours nuancé sur ce forum celà diffère en fonction des individus.
J'ai omis les effets négatifs car mise à part une persistance des effets le lendemain de grosse prise de
tramadol(+400) couplée à plusieurs
joints, je n'ai encore pas de ressenti d'effets secondaires que ce soit physique ou psychique.
Le
tramadol peut être très addictif, cet aspect se manifeste par un léger
craving chez moi mais qui varie en fonction et est largement supportable voir oubliable la plupart du temps, mes prises s'enchainant sur 1 à 2 semaines et je m'abstiens ensuite sur plusieurs mois.
Information importante, le
tramadol étant souvent couplé à du
paracétamol, il est nécessaire de faire une
CWE pour séparer le
paracétamol du
tramadol, la procédure est détaillées dans d'autres posts mais c'est important de rappeler la nocivité du
paracétamol pour le foie.
J'espère que ce post aura pu en éclairer et j'attends des partages de votre expériences sur les effets positifs et négatifs, cette liste d'effets étant strictement personnelle et sujet à débats.