1
Psychonogeek a écrit
j sa lui a fait prendre masse de graisse se qui l'a rendu méconnaissable
Je suis d'accord avec toi, j'ai pris 20kg et impossible de les perdre
je comptais écrire un livre alors si l'intelligence et pire la créativité sont bousillés à vie , tout ça c'est fini
Essaye de te dire que tu en avais énormément avant de prendre des neuroleptiques, donc qu’il t’en reste suffisamment pour écrire ton livre. Et saute le pas rapidement !
C’est une idée qui m’est venue comme ça, j’espère que tu ne la prendras pas mal. Je sais à quel point c’est facile de donner des conseils (potentiellement débiles) quand on n’est pas concerné, et que ça peut être mal reçu. Si c’est le cas j’espère que tu me pardonneras.
Terson a écrit
Bousillé a vie non pas pour moi j'ai été ZOMBIFIE par injection retard de Xeplion a dose max.
Néanmoins TTT prolongé = diminution de la taille du cerveau selon les études.
Attention : dans certains cas les neuroleptique sont indispensable pour le controle de symptomes psychotique.
John Nash, grand mathématicien n'a jamais revu son génie aprés avoir commencé les neuros.
La créativité est mise a mal puisque qu'on est "lobotomisé chimiquement" a des degrés divers selon le TTT.
Le gros soucis est l'impossibilité d'exploiter l'imagination profonde a cause du manque de tonus intellectuel sous ces medocs.
Le leader des beach boys a toujours était furieux de l'impact sur la créativité des neuroleptique.
c'est quoi ta source pour ça ? merci
Dernière modification par Alexandre11 (05 juillet 2023 à 19:53)
Un professeur de pharmacologie m'avait affirmé lors d'une discussion off the record que les neuroleptiques rendaient con. Je lui avais posé la question parce que j'en prenais.
Je pense que tu as un peu trop synthétisé.
Les neuroleptiques doivent selon les molécules plus ou moins impacter les fonctions cognitives et doivent rendre moins performant, pas forcément con.
Mister No a écrit
Un professeur de pharmacologie m'avait affirmé lors d'une discussion off the record que les neuroleptiques rendaient con. Je lui avais posé la question parce que j'en prenais.
Les neuroleptiques doivent selon les molécules plus ou moins impacter les fonctions cognitives et doivent rendre moins performant, pas forcément con.
C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il m'a dit ça en dehors de tout cadre académique, c'est évidemment une simplification provocatrice de sa part.
Et justement si, il me semble que ça ne fait pas que baisser les performances lors de l'effet du médicament, mais baisse le si, donc a long terme.
(De ce qu'il m'a dit et de ce que j'ai pu lire, peut-être ai-je tord)
Je pense d'ailleurs que être "intelligent ou con" ne se résume pas à une performance de fonction cognitive. Je ne sais pas à quoi ça se résume tout cours en fait.
Dernière modification par Alexandre11 (05 juillet 2023 à 21:32)
Alexandre11 a écrit
Mister No a écrit
Les neuroleptiques doivent selon les molécules plus ou moins impacter les fonctions cognitives et doivent rendre moins performant, pas forcément con.C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il m'a dit ça en dehors de tout cadre académique, c'est évidemment une simplification provocatrice de sa part.
Et justement si, il me semble que ça ne fait pas que baisser les performances lors de l'effet du médicament, mais baisse le si, donc a long terme.
Je pense d'ailleurs que être "intelligent ou con" ne se résume pas à une performance de fonction cognitive. Je ne sais pas à quoi ça se résume tout cours en fait.
C'était même pas adapté pour mes tocs.
On essaie de se soigner avec ces gens et on perd de sa propre valeur en se retrouvant avec une qi impacté pour toujours.
J'ai vraiment un mépris grandissant envers ces gens là.
Sinon de 2016 à 2017 j'étais à 300mg.
Dernière modification par fostilo (05 juillet 2023 à 21:57)
fostilo a écrit
Alexandre11 a écrit
C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il m'a dit ça en dehors de tout cadre académique, c'est évidemment une simplification provocatrice de sa part.
Je pense d'ailleurs que être "intelligent ou con" ne se résume pas à une performance de fonction cognitive. Je ne sais pas à quoi ça se résume tout cours en fait.C'était même pas adapté pour mes tocs.
On essaie de se soigner avec ces gens et on perd de sa propre valeur en se retrouvant avec une qi impacté pour toujours.
Ne sois pas aussi catégorique. On en sait trop rien.
Ces gens là ?
Dernière modification par Alexandre11 (06 juillet 2023 à 01:54)
Mister No a écrit
https://www.madinamerica.com/2019/07/an … -dementia/
Un article qui fait le lien entre avec la démence.
"In fact, research has consistently shown that use of anticholinergic drugs (dans cet article neuroleptiques et antideps) is associated with later development of cognitive problems and diagnoses of dementia, and the people who use them longer and more often are at greater risk."
fostilo a écrit
Alexandre11 a écrit
Je pense d'ailleurs que être "intelligent ou con" ne se résume pas à une performance de fonction cognitive. Je ne sais pas à quoi ça se résume tout cours en fait.C'était même pas adapté pour mes tocs.
"Les anticholinergiques sont associés à une augmentation de 50 % du risque de démence (+30 % pour les antidépresseurs et +70 % pour les neuroleptiques). Le lien de cause à effet est possible mais pas formellement démontré."
Le lien de causalité n'est pas démontré, donc je pense vraiment que tu n'aies pas à t'en faire, surtout à ton dosage !
Dernière modification par Alexandre11 (07 juillet 2023 à 13:08)
Dernière modification par fostilo (07 juillet 2023 à 20:13)
1
[ Forum ] NEUROLEPTIQUE
|
6 | |
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Arret neuroleptique
|
5 | |
0 |