1 2
Nineta a écrit
Merci pour vos réponses
Ciao Nineta
No moi la seule démarche que je ne comprends pas c'est d'être sevré et de venir ici nous dire - entre les lignes - comment est belle la vie sans drogues. jy vois du prosélytisme et ca me dérange. Je dis sa simplement puisque quand j'ai arrêté pendant 3ans jamais j'aurais pensé venir ici ou côtoyer des consommateurs.
Marco 68 a écrit
Nineta a écrit
Merci pour vos réponses
Ciao Nineta
No moi la seule démarche que je ne comprends pas c'est d'être sevré et de venir ici nous dire - entre les lignes - comment est belle la vie sans drogues. jy vois du prosélytisme et ca me dérange. Je dis sa simplement puisque quand j'ai arrêté pendant 3ans jamais j'aurais pensé venir ici ou côtoyer des consommateurs.
Ciao Marco,
Je comprends parfaitement que le post de Fabrice ait pu t'interpeller.. tu as été le premier à lui répondre et je crois qu'il n'a pas compris le sens de ton message. Etre devenu abstinent et faire de la
Rdr, personnellement, ça me semble pas incompatible en fait. Perso je ne connais personne qui est devenu complètement abstinent. Cest un concept flou, je crois qu'il a juste voulu arrêter l'héroïne mais le reste on en sait pas vraiment plus. Et je vois ce que tu veux dire quand tu as mis en avant que tu aies eu besoin de t'éloigner complètement du milieu pdt 3 ans c'est tout à fait logique dans le sens où tu as decro et que tu avais besoin de vivre autre chose. La drogue n'est pas qu'une pratique mais peut être aussi une passion. Avoir un vécu, être passé à autre chose et vouloir soutenir les autres c'est aussi une idee qui me semble intéressante. Il faut le faire intelligemment je suis complètement d'accord avec toi sur ce coup là. J'ai l'impression que Fabrice a voulu bien faire et si je me suis permise de remettre en question l'échange qu'il ya eut c'est par rapport au fait que ça aurait peut être pu être abordé autrement pour qu'il se remette en question. Tu vois ce que je veux dire ?
Dernière modification par Nineta (11 janvier 2023 à 18:25)
glove a écrit
FabriceR1975 a écrit
Je rappellerai que la cocaine a terrassé Bernard Tapie et Jean Luc Delarue.
Un invité qui s'était mal shooté a failli rendre l'âme chez moi il y a quelques années. Il aura eu la courtoisie de décéder hors de mes murs 2 heures après avoir quitté mon domicile.
La consommation de drogues alimente les cartels colombiens et mexicain pour ne citer que ceux-là et a participé au retour des Talibans.
Au fond je ne connais pas un héroïnomane qui ne souhaite pas décrocher. J'ai fréquenté le milieu interlope Lillois des junkies, - j'en ai été -, et peut prétendre à un certaine expertise.
Beaucoup ont renoncé, abdiqué, capitulé. Alors ils s'inventent une life. Genre je choisis de consommer toute ma vie. La réalité est que la drogue a choisi pour eux.
Mon texte se veut être un manifeste, un vent d'espoir qui souffle en cette nouvelle année aux narines des toxicomanes désespérés qui foirent leurs sevrages en série.
Bonne année et bonne santé à vous.
Cordialement.
FabriceFabrice tu es sur un forum de toximonane en phase active. Tu essaye de pisser dans un violon. Et l'urine ne rentre pas dans l'instrument, y'a trop de vent.
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … pt_art.png
Ba oui c'est vrai la simple conso fait de nous des toxicomanes, c'est vrai au premier verre d'alcool tu es alcoolique tout fait sens.
Pis en phase active ha oui c'est vrai y a des phases, on va forcément passer par des moments pathologiques où on consomme et d'autres où on consomme pas, le juste milieu genre en festif, ça existe pas. Pardon pardon.
Les termes employés sont je trouve très maladroits, ou au contraire bien ciblés j'en sais rien. Bon. Voilà voilà ^^
Dernière modification par Sophiangel (12 janvier 2023 à 10:18)
Dernière modification par Sophiangel (12 janvier 2023 à 10:27)
glove a écrit
Il est vrai que les termes utilisés pour décrire l'utilisation de substances peuvent être maladroits ou mal compris. Il est important de noter que la consommation de substances peut être nuisible pour la santé et qu'il est important de les utiliser avec modération. Il est également important de noter que la consommation de substances peut varier selon les individus et qu'il peut y avoir des moments où l'utilisation est plus fréquente ou moins fréquente. Il est important de discuter avec un médecin ou un professionnel de la santé mentale pour évaluer les risques et les avantages de toute utilisation de substances. Il est également important de noter que la consommation de substances peut causer des problèmes de santé mentale et physique, et c'est pour cette raison qu'il est important de la surveiller.
Et il est vrai également qu'utiliser chatGPT pour répondre à ses interlocuteurs sur un forum de discussion public, en plus d'être insultant et furieusement désinvolte, est un excellent moyen pour l'esquiver et démontrer une volonté inépuisable de ne pas apporter (ni recevoir) une quelconque idée honnête et constructive.
Edit : Pas si inépuisable. J'espère : factice.
Dernière modification par Mychkine (12 janvier 2023 à 22:37)
Robespierres a écrit
Je comprends pas tout ce que vous dites, mais si c'est pour parler de chatGPT, c'est juste un programme informatique qui aide les gens à répondre à leurs questions. Je pense que c'est plutôt cool d'avoir un truc comme ça pour nous aider. Et puis je sais pas ce que vous voulez dire par "insultant et désinvolte" et "ne pas apporter d'idée honnête et constructive" mais si c'est pour aider les gens c'est cool non ?
Non je trouve pas ça cool.
Avec les IA, pas d'engagement, pas de conviction, donc pas de controverse, donc pas de débat.
Etalage de lieux communs présentés toujours en suivant une même structure.
Une absence de compréhension des aspects affectifs, malgré les petites formules en "je comprends ceci, je comprends cela..." qui ne font pas illusion.
Moi je veux discuter avec des gens qui ont du vécu, qui ont des émotions et des choses qui leur tiennent à cœur, qui hésitent pas à me recadrer si je fais de la merde, qui prennent en considération les antécédents de nos précédentes discussions.
Bref des êtres humains.
Pas des IA qui te sortent un thèse antithèse synthèse à la mords-moi-le.
Ça c'est bien quand tu veux avoir une réponse plus ou moins objectif à une question, pas quand tu échanges avec autrui et que tu cherches à construire.
Dernière modification par Myrmidon (13 janvier 2023 à 00:28)
Dernière modification par Mychkine (13 janvier 2023 à 13:01)
Mychkine a écrit
Je n'approuve pas le ban ceci dit, et je pense que glove aurait eu des choses pertinentes à dire (surtout que l'usage de l'IA ici n'est nulle part explicitement interdit). Dommage qu'il/elle ait choisi cet angle d'attaque. J'espère qu'il/elle en tirera les leçons nécessaires et, de façon générale, ajustera l'approche de ses actions futures.
C'est un double-compte de qqun qui a de plusieurs centaines/millier de messages sur des précédents comptes. Il s'est dit "tiens je suis trop rigolo, je vais publier des messages via ChatGPT et je vais recevoir de l'approbation/attention de la communauté, ce qui prouve que sur PA les membres sont des bots etc..." un truc dans le genre:D rien de bien méchant en soi. Ses 2 premiers messages étaient normaux d'ailleurs.
Bon du coup faut vivre avec son temps on va sûrement ajouter qqch en ce sens dans la charte pour effectivement prohiber la conversation via ce genre d'outils, les raisons évoquées par Myrmidon étant en phase avec ce que la modération pense.
Fin du HS chatGPT:)
Dernière modification par Morning Glory (13 janvier 2023 à 21:52)
Dernière modification par Queniu (16 janvier 2023 à 16:56)
[ Forum ] Envie d’heroine sevré depuis 8ans…..
|
4 | |
11 | ||
[ Forum ] Rapport de santé avantage morphine
|
1 |