1
Anonyme3894 a écrit
bas je suis pas au bors de la meditérannées ou il ne jgèle plus à cause du réchauffement /dérèglement climatique.
donc c'est pour ça que je pose la question, je suis sur pan,am
et desoler si mon 1er post étatit pas trop compreenssible.
par contre si il pleut sur mes cactus argentin non psychoactif, c'est foutue, en région parisienne je mettrait jamais des cactus sous l'eau en hiver il pourrirais pour sur, par contre au sec ça devrais marcher.
et chez nous en hivers il fait plus humide et les pluis tombe plus souvent,maintenant avec le dérèglement.
Ton premier post était tout à fait compréhensible, et merci pour tes explications quant au fait de ne pas laisser les cactus dehors à la hauteur de la région parisienne et au delà. C'est aussi ce que j'avais entendu, qu'il ne fallait pas laisser les cactus dehors en hiver, et c'est ce que je faisais quand j'habitais la Belgique et ce que font mes potes en Suisse, c'est juste que depuis que j'habite dans le sud, je les laisse dehors toute l'année et ils adorent. Mais effectivement il ne gèle pas et les hivers sont plutôt secs.
Yop yop, merci l'artiste :)
C'est aussi ce que j'avais entendu, qu'il ne fallait pas laisser les cactus dehors en hiver
oui, mais, en fait c'est à la fois pour les faire fleurir et pour avoir des cactus en bonne santé, normalement, les cactus c'est au froid sec l'hiver donc dans une serre froide, mais comme mes théphrocactus tienne le froid, je penssais que les trichocereus aussi.
en cherchant j'ai trouver ça: https://www.aujardin.info/fiches/cactus-hivernage.php
il est dit sur un site comercial, 11°c est idéal pour hiverner le pachanoi.
1
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Trichocereus pachanoi, peruvianus et fertilisation??? besoin d'aide
|
13 | |
[ Forum ] Trichocereus identification
|
2 | |
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Identification Trichocereus
|
6 |