1
Dernière modification par Lusitano99 (10 janvier 2023 à 05:00)
Dernière modification par Lusitano99 (10 janvier 2023 à 19:43)
Lusitano99 a écrit
Bonjour,
Merci pour ton message.
Oui c'étais la première fois prescrit par mon médecin sans m'expliquer quoi que ce soit ...
Je sais pas si vous allez pouvoir me répondre
Si je reprends la posologie initiales, les symptômes de sevrage que j'ai actuellement peuvent disparaître pour qu'ensuite je recommence un sevrage progressif ?
Si oui des la première prise de dose où il faut plusieurs jours de reprise afin qu'il fassent effet sur les récepteurs GABA ?
Merci pour votre aide et bonne soirée à tous
Salut Lusitano !
Quel est l'AD qu'on ta prescrit ?
Je vais essayer de te répondre car je comprends ta détresse mais ma réponse ne se substitut pas à un médecin.
Alors effectivement ça ressemble bien à des symptômes de sevrage qui ne devraient pas être aussi prononcé '' Logiquement '' avec seulement 15 jours de traitement au xanax.
Mais bon ça dépend évidemment des personnes.
Alors SI je serai à ta place soit vu que tu es déjà à 5jours de sevrage si j'ai bien compris ( attention quand même l'arrêt brutal d'un gabaergique comme l'alprazolam peut être potentiellement mortel)
Plusieurs ''solutions'' s'offrent à toi :
Soit tu reprends le xanax en diminuant le traitement progressivement sur 1 ou plusieurs semaines.
Soit tu continue sans xanax mais au vu du peu de sommeil que tu as c'est assez compliqué mais tu peux par exemple prendre des suppléments pour t'aider du style; Magnesium bisglycinate ou de la L theanine
Bien évidemment je parles de ce que j'aurai peut être fait si j'étais à ta place, je ne suis pas médecin et il existe sûrement d'autres solutions que tu pourras peut-être trouver en regardant les différents post sur ce site qui parlent de sevrage de benzodiazepine.
Pour répondre à ta dernière question si tu reprends du Xanax maintenant tu auras les effets en 30min je crois donc tu pourras dormir cette nuit normalement.
Il faut savoir qu'un médicament même si il ne fait plus effet, il peut être encore présent dans l'organisme pendant un certain temps, voir les demies vies des benzodiazepine
Voici un site très intéressant qui traite justement du fonctionnement des benzodiazepine et aussi de leur sevrage :
https://www.benzo.org.uk/freman/bzcha03.htm
Bon courage le sevrage c'est pas cool
Dernière modification par Yoran (10 janvier 2023 à 21:25)
1 | ||
11 | ||
2 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |