1
JuUlio0sss a écrit
Bonsoir,
Alors je ne suis pas du tout juriste ni flic mais j'ai dans mon entourage de nombreux proches que la conso et la bibi ont envoyé directement face à la justice. Du coup pour essayer de répondre à ta question Free'pouill c'est totalement illégale (subordination de témoins, pressions tout ça tout ça) bien sur mais c'est extrêmement répandu dans les pratiques de la police. En tout cas j'ai des exemple de la police et la gendarmerie de la ville dans laquelle j'ai vécu pendant un moment qui pendant l'interpellation d'un pote, n'avait aucun soucis à récup un ou deux meug d'héro pour le mettre dans leur poche et ne pas le déclarer par la suite.
Du coup totalement d'accord avec AmyW dans le sens où c'est totalement illégale mais c'est très répandu dans la police (notamment dans les banlieues puisque cette "guerre contre la drogue" c'est surtout une guerre contre les plus précaires et marginalisés).
Peace !!
Bonjour, le terme exact est subornation de témoin.
JuUlio0sss a écrit
cette "guerre contre la drogue" c'est surtout une guerre contre les plus précaires et marginalisés
Et oui, le fait que certains produits soient illégaux permet d’avoir un moyen de pression pour les forces de l’ordre et la justice. Quand tu regardes l’historique de cette « guerre » tu te rends compte que ça commence aux USA, et ça concerne l’herbe que consommaient les immigrés mexicains et l’opium que consommaient les immigrés chinois… Et pourtant les USA ont pu constater eux-mêmes dans leur propre paysr les effets catastrophiques de la prohibition quand ils ont mis ça en place sur l’alcool ,sous la pression des intégristes chrétiens.
Je voudrais bien voir une contradiction argumentée de cette thèse tellement elle me déprime et tend à me faire détester l’humanité dont je fais pourtant parie… Mis à part l’interdiction de l’alcool par l’islam, ou des lois anecdotiques et mystérieuse sur les graines de c!hanvre sous Napoléon je n’ai jamais pu voir le moindre contre-exemple.
Les drogues sont dangereuses mais la prohibition est un crime contre l’humanité. Je pèse mes mots. Surtout que c’est la prohibition de certaines substances mais pas d’autres, pourtant tout aussi addictives et/ou délétères.
Dernière modification par AmyW (29 janvier 2023 à 00:04)
7 | ||
6 | ||
[ Forum ] Expériences - Ma conso, avis, conseils
|
6 |