1
Dernière modification par AmyW (29 janvier 2023 à 01:39)
Hors ligne
AmyW a écrit
Ma question c’est : : connaissez-cous ou un seul groupe francophone qui surpasse Stupeflip ?
Merci d'arrêter de poser des questions dont la réponse coule de source, ça pollue le forum...
(Je blague à 1000% biensûr^^ C'était pour encore + les glorifier, ils sont pour moi au top à plein de niveaux : juste la scénographie originale qui "rafraîchit", sur des dizaines de concerts auxquels j'ai pu assister j'ai jamais vu un concert aussi bien foutu et travaillé/original que la tournée Hypnoflip Invasion (mon album preferé) on voit qu'ils s'investissent grave dans les concerts, le lor autour du crew, le fait que ça soit des VRAIS ALBUMS, avec histoires et interludes, et graphismes à chaque fois esthétiques et/ou intriguants, puis l'ambiance quoi... Et Bruno Candida et ses vidéos incroyables, ainsi que sa musique quand il incarne Cadillac... Bref j'vais arrêter d'les encenser ça sert à rien, tous ceux qui les écoutent les adorent, ou alors les détestent, car ils les ont trop adorés, puis en ont étés dégoutés, mais ça change pas grand chose...
Dernière modification par L'Apoticaire (29 janvier 2023 à 05:22)
Hors ligne
L\'Apoticaire a écrit
Bruno Candida et ses vidéos incroyables, ainsi que sa musique quand il incarne Cadillac
J’ai acheté son album (Originul). J’avoue c’est encore plus barré et encore moins accessible que Stupéflip, mais écoute après écoute j’avoue c’est pas inintéressant. Je me l’écoute régulièrement.
L\'Apoticaire a écrit
j'ai jamais vu un concert aussi bien foutu et travaillé/original que la tournée Hypnoflip Invasion
C’est marrant parce qu’il me semble que Ju expliquait dans une interview qu’il aimait pas faire des concerts, parce que c’est impossible d’avoir un son aussi maîtrisé que sur un album. Je les ai vu qu’une fois à un concert mais faut dire que je vais rarement en concert. J’préfère écouter le son « tranquille dans ma chambre » :)
Hors ligne
Yoran a écrit
Jamais un son ne m'avait donner autant de frissons...
Connaissais pas, j’aime bien.
Il paraît que j’écoute que de la musique dépressive, je crois que c’est vrai. Évidemment j’écoute pas que du Stupéflip.
Un des morceaux qui me fait dresser les poils (avertissement : peut provoquer/aggraver une dépression) :
Hors ligne
AmyW a écrit
J’ai acheté son album (Originul). J’avoue c’est encore plus barré et encore moins accessible que Stupéflip, mais écoute après écoute j’avoue c’est pas inintéressant. Je me l’écoute régulièrement.
J'suis allé l'voir aussi y a genre 2 ans pour sa tournée originul, bah pareil : putain ce SHOWMAN MON POTE ! il a passé 1h15 à hurler (hurler magnifiquement hein on s'entend), à faire un choré/gestu dynamique voir parfois frénétique, le tout sous des projo brulants (y faisait grave chaud ds la salle, à un moment j'ai failli faire un malaise j'me suis eclipsé dehors ça m'a rafraichit et après ça allit, alors que j'avais juuuusste pris 2C-B IV+alcool+caféine+NEP+5F-MDMB-2201+beuh, ah là là c'te foutue chaleur j'vous jure^^ !
Donc j'imagine pas sur scène la t°, le mec il était en nage de sueur tout le long, avec la machine à fumée et les lights tu voyais plein plein de gouttes de sueur qui dégoulinaient parfois à un bon débit)
Et à un moment, dégoulinant de sueur comme j'disais, il a sorti une phrase "ouais les mecs sur scène qui boivent de la flotte et qui s'essuient le front comme si ils venaient de faire un truc de fou C'EST TOUS DES ACTEURS !! Ils simulent ! Moi regarde : j'transpire, j'ai pas besoin d'boire !" (retranscription APPROXIMATIVE c'était y a un certain temps desolé)
Ca m'avait bin fait tripper, ma mère aussi, elle qui a fait des centaines de concerts dans sa vie dont paaaar exemple Bob Marley and the wailers à Paris peu avant sa mort, et bien d'autres, bah elle a dit que c'était un des meilleurs concerts qu'elle ait jamais vu, notamment la présence sur scène qui l'avait soufflée, ça l'avait transcendé ce show (elle est fan aussi du stup et de cadillac, pendant un temps c'était son groupe preferé)
AmyW a écrit
C’est marrant parce qu’il me semble que Ju expliquait dans une interview qu’il aimait pas faire des concerts, parce que c’est impossible d’avoir un son aussi maîtrisé que sur un album. Je les ai vu qu’une fois à un concert mais faut dire que je vais rarement en concert. J’préfère écouter le son « tranquille dans ma chambre » :)
Ah ça c'est sûr dans quasi toutes les interviews il dit qu'il deteste les concerts : faut rester debout des heures, installer le matos, organiser des milliards de trucs, et puis j'imagine qu'ils ont une personnalité (surtout ju) qui est pas trop le genre à vouloir s'exhiber en public : juste le masque permanent et sa vision du port de ce même masque (à savoir qu'il se demandent plutôt comment font tous les autres artistes/persos publics pour ne pas en porter et assumer ça ?) je pense que effectivement c'est pas son truc les concerts et il a avoué plusieurs fois en faire pour payer son loyer plus qu'autre chose et qu'il en referait plus
MAIS : pour autant il est calé en art/esthétisme en général donc il sait comment "bien paraître" visuellement, ce qui sera beau ou pas (il est/était sculpteur et globalement artiste plastique, tu peux aller voir son site où on voit ses oeuvres de sa carrière de sculpteur sous sa vraie identité, c'est semblable aux formes, couleurs, et styles visuels qu'on retrouve sur les covers et dans l'univers du stup crew en général)
Et aussi il a cherché à innover sur plein de points : il a dit que simplement la scéno classique guitare derrière + chanteur devant + batterie derrière c'était vu et revu, lui il voulait faire un truc qui change, et ça ça vaut pour des centaines d'autres trucs sur lesquels il a innové pour se différencier des autres groupes francophones et sonner différent, offrir une expérience différente et surtout prenante, qui met en transe
Donc il a beau "ne pas aimer faire des concerts" (je mets des guillemets mais je le crois quand il dit que ça le saoule d'en faire hein) mais quand il se force à en faire, bah il fait pas le taff à moitié, et franchement si c'était siiiiii alimentaire que ça il se serait vachement moins foulé sur tous les détails et aurait juste pu servir les morceaux comme ça avec 2-3 gestuelles trippantes, 2-3 images vite fait et des stroboscopes et basta, et franchement ça aurait comble biiiieeen assez de monde, et à mon humble avis il le savait avant de se lancer dans sa création poussée d'un concert original et travaillé, donc ça émane d'une vraie volontée de bien faire.
Et ça donne un truc incroyable, en + j'ai eu la chance d'avoir jamais entendu les morceaux avant le concert, donc le combo "1ère découverte des sons d'hypnoflip invasion" + "stup en live" c'était inoubliable
Après ptetre il voulait juste pas "dénaturer" la qualité de son travail en général en faisant des concerts baclés full alimentaire, ça aurait fait "tache" et j'imagine qu'il a pas du tout envie de proposer des trucs ne serait-ce que moyens, que ça soit pour lui ou pour pas se foutre des gens, et globalement c'est qqun du genre perfectionniste, sois il fait pas sois il fait mais à fond, et pour les concerts bah il a vraiment tout donné, ou du moins bien assez, et la plupart des avis voir absolument tous que j'ai vu sur stup en concert étaient très positifs.
Dernière modification par L'Apoticaire (30 janvier 2023 à 22:40)
Hors ligne
9 | ||
[ Forum ] Méditation et état second
|
5 | |
[ Forum ] Droguézeureux - La recherche état végétatif
|
5 |