1
Le cannabis CBD est tiré d'une plante, et tous les végétaux ont une variabilité (en plus de la génétique) dans la production de principes actifs.
T'as beau acheter des super graines hollandaises hybrides je ne sais pas quoi, mais si les conditions de culture sont mauvaises, ça ne donne pas forcement beaucoup de THC (même si à conditions égales, une variété peut en donner plus à cause de sa génétique...mais ça dépend aussi si les graines sont adapté à l'environnement et aux conditions - méteo, la composition du terrain, l'irrigation, sans compter les engrais).
Bref, j'ai lu de certaines saisies de cannabis CBD car ça dépassait les seuils. En plus, sur un champ il se peut que la production ne soit pas uniforme (et certains batch soient injustement brûlé ou, viceversa, que d'autres passent entre les mailles du filet). Du coup, ça se peut, vu que les contrôles se font par échantillonnage de ce que j'ai compris
https://www.sudouest.fr/justice/ils-eco … 022896.php
Sans compter que la législation n'est pas pareil dans les différents pays Eu/Suisse, ce qui fait qu'un cannabis CBD suisse est considéré stupéfiant (car le taux dépasse le 0,3% de THC) ici.
Du coup, oui ça peut arriver d'acheter du cannabis CBD et se retrouver avec un taux de THC supérieur à seuil légal...mais si tu comptes sur ça pour avoir du cannabis THC, à mon avis ce n'est pas un bon plan (d'ailleurs, sur le forum, l'échange de plans est interdit et puni par un ban définitif !).
Car même si ça dépasse le seuil légal, ce n'est pas avec 0,5% de THC qu'une personne qui veut fumer du THC aura sa défonce (enfin, ça dépend aussi de la tolérance, de ce qu'on cherche etc...mais en moyenne ça serait une belle carotte pour qui veut acheter du vrai cannabis).
marvin rouge a écrit
Tjours demander une prise de sang, et pas le test salivaire
J'appuie tes conseils Marvin !
Carrément, les flics ont tendence à dissuader de faire des analyses sanguines (en disant par exemple qu'elles sont à charge de la personne, alors que ce n'est pas vrai !).
Mais est-ce que c'était la question ici ?
Dernière modification par Mister No (31 janvier 2023 à 21:04)
donc au final tu pense être peinard ms tu sais pas ce que tu fume
Je suis rentré une fois dans une boutique, je n'y ai vu que maltraitance du consommateur et de la weed.
Dernière modification par Mister No (31 janvier 2023 à 21:18)
Fort taux, peut-être pas mais plus élevé oui. On a fait analysé récemment une weed CBD d'un petit producteur qui contenait 0,57% de THC :
https://notforhuman.org/index.php/2023/ … s-analyse/
Donc quelqu'un sans tolérance pourra ressentir des effets légèrement psychoactifs.
Une autre analyse est en cours pour un gros shop de CBD français (+ de 200 magasins) qui propose un produit censé ressembler au HHC sans en être...bref, annoncé clairement psychotrope mais on ne sait pas ce qu'il contient.
Mais pour le HHC, effectivement certaines analyses indépendantes aux USA montrent qu'on y retrouve généralement du THC et autres :
En utilisant des méthodes chromatographiques avec détection par ultraviolets ou spectrométrie de masse, les scientifiques de ProVerde ont testé des milliers de produits étiquetés delta-8-THC. "Jusqu'à présent, je n'en ai pas vu un seul que je considérerais comme un produit delta-8-THC légitime", déclare Hudalla. "Il y a un peu de delta-8, mais il y a très fréquemment jusqu'à 30 pics [chromatographiques] que je ne peux pas identifier." Il y a souvent aussi des pics qui correspondent au delta-9-THC ainsi qu'à un autre isomère, le delta-10-THC, note-t-il.
Bonjour Cracoucas
et donc la réponse attendue à la question, ça serait de donner des "marques de CBD" qui "détournent la loi" et qui seraient en fait du THC déguisé ?
ça fait pas un peu demande de plan ça ? si c'est le cas, c'est interdit par la charte
ou alors investigation policière ?
je sais pas hein, j'écris juste mon ressenti face à l'intitulé du post et à la question posée (et à l'absence de réponse de cracoucas aussi)...
[ Forum ] Filtre charbon actif pour rouler
|
3 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Conseil pour être actif quand high?
|
9 | |
[ Forum ] Fumer - Filtre à charbon actif pour fumer le cannabis
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages |