Salut la team
Ça fait longtemps que j'ai envie de partager quelques expériences sur ce site que j'affectionne beaucoup. Mais toujours ce manque d'envies qui m'empêche de faire des choses. Aujourd'hui, je me motive !
Dans ce post, je souhaitais vous partager mon OD de
Tramadol. Molécule que je juge d'une traitrise sans nom. Ton bonheur ne se mesurant plus qu'en mg. L'arrêt est morbide, la vie devient grise, noire. La mort devient ton refuge.
Voici donc ma dernière soirée
TramadolCourt contexte : J'ai commencé le
Tramadol seul. La tolérance montant, j'ai ajouté une multitudes d'autres médoc' pour garder des effets.
Le soir en question :
Cannabis +
Tramadol +
Xanax +
Codéine + Prométhazine + Anti-dépresseur (commencés 1 mois plus tôt). Vous vous en doutez : à ne pas reproduire. Bien qu'ultra renseigné, je m'y suis frotté.
Ce soir là je geek, comme toujours.
Jusqu'à ce que je ressente cette sensation, jamais apparue auparavant.
Cerveau qui chauffe / qui bulle, tachycardie, tremblements, spasmes, confusions. Je comprend tout de suite ce qu'il m'arrive.
Le fameux
Syndrome Sérotoninergique que je redoutais tant, était là.
Ce qui est particulier avec cette OD, c'est qu'on est parfaitement conscient.
Je quitte mon poste de gamer pour m'assoir sur mon lit, et attendre. Réaction sûrement idiote, mais dans mes souvenirs il n'y avait pas grand chose à faire contre cette OD, secours ou non. (Seul recours : Comma artificiel, je crois)
Vivant au domicile familial, je mets en place un petit Set up.
J'écris sur une feuille : "
OVERDOSE Tramadol", avec quelques indications. J'écris une lettre d'excuses, d'au revoir.
Je place la feuille au pied de ma porte, et je mets un réveil toutes les 30 minutes. Dans l'optique que ça sonne indéfiniment si je perds conscience.
Et j'attends. Trois longues heures, à regarder mon mur, la mort en face. Pas loin d'un pile ou face.
Je me réveille le lendemain matin, allongé là où j'attendais assis, en travers de mon lit. Frais comme tout, mais toujours cette sensation qui marque suite aux OD : "P'tin là c'est pas passé loin. Pauvre maman."
Ce fut le jour de ma dernière pilule de
Tramadol. Ça remonte à un an.
Étant maintenant sous
AD, ce n'est plus envisageable.
Si ça peux dissuader, ne serait-ce qu'une personne, de faire du
Tramadol sa béquille, c'est top. Un an plus tard, je commence à remonter doucement la pente. Pour moi, le Trama viole la chimie du cerveau : Retrouver un mood non suicidaire mets du temps, très longtemps.
Aujourd'hui, j'ai troqué toutes ces substances pour
AD +
Kratom + Méthylphénidate.
Reminder Risques des mélanges :
Syndrome Sérotoninergique : Combinaison
Tramadol + Produits sérotoninergiques : Anti-dépresseur (IMAO &
ISRSS),
Coke,
MD...
Dépression respiratoire : Combinaison downers + downers : Codé, Xan, Promé,
Ké, Tram...
Stay