1
Dernière modification par cependant (13 février 2023 à 14:15)
Kamehouse a écrit
Donc je me demandais si quelqu’un aurait pas des réponses à cette question qui me tourmente encore.
Salut,
quel est la question qui te tourmente ?
Je suis heureuse pour toi que ton OD n'ait pas eu de conséquences létales sur ta vie...même si ça doit être une expérience traumatisante (surtout quand on évalue pas forcément les conséquences, ce qui peut arriver, je trouve personnellement difficile d'expliquer rationnellement certains de mes choix, mais c'est bien d'en parler et d'échanger sur ça !).
Merci d'avoir témoigné que la surdose de trama, si on n'est pas habitués -- et en vrai, plus que d'autres opiacés "pures", ça peut donner des effets dangereux même pour des personnes habituées si on dépasse 400mg/j, même si ce n'est pas systématique et certaines personnes fonctionnent très bien avec -- peut causer des crises convulsives potentiellement graves.
La naloxone en effet ce n'est pas forcément utile pour une crise convulsive/syndrôme sérotoninergique...c'est peut-être pour ça qu'ils t'en ont pas donné ?
Le tramadol a la spécificité d'être un opioïde qui accompagne les effets opiacés (moindres selon certaines personnes) à des effets sur la sérotonine.
Certes 150mg de morphine ça peut être trop pour une personne naïve, mais ça ne cause pas forcément un arrêt respiratoire (même si c'est une dose dangereuse pour quelqu'un qui en a jamais pris, et peut être encore plus dangereuses si accompagnée d'autres downeurs). Par contre la crise SS peut être létale. Et je trouve que sur le forum il y a pas mal de témoignages de crises convulsives/épileptiques/SS avec le tramadol avec des doses > 400mg
Bon courage à toi
Anonyme3076 a écrit
N'hésite pas à te renseigner un maximum avant de prendre une substance grâce à ce bel outil qu'est internet (notamment le psychowiki qui est une mine d'or d'informations, grand merci aux contributeurs).
Exacte le mieux c'est de ce renseigné en plus c'est une substance connue donc il y a une bonne "documentation" qui permet du coup de savoir la dose maximal thérapeutique, j'ai vue et apparemment c'est 300mg pour du Tramadol 50mg LI
Perso je me renseigne toujours avant de prendre un nouveau médocs par exemple, même si mon médecin m'explique XD je sais pas c'est comme un rituel ^^ ou alors parce que j'ai peur qu'il ce trompe alors je vérifie moi même
Kamehouse a écrit
Donc je me demandais si quelqu’un aurait pas des réponses à cette question qui me tourmente encore.
Excuse-moi si j'ai loupé quelque chose, mais je nul part dans ton message je n'ai trouvé une telle question. Quelle était ta question ?
FourLeafedFragment a écrit
Kamehouse a écrit
Excuse-moi si j'ai loupé quelque chose, mais je nul part dans ton message je n'ai trouvé une telle question. Quelle était ta question ?
T’a rien loupé , j’étais trop def quand j’ai écris ça. Nan c’était juste une question en mode comment s’est possible que je sois pas mort
Kamehouse a écrit
FourLeafedFragment a écrit
Excuse-moi si j'ai loupé quelque chose, mais je nul part dans ton message je n'ai trouvé une telle question. Quelle était ta question ?T’a rien loupé , j’étais trop def quand j’ai écris ça. Nan c’était juste une question en mode comment s’est possible que je sois pas mort
Salut à toi ^^
Il m'est arrivé plus ou moins pareil que toi, un jour j'étais dans une de mes crises bipo. et sur un coup de tête j'ai décidé de bouffer tout les tramadols à ma dispositions. Du L.P en 100 mg et 200mg.
J'ai pris 2g sur moins de 3-4H dans une journée ou je n'avais pas dormi depuis longtemps.
Résultat :Une crise d'épilepsie + S.S, j'ai chuté sur le sol comme un mort, ma mère qui me met des baffes ( Et pas des petites selon elle ) pendant un quart d'heure pour me réveiller persuadé que j'avais clamsé.
Après ça je me lève, je raconte n'importe quoi, je délire énormément je fais une crise de panique avec des yeux écarquillé et ma mère me fout extrêmement difficilement dans mon lit pour me rendormir dans les minutes qui suivent.
Je précise que je n'ai aucun souvenir de ma crise tout ce que j'écris tient des dires de ma mère.
Et alléluia je suis encore là
Perso je sais que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas y rester cette nuit là, le tramadol c'est traître surtout sans tolérance et/ou à fortes doses.
Tout ça pour dire que c'est pas si rare que ça des cas de ce genre et qui sont encore en vie pour en témoigné.
Après c'est comme tout, c'est la dose qui fait le poison, faut pas être trop gourmand
[ Forum ] Trama et alcool
|
1 | |
[ Forum ] Prix trama
|
4 | |
[ Forum ] Test trama / contexte
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |