1
Dernière modification par CaptainCrox' (18 février 2023 à 21:59)
CaptainCrox' a écrit
Bonsoir,
Il n'existe pas de réponse toute faite à ta question, si oui ou non tu feras un bad trip à la MDMA.
Cela étant dit, si je peux me permettre, je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions et il est important de connaître la/les substances que tu veux consommer pour minimiser les risques.
Il faut tout d'abord être conscient que beaucoup - pas toutes - de substances vont accentuer ton état émotionnel de base.
Si avant la prise tu es anxieux, parano ou triste, il y a de fortes chances que ces traits soient vécus plus fortement menant à un bad trip.
Dans le cas du cannabis, beaucoup estiment qu'il relaxe, détend. Cependant, chez les personnes psychologiquement/psychiatriquement "fragile", cela peut causer des psychoses et occasionner les symptômes que tu évoque dans ton message.
Pour en revenir à la MDMA, et en simplifient le concept, c'est une substance qui va généralement te mettre de bonne humeur, énergique en augmentant la liberation de serotonine. Pour certains, ce soudain changement les déstabilise et c'est trop dur à supporter et pourrait mener à un mauvais trip.
La MDMA est une drogue généralement considérée comme festive. Cela ne signifie pas que la prendre en soirée techno/rave soit le meilleur milieux vu tes antécédents... si tu venais à faire un bad trip dans ce contexte, bien que les gens sur place sont souvent adorables et tenteront de t'aider, la surstimulation (musique à + 100 db, monde, impossibilité de s'isoler, etc.) ne t'aidera pas a te relaxer.
As-tu entendu du SET&SETTINGS ? Il s'agit de mettre un contexte de prise de substance rassurant qui va limiter les risques de bad trip ou pire..
Prendre de la mdma seul à Berlin me semble risqué. Un bon set&setting, c'est un lieu calme, rassurant et familier, entouré d'une ou plusieurs de confiance. Dans l'idéal une personne non imprégnée ou expérimentée qui pourrait t'apporter son soutien si cela ne va pas comme voulu.
L'important c'est de consommer quand ça va et non pas dans l'espoir que tout se resolve avec une substance. L'état d'esprit est important.
Edit, ps: il ne faut jamais prendre de mdma de manière consecutive. Attendre 6 semaines entre chaque prise pour que ton stock de seroto se refasse au risque de déprimer et perdre toutes forces.
Hello! Merci beaucoup pour ton temps et ta réponse ??
Je précise que je ne souhaite pas en prendre pour aller mieux, je sais que c'est un travail de long terme...
Par contre ça fait des années que j'aimerais en prendre, ça me trotte trop dans la tête.
Du coup je pense essayé en micro dose au calme avec des amis (avant mon voyage...)
Et refaire une micro dose (la dernière prise, je ne compte pas prendre plusieurs micro doses dans le temps) à Berlin si l'expérience avec mes amis s'est bien passée.
Merci encore ?
2 | ||
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Prise de mdma pour ma 1ere fois
|
2 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Bad ou prise de md coupé pour première prise .. ?
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11688 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10670 personnes ont déja passé ce quizzz ! |