Je dirais que la
meilleure drogue
thérapeutique serait le
LSD. Ou toute drogue psychédélique. Elles permettent de voir, ressentir, vivre des expériences que le cerveau ne peut connaître en état naturel.
Je ne suis pas en train de dire que les drogues que tu cites ont des effets anodins par rapport à ce qu'une drogue psychédélique peut apporter, mais du moins, elles offrent juste le potentiel de se sentir mieux ou de sentir même "plus" ou "moins que". Voire juste "autant que." Elles permettent dans certains cas de juste se stabiliser et de se sentir juste de façon neutre.
Tout ce qui est sensation de bien être, de légèreté, d'appétence, de fierté, de complaisance, de sociabilité.. sont des émotions et humeurs que le cerveau connait ou pourrait connaître sans consommer.
En revanche, les expériences qu'apportent une drogue psyché permettent de vivre des sensations au delà de ce que tu cites. Ça dure très longtemps, c'est intense et c'est gravé, il y a des souvenirs qui se forment au gré de notre trip et peu de mauvaises surprises au tournant. Une
descente douce et subtile.
Je ne dis pas qu'il y a aucun intérêt et que c'est nul comparé à une drogue d'ordre psyché. Seulement, après en avoir pris, je ne dénote aucune négativité sur ce stupéfiant par rapport à d'autres faisant partie d'un autre genre.
Je parle en rapport également à ma propre expérience avec le peu de stupéfiants que j'ai déjà consommée.
Je ne note rien de négatif sur cette classification de drogues et plus précisément, le
LSD. Elle ne m'a apporté que du positif même sur du long terme puisque je n'ai aucune envie ni besoin d'en consommer souvent. Quand j'en prends, c'est que j'en ai envie et parce que la situation le permet. Et quand une drogue nous permet de garder un lien aussi sage et raisonné envers elle, y a que du bon à en tirer...
Je dirais donc , selon moi , que le stupéfiant m'ayant apporte le plus de vertus
thérapeutique c'est sans aucun doute le
LSD.
De nombreuses personnes dépressives en ont déjà pris et ont pu témoigner en relatant que ça leur a apporté beaucoup de positif.
Par contre sur le long terme, on en vient au même point, ça ne soigne pas.