1
Hors ligne
Peggy 06 a écrit
BONJOUR.
Me voilà donc devant l'hôpital (pas psychiatrie)
Un 15 jours , un RV avec moi même, un sevrage définitif.
J'étais a 60 de méthadone.
J'ai baissé a la maison :20 depuis 10 jours, pas facile, mais je fonctionne comme ça : plus je souffre et. Plus je me rappelerai de cette situation et c'est ma dernière chance.
Côté cocaïne dernier shout hier, ce qui va me e manquer c'est la montée, j'en rêve la nuit, mais vu le taux élevé de coupe, je me dit que je fais bien .
Cure: 4 cigarettes/jours.
1h de téléphone/jour.
Une équipe soignante formidable.
Je vais m'y soumettre et en revenir propre, saine, ressuscitée.
Je vous souhaite a tous d'en finir a votre rythme avec cette autodestruction .
PEGGY.
Chère Peggy, j ai fais la même chose en 2021 pour arrêter mon traitement de subutex que je prenais depuis 17 ans. 3 semaines à l hôpital et 3 semaines chez moi mais je me suis sevrée !! Je mettais juré de le faire avant mes 40 ans et pour ma petite fille. Plus d opiacés dans le corps c était juste génial.
Malheureusement rechute en septembre 2022... Retour dans ma région près d un four, malheureuse donc j ai craqué et repris de la came Je commence un traitement de methadone jeudi dans 2 jours. J espère prendre peu et me sortir rapidement. Je te souhaite la force et le courage, nous sommes des guerrières. Tiens nous au courant Sofie
Hors ligne
Sofie23 a écrit
Je commence un traitement de methadone jeudi dans 2 jours. J espère prendre peu et me sortir rapidement.
J'ai en vitesse parcouru d'autres de tes messages dans lesquels une autre personne te prévenait que les opiacés, il faut être lent et prendre son temps si l'on veut avoir une chance de pouvoir les arrêter.
Dans ce thread aujourd'hui, tu ressors cet argument que nous décrions, l'ensemble de l'équipe dans ton expression : "peu et rapidement".
C'est malheureusement pour l'avoir vécu souvent avant les TSO que le "peu" et surtout le "rapidement" sont les pires obstacles à la sortie de la problématique de la consommation des opiacés surtout depuis que par les TSO sans se précipiter, offrent une possibilité de le faire lentement sans se faire mal.
Avec la méthadone, le but à atteindre est de te sentir bien, pas de te sevrer. Donc, avec peu, tu ne te sentiras pas forcément bien et tu veux y ajouter une diminution rapide qui s'oppose aux bienfaits que la méthadone peut apporter en termes de stabilité psychique et physique le temps de faire le point sur ce que tu veux vraiment et de régler tout ce qui peut déconner dans ta vie personnelle sans avoir à te soucier de ton besoin de came.
Je te souhaite de pouvoir lire les témoignages des gens qui ont choisi, comme moi, de prendre de la méthadone à vie, choix qui est acceptable, la dépendance étant forte et le sevrage particulièrement difficile voire casse gueule.
Le message s'adresse aussi à Peggy, gaffe à l'empressement, prends surtout soin de toi.
Je ne sais pas pour la coke shootée, je l'ai pratiqué mais sans jamais en devenir dépendant. Par contre ta revendication de la douleur pour te rappeler que c'est ta dernière chance, je ne comprends pas très bien. Tu dis que tu étais à 60 mg et que tu es passé à 20 mg chez toi, sans préciser si tu l'as fait en un seul saut (sevrage) ou bien tu as respecté des diminutions progressives ? Je pose la question car tel que tu présentes les choses, cela pourrait inciter certaines personnes àn essayer des baisses drastiques de méthadone avec l'enfer qui en découle.
Bonne chance toutes les deux.
Fil
Dernière modification par filousky (28 février 2023 à 17:14)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Peggy 06 a écrit
Merci pour ta reponse, oui l´hospitalisation j´y ai eu droit, maintenant ou jén suis cést comme une hospitalisation mais chez mes fils qui ne consomment rien , ni alcool, ni cigarettes, boulot, sport famille, "lídeal " diraient certains...
Je m´ennuie a mourir....
Et une chose importante pourquoi des que je poste un avis je n ái droit qu´a des champignons rouges??? ca me désole et me chagrine et l´impression que je dérange!
Au lieu de mettre des champis annonimes, mieux vaut s´exprimer de mon derangement, et me dire simplement on ne veut pas de toi ici.
Bien entendu je ne parle pas de tout le momde, mais c´est deja dur de me confier, alors voir des champis rouges, MERCI!
Exellente journee.
Salut,
je suis d'accord que la normalité réputée idéale ça sent le frelaté pour moi et c'est souvent ennuyante !
Après, je ne suis pas non plus pour être ne mode destroy, au contraire, mais je ne me retrouve pas dans la routine vidée de sens pour rentrer dans un moule qui ne fait, à mes yeux, que reproduire des injustices. Breeeef
Cela dit, je ne comprends pas à quels champis tu fais référence. J'en vois pas...
Mais je comprends peut-être d'où ils viennent. Non, tu ne déranges pas !
Par contre ce qui dérange ici c'est le fait de dénigrer des consommateurs (et par conséquence des consommations/produits). Certes, je pense que dans la prise de distance avec des prods c'est assez "naturel" de se donner des raisons qui mettent en lumière uniquement les côtés négatifs. Mais ce n'est pas en diabolisant (en mettant la poudre sous le tapis quoi) que l'envie, les cravings, etc vont disparaitre d'un coup magique. Au contraire, je pense que se rendre compte aussi des côtés positifs que ça nous apporte, ça peut contribuer pour moi à me dire quand j'ai vraiment envie de consommer, en maximiser les bénéfices et puis finalement ne pas être dans la compulsion.
Certes, c'est plus facile à dire qu'à faire, ça demande un travail de longue alène, mais je pense qu'i passe aussi par ne pas se dire "la drogue c'est de la merde". Parce que c'est se mentir un peu, mais surtout c'est se rabaisser injustement ! Et quand on se croit moins que rien parce qu'on consomme de la merde...ça ne donne pas envie de profiter, de prendre les choses en main pour moi !
Après oui, je comprends bien trop bien, les dérives possibles d'une conso compulsive de coke (basée ou IV) en termes financiers et parfois sur la santé...mais j'ai l'impression que le fait de mettre tout sur le dos du produit, comme si c'était le diable en personne qui nous conduit dans les dédales de la mort, d'une part ça alimente une prophétie autoréalisatrice et de l'autre laisse trèès peu d'espace pour faire différemment. Je ne dis pas que c'est facile, ni qu'il y a des manières meilleures que d'autres de consommer (ça n'a pas de sens non plus d'opposer conso maitrisée/conso destructrice...), je pense juste que chacun il se retrouve (ou pas) dans sa façon de faire. Et pour moi, même si ce n'est pas toujours facile, j'essaie de faire en sorte de m'y retrouver le plus possible, notamment en me nourrissant des échanges des stratégies de conso ici et en déconstruisant la diabolisation des drogues, en soutenant le fait que les personnes qui consomment ne sont pas des merdes, car ils ne consomment pas "de la merde".
Et justement, perso, je revendique aussi une autre façon de vivre que celle normative. Parce que, comme tu le disais, ça m'ennuie d'adhérer à une norme qu'en plus je répute reproduire des injustices. Mais ce n'est pas pour ça que je veux galérer, au contraire, j'essaye aussi de trouver moyen pour galérer le moins possible...
Bon désolée, je me suis un peu laissée emporter...mais c'était juste pour dire que si tu as eu des champis rouges ce n'est pas parce que tu déranges, mais que perso il y a des affirmations qui peuvent me déranger, car ça vise tous les personnes qui consomment...et je ne me laisserai pas faire
J'espère en tout cas, que tu trouveras moyen de trouver des choses qui te font kiffer en profitant bien, en prenant en considération ta valeur
Hors ligne
cependant a écrit
Cela dit, je ne comprends pas à quels champis tu fais référence. J'en vois pas...
C'est une autre discussion...
Peggy 06 a écrit
t une chose importante pourquoi des que je poste un avis je n ái droit qu´a des champignons rouges
On t'a dit que c'était inapproprié et un jugement hyper violent et qui reproduit le stigmate du junkie dans le caniveau
https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … .html#divx
Surtout que c'était complètement hors sujet
Comme ceci :
Peggy 06 a écrit
Je vous souhaite a tous d'en finir a votre rythme avec cette autodestruction .
Je consomme entre autres de la coke depuis pratiquement 3 décennies je n'ai jamais eu le sentiment de m'auto-détruire !!
Peggy 06 a écrit
Je n´ai qu´une envie c´est d´en reprendre, meme si jái des obligations familliales (grands enfants, petits enfants a venir...
Je ne sais plus quoi penser /faire... me sens mal au plus au point.
A.ta place si je voudrais ne plus toucher j'essayerai plutôt à monter ma posologie de metha ( on sait que cela a eu de bon résultats pour des sevrages pour le crack/ freebase.)
Et aussi le cannabis , j'ai déjà calmer des cravings juste en fumant un bedo.
Ah sinon t'inquiètes pas ils disparaissent les champis rouges comme verts
Amicalement
Dernière modification par meumeuh (01 mai 2023 à 19:39)
En ligne
Hors ligne
Peggy 06 a écrit
C´est la 1 ere fois que je m´ouvre aux autres en parlant de tout cela, peut- etre je m´y prends mal?
Non, t'inquiète, c'est tout à fait compréhensible...
On est dans une société où on a tous été bibéronnés à "la drogue c'est mal", que même si on y reflechi, on a des expériences là dedans etc, ce n'est pas facile de se liberer des constructions qu'on trimballe..
Ce que tu exprimes rejoint le discours "normal" au sujet de l'arrêt, etc.
Sauf que je crois que c'est important de s'en défaire.
Pour moi c'est important parce que je veux bien vivre...et je sais que je n'ai pas envie de vivre sans drogues...alors je cherche des solutions pour vivre au mieux avec
Après avec ça je ne veux pas dire que c'est mal d'arrêter hein !
Il y a des personnes que dans leur trajectoire ont eu envie d'arrêter une conso et ça leur convient. Je suis heureuse pour eux. Mais j'ai vu pas mal de potes se faire du mal, souffrir énormement dans des continuelles tentatives d'arrêt qui n'aboutissaient pas vraiment et, pire encore, quand elles ont aboutit, ont mis les personnes dans des états de souffrance extrème !
J'ai au moins deux amis qui en ayant arrêté les opiacés par exemple se sont retrouvés avec une dépression lourde, ils se sont isolés, perdu tout contact social, arrêté de bosser (car ils étaient dans la création et sans ne sentaient plus d'inspiration), abimé leur santé (avec une prise de poids considérable, des problèmes cardio du à l'inactivité). Bon il y en a un qui certes a arrêté toutes les drogues, mais il a gagné un traitement benzo/AD qui ne lui convient pas vraiment. Je me demande vraiment si ça valait le coup (mais je le laisse répondre).
Oui la conso de coke est particulière quelque part, avec un craving pour moi plus fort que celui d'autres drogues et un prix plus cher que d'autres aussi, raison pour laquelle ce n'est pas évident de gérer dans tout contexte et dans tous les moments de vie. Ce qui fait que pour certaines personnes c'est en effet bénéfique de faire une pause de conso, histoire de défaire des schémas. Perso je ne connais pas la coke en IV, mais des retours que j'ai eu s'apparent plus à la base qu'au sniff. Et je vois tout à fait la sensation de "claque" avec le crak et je crois que la descente, même si ça peut dépendre des coupes, c'est quand même quelque chose d'inhérent au prod en lui même...et c'est "normal" de se sentir mal à cause de ça, d'autant plus si on rajoute de la culpabilité...et vu qu'on peut pas trop jouer sur les symptomes pharmaco...on peut au moins contribuer à déconstruire la culpabilité...
Hors ligne
cependant a écrit
je suis d'accord que la normalité réputée idéale ça sent le frelaté pour moi et c'est souvent ennuyante !
Après, je ne suis pas non plus pour être ne mode destroy, au contraire, mais je ne me retrouve pas dans la routine vidée de sens pour rentrer dans un moule qui ne fait, à mes yeux, que reproduire des injustices. Breeeef
j'vois ce que tu veux dire et j'suis assez d'accord mais dans les faits c'est plus complexe.
Peggy 06 a écrit
mais chez mes fils qui ne consomment rien , ni alcool, ni cigarettes, boulot, sport famille, "lídeal " diraient certains...
Je m´ennuie a mourir....
Si on prend son exemple métro/boulot/dodo/famille/pas de conso/ comme idéal de normalité.
Faire un travail qui plait, s'occuper de sa famille, faire du sport c'est pour moi des activités pleine de sens, ludique et je ne vois pas spécialement d'injustice.
Alors que foncièrement trainer avec des gens autour d'un verre, danser toute la nuit, prendre des prod, subir les descentes être fatigué au boulot, mal faire son taf...
Ca me semble finalement tout aussi ennuyeux et vide de sens.
Tout dépend le côté du quel on se place.
J'ai longtemps été du côté destroy ajd j'aime bien mon calme ca dépend des periodes.
Dans tous les cas tout comme toi c'est un entre deux que je cherche.
Je pense qu'il faut quand même s'ouvrir a cette vie normal si on veut pouvoir l'apprécier. Si on se dit c'est trop normal c'est nul ca m'ennui bah c'est sur que ca va pas être génial.
Peggy 06 a écrit
Je n´ai qu´une envie c´est d´en reprendre, meme si jái des obligations familliales (grands enfants, petits enfants a venir...
Hum ptite reflexion tu dits vouloir conso même si tu as des obligations.
Mais ne serait-ce pas les obligations qui entraine la conso?
Lorsqu'on fonde une famille on ne s'attend pas forcément à toute les conséquences sur notre vie, parfois on est juste pas fait pour ça.
Peut être que pour avancer tu dois te trouver toi même et pas necessairement répondre aux attentes de ta famille.
En tout cas si je limite mes consos c'est car elles m'empêchent de faire ce que je veux. Alors que quand je dois faire ce que les autres veulent j'ai tendance a justement fuir en consommant.
Peggy 06 a écrit
est-ce different en snif ou en IV le manque psychologique?
Alors je sais pas mais moi je prends toujours en sniff meme quand je base à coté justement pour couper un peu le craving/descente de la base par contre les effets n'ont rien a voir.
Le sniff à par contre l'avantage de très bien se concilier avec les taches ménagères, éventuellement la garde d'enfant (potentiellement un peu dangereux quand même), ou les discussions avec les grands enfants...
Hors ligne
Jesuisturfu a écrit
j'vois ce que tu veux dire et j'suis assez d'accord mais dans les faits c'est plus complexe.
Oui, tout à fait, j'ai bien trop simplifié...
Mais ce que je veux dire c'est que souvent on oppose une vie "rangée" à une "vie de drogué"...alors que dans les trajectoires des personnes la distinction est bien moins nette que ça !
Et que la normalité, par définition c'est une norme (sociétale) et quand je parlais d'injustice c'est que dans mon optique pour fonctionner comme elle marche cette société se fonde sur des injustices. Vendre à tout le monde le "rêve américain" de la consommation etc ce que souvent on considère (peut-être à tort) comme vie normale n'est pas mon idéal.
Mais ça serait un long discours, probablement HS, et à chacun de voir les choses comme iel les entend, je parlais personnellement.
Tes réflexions sur la pression de la famille sont justes à mes yeux, dans les répercussions que ça peut avoir sur les conso.
Je voulais juste dire à Peggy qu'elle n'est pas la seule à trouver ennuyante une vie que d'autres considèrent "idéale"...et pour moi il n'y a pas de culpabilisation à se faire à chercher d'autres moyens que ceux considérés "normaux" et légitimes par beaucoup de gens.
Et que si du coup on déconstruit cette distinction nette de vie normale/vie de drogué on peut être à la fois un drogué à la vie normale, ou anormalement drogué, en suivant d'autres parcours mais sans forcément être dans l'autodestruction et dans tous les stéréotypes qui stigmatisent l'utilisation des drogues illégales (car pour l'alcool, par ex ce n'est pas la même). Parce que si on y croit, on finit par le devenir un peu, chose qui ne simplifie pas du tout la vie...
Mais ça devient un sujet complexe. Justement demain j'ai plein de choses à faire, je crois bien que je vais essayer de me coucher.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Peggy 06 a écrit
), on pense (mon ex mari par ex), que j ´ai pris de la coke !!! Jái beau jurer les grands Dieux que je n ái rien pris ce qui est vrai, ben on ne me crois pas, ce qui me mets venere et je fais quoi? je cours en prendre !!!
Tu n'as pas à jurer quoi que se soit, c'est eux qui doivent arrêter de te juger et de te surveiller.
Être là pour qqn c'est le soutenir dans ses propres besoins, sûrement pas surveiller et définir soit même les besoins de l'autre personne...
Peggy 06 a écrit
Aujourd ´hui ils me confisquent mon fric et ma liberte de vivre ma vie comme je l ´entends !
C´est frustrant grave et je n´ai pas 14 ans!!!
Ils ont légalement le droit de faire ça ? C'est chaud quand même, et c'est a mon sens absolument pas comme ça qu'on avance...
J'ai vraiment l'impression que le problème c'est que dans ta vie c'est soit s'occuper de la famille, soit prendre de la coke.
Pour t'en sortir je pense qu'il serait judicieux de trouver des choses que tu aimes autre que la C, par exemple un sport, une passion, rencontrer des gens, lire...
Je t'assure que dans la vie il n'y a pas que l'ennuie ou la c il y a tout un tas de chose à faire entre les 2 mais il faut s'investir et c'est sur que c'est pas facile vu le pouvoir attractif de la c.
Pas rdr: chez moi c'est la prise de LSD qui a permis de se détacher de la c. Quand tu comprends que pour 10e tu peux avoir 12heures de défonce intense avec peu de redescente et un impacté positif sur ton moral a court terme, ça laisse à la c un goût amer
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par meumeuh (04 mai 2023 à 09:38)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Nils1984 (18 mai 2023 à 13:11)
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt total des benzos
|
1 | |
[ Forum ] Arret méthadone
|
1 | |
[ Forum ] Expériences - Arrêt sevrage méthadone
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20264 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20429 personnes ont déja passé ce quizzz ! |