Bonjour, depuis peu, suite a l’achat d’un kit du commerce je me suis pris de passion pour la culture des champignons, je suis donc en recherche d’un max d’info la dessus pour pas faire de conneries quand je commencerai ma propre culture sans partir d’un kit. J’ai donc parcourus assidument un maximum de topic du forum et je remercie les nombreux mycologues que j’ai pu lire, leurs divers topics m’ont appris beaucoup de choses. Malgré cela de nombreuses questions subsistent, je me permet donc de les poser ici.
-Pour la PF-Tek les topics que j'ai lu parlent d'un substrat composé de vermiculite et de farine de riz, or dans les topics sur les autres modes de culture c'est plus a
base de coco, paille, crottin. Quelle est la différence, es ce que l'on peu réaliser ces autres modes de culture avec vermiculite + farine de riz ?
D’ailleurs pourquoi utiliser la farine de riz et pas de blé ?
-Si j'ai bien compris le crottin sert a nourrir le
mycélium, n'ayant actuellement aucun cheval a disposition es il possible de le remplacer par autre chose qui pourrais servir de nourriture au
mycélium ?
-J’ai lu sur les topics de préparation de grain de SillyCone qu’il utilisait un mélange de grain + café + gypse. J’arrive pas a voir si le café et le gypse sont ajoutés avant ou après avoir fait bouillir le grain. (au passage es ce qu’il faut faire bouillir le grain direct ou bien le réhydrater avant (combien de temps de réhydratation ?))
-Dans, quasi tout les topics que j'ai lu les cultures sont démarrées avec une colonisation de grain par le
mycélium, puis transféré dans un nouveau substrat d'une composition différente qui sera recolonisé par le
mycélium, pourquoi faut utiliser un nouveau substrat? les champignons ne peuvent pas pousser directement sur un substrat de grains? (genre un mélange de grain+ coco pour y garder l'humidité).
-Par rapport a l’humidité, j’ai lu dans certains des topics de PF-tek et de bulk qu’il était super important de la garder très haute et de la réguler avec un hygromètre, or les kits du commerce ils poussent alors que c’est fait a l’arrache niveau humidité c’est pas du tout contrôlé, es ce que contrôler l’humidité est vital pour les
champis (dans ce cas pourquoi les kits poussent quand même ?) ou alors cela permet juste de meilleurs rendement (dans ce cas si on mettais un kit du commerce dans un environnement a l’humidité adaptée, on aurait une bcp plus grosse récolte ?)
-C’est quoi la différence entre la pasteurisation a 70° et juste mettre a la cocotte a une température random supérieure a 70° (selon moi dans les deux cas les bactéries meurent non ?)
-Dernière question, dans les topics de bulk je lis souvent «j’ai spawné a l’air libre le
mycélium » quesque ça veux dire ?
Voilà, en espérant que quelqu’un me lira et pourras répondre a certaines de mes questions
PS: je suis un total débutant, donc je m'excuse d'avance si j'ai pas utilisé les bons termes ou confondu des choses pourtant évidentes pour quelqu'un de plus expérimenté