Temps entre deux prises

Publié par ,
2026 vues, 4 réponses
avatar
Calice34
Banni
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
212 messages
Bonjour,

Par avance, je m'excuse si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de sujet ou de question similaire.

Mes questions sont les suivantes:

1) combien de temps faut-il entre deux prises de Valium (ou Diazépam) afin de garder une tolérance au niveau zéro, ou, le cas échant, de ne pas augmenter davantage sa tolérance ? (par exemple, pour la codéine, j'ai pu lire qu'il fallait attendre généralement 2 semaines entre deux prises pour éviter de développer une tolérance, me semble-t-il...).

En effet, cela fait déjà quelque temps que je consomme des benzo (valium, seresta, xanax, zopiclone qui a un effet similaire) et je dois doubler, tripler ou quadrupler les doses pour pouvoir avoir des effets convenables (théprapetiques, prescripts par mon médecin).

Cela est dû au fait que j'ai un peu abusé sur le valium au cours des quelques derniers mois... avant, il me fallait 15 mg de valium pour ressentir des effets agréables (légère sensation d'ivresse, muscles détendus), et ce soir j'ai pu constater qu'il me fallait pas moins de 120mg de valium (+ 30mg de codéine) pour avoir des effets similaires... sad

2) si c'est possible, combien de temps devrais-je attendre pour remettre ma tolérance à zéro ? (sachant que je n'ai commencé à consommer des benzo que depuis quelques mois, de manière non quotidienne, mais occasionelle. Je n'ai aucun problème d'addiction/de manque/de sevrage. J'ai juste un problème de tolérance élevée).


Pour vous donner une idée de mon profil :

- je suis ce qu'on pourrait appeler un "petit gabarit" (femme autour de la trentaine, pesant une soixantaine de kilos pour environ 1m73 pour vous donner une idée. Les médecins étaient très étonnés de voir que les doses de benzo qu'ils me prescrivaient ne me faisaient pas ou peu d'effets.

- je précises que à la  base, je suis assez sensible à toute substance en général: en étant naïve aux opioïdes, 2 bouchons (posologie recommandée ds la notice) qui correspondent à 30 mg de codéine me suffisaient pour me mettre bien. A présent, 75 mg de codéine ne me font plus rien (sauf effets secondaires comme les démangeaisons...). Pareil avec le valium, il me suffisait de 10 ou 15 mg pour avoir de bons effets (muscles détendus, sensations légère d'ivresse), maintenant il m'en faut plus de 100mg...

- je reste tout de même assez sensible à l'alcool (4 ou 5 verres me suffisent pour finir très mal lors d'une soirée...). J'en consomme occasionellement/rarement (une fois par mois en moyenne)n donc j'imagine que j'en consomme trop rarement pour réellement développer une tolérance à ce niveau-là... (tant mieux!)

D'avance merci pour vos réponses, et désolée si le sujet a déjà été abordé...

Bonne soirée :)

À trop se donner, on s'abandonne.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3962 messages
Blogs
Salut,

c'est étonnant que ta tolérance monte autant avec des prises si espacées (enfin, peut-être je n'ai pas bien compris ? mais tu consommes une fois par mois ?), mais finalement pas si impossible...

Personnellement j'avais commencé avec 1/4 de prazépam 10mg (2,5mg)...aujourd'hui (après quelques années de conso occasionnelle), je prends plutôt 15 ou 20mg pour avoir l'effet recherché. Du coup, en proportion, c'est dix fois plus, exactement comme toi de 15mg > 150mg.

Si tu n'as pas de consommation quotidienne et pas de dépendance, oui ça se tente de faire une pause plus longue que d'habitude pour voir si ta tolérance baisse...même si elle ne reviendra jamais comme au début j'ai l'impression. Mais je ne sais pas du tout s'il y a des données qui permettent d'avancer une période pour diminuer la tolérance.

Sinon ce n'est pas un conseil, mais ça m'était arrivé de prendre du valium+omoprazole pour augmenter les effets du valium sans augmenter les doses...mais je ne pense pas du tout que ça aide à baisser la tolérance...

Après, je n'ai pas bien compris les effets que tu recherches...

Tu parles à un moment d'effets thérapeutiques...mais qu'est-ce que tu entends par là ?

J'ai l'impression que l'effet thérapeutique est dans l'élimination de l'angoisse par exemple, mais pas vraiment un sens de détente complet. En gros, en thérapeutique, l'objectif n'est pas se sentir défoncés (zen, détendus ++, etc), mais juste normal mais sans angoisse.

Si tu cherches des effets de détente etc ça se rapproche finalement plus d'une utilisation récréative (même si bon la distinction entre les deux n'est pas toujours pertinente à mes yeux).
Ce qui pourrait expliquer l'augmentation de la tolérance si importante.

En gros, peut-être des doses moindres sont quand même efficaces pour toi juste pour un effet thérapeutique, mais par contre, c'est normal que pour des effets récréatifs c'est souvent nécessaire d'augmenter...

Je dis ça car perso, j'ai toujours préféré utiliser d'autres molécules pour avoir des effets récréatifs et m'assurer que les benzo soient efficaces pour moi en thérapeutique (= contre les crises d'angoisse, pour me poser quand la tension intérieure est insupportable). Et même si je disais que j'ai augmenté x10 les dosages par rapport aux premières expériences, ça reste encore bien gérable. Ça m'angoisse de penser que ces médocs ne marcheraient plus pour moi...

À part essayer d'obtenir les mêmes effets (ou des effets proches) avec d'autres classes de molécules, je ne vois pas comment continuer à avoir des effets sans augmenter la tolérance (ni switcher à des molécules encore plus fortes comme des RC).

Et le problème fondamental de la tolérance, c'est que c'est quand même en lien avec la dépendance. Le risque c'est que tu développes une dépendance aux benzo. Ce qui n'est pas gênant si tu as un prescripteur qui suit tes doses, mais que ça peut être un vrai problème quand on a des difficultés pour s'en procurer et on reste en rade (le manque de benzo, comme pour l'alcool, ça peut provoquer des crises convulsives mortelles).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Calice34
Banni
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
212 messages
Salut et merci pour ta réponse,

Initialement, je prenais du Valium dans un usage thérapeutique (problème au niveau musculaire) mais en voyant l'effet agréable que ça me procurait, au bout d'un moment, j'ai commencé à rechercher un effet récréatif non seulement en augmentant les doses, mais également en faisant des cocktails de médicaments (je sais, c'est pas bien et dangeureux...). Par exemple, valium+codéine+donormyl... Ce soir, j'ai fait 50mg de Valium + 1,5mg de Xanax + 5mg de Donormyl + 15mg de Zopiclone.

Je fais de grosses insomnies, et en respectant les doses prescrites, je continue de faire des insomnies donc j'augmente les doses, en espérant avoir une effet plus fort, et également en espérant créer une "synergie" ou une "potentialisation" entre eux.

Donc ce que je recherche est autant thérapeutique (musculaire/insomnie) que récréatif.

Comme tu l'as dit, j'imagine que je devrais faire une pause du Valium. Déjà, j'ai pu voir que j'avais quelques effets avec 20mg après une pause de 8 jours sans (alors qu'avant, il me semble qu'il m'en fallait plus).

Une question persiste cependant: si je prends un médicament appartenant à la famille des benzo (Xanax par exemple), est-ce que ça contribue à maintenir ou développer une tolérance à un autre médicament appartenant à la même famille (benzo) tel que le valium par exemple ? C'est vraiment ça qui me fait douter...

À trop se donner, on s'abandonne.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3962 messages
Blogs
Salut,

Après si t'en prends tous les jours c'est dangereux d'arrêter brutalement, le sevrage de benzo peut donner des convulsions mortelles...

Et oui, la tolérance est croisée entre benzo à priori et il me semble aussi avec les Zdrugs, mais je ne suis pas sûre...

Et pour le sommeil je n'ai pas de solutions miracle...même si augmenter à outrance c'est rarement efficace, mais à voir, peut être avec un médecin spécialisé ?

Pour la potentialisation perso benzo+donormil ça me met la tête en vrac le lendemain (alors que zopiclon+benzo ça passe).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

djiyaa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2023
1 message
Je n'en prends pas tous les jours, c'est juste occasionnel, par exemple quelques fois dans la semaine, ou une fois dans la semaine, et certaines semaines sans.

Là je vais bientôt aller consulter par rapport à mon sommeil, je vais voir comment régler ça.

Sinon pour les benzo je pense que je vais essayer de faire une pause de quelques semaines, et ensuite de réessayer. J'espère que ma tolérance va se remettre à zéro? (ou qu'elle aura au moins diminuer...).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Quelle temps entre deux prises de valium + interactions avec la kétamine
par gargantua75, dernier post 12 juillet 2022 par gargantua75
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépendance et effets secondaires entre deux prises
par iseut, dernier post 17 avril 2018 par iseut
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Combien de temps entre prises recreatif pour du xanax?
par MrKawa, dernier post 07 novembre 2022 par MrKawa
  1

Pied de page des forums