Et sinon, serait il déconnant de demander à mon addicto/psychiatre de monter le TSO à 18mg/j répartis en 3 prises de 3 Oro de 2mg à 8h d'intervalle ?
Non ce ne serait pas déconnant. mais as tu consulté une équipe de traitement de la douleur ? Avec ta maladie chronique une programmation au long cours serait souhaitable. Et en plus te protegerait en cas de dose d'opiacés au dessus des normes.
Amicalement
prescripteur a écrit
Et sinon, serait il déconnant de demander à mon addicto/psychiatre de monter le TSO à 18mg/j répartis en 3 prises de 3 Oro de 2mg à 8h d'intervalle ?
Non ce ne serait pas déconnant. mais as tu consulté une équipe de traitement de la douleur ?
Amicalement
Bonsoir Prescripteur,
Je passe donner de mes nouvelles,qui ne sont pas celles que j'espérais donner. En effet, la 3eme prise d'orobupré 2mg à 16h m'a beaucoup posé problème. Après entretien avec ma psychologue la semaine dernière,je me suis rendu compte que dans mon cas précis,fractionner les prises de bupré faisait que je ne vivais plus que dans l'attente de la prise du prochain Orobupré, et ça m'a renvoyé à ma vie lorsque j'étais accro au fentanyl et que je je prenais un cacheton toutes les 45min tant les craving étaient forts et nombreux, avec peut-être une pause de 4h la nuit quand j'arrivais à m'endormir.
Hors, depuis deux jours, ma spondylarthrite est de retour et je fais une sciatique assez importante, suffisamment pour m'avoir cloué au lit hier et empêché de dormir cette nuit.
Bref, ce matin j'ai pris mon bupré 8mg à 8h30, et à 10h j'ai eu un craving, je ne pensais plus qu'à finir les 6derniers orobupré 2mg en en prenant un toutes les heures et demie pour niquer cette foutue douleur, l'idée d'aller voir un médecin aux urgences pour me faire prescrire un patch de Durogesic m'a même effleuré un instant. Seulement,je suis clean depuis plusieurs mois et j'ai pas envie de tout foutre par terre à la première occasion, alors j'ai pris une décision peut-être impulsive,(en bon borderline attesté et approuvé par mon psychiatre/addicto) , mais je me suis rendu à mon CSAPA pour redonner le reste de mon orobupré 2mg à mon addicto,qui a tout à fait compris ma détresse liée à mon mode de conso de fentanyl d'autrefois.
Je préfère donc pour le moment souffrir davantage dans les moments de crises de ma maladie plutôt que de risquer la rechute et retomber dans les affres du fentanyl. J'ai un rdv lundi avec mon généraliste qui va probablement me mettre sous cortisone, et je vois ma rhumato début avril. Bonne soirée. Merci de votre attention.
.
Kermit l'Ermite a écrit
Salut Nineta, salut CaptainCrox',
Comment allez vous ?
Moi je reviens de mon rdv avec le médecin, je prends 7 jours de cortisone. Ça sera suffisant j'espère, je suis déjà depuis hier 20h à grimper aux rideaux dés le premier jour de traitement.
J'ai des envies de sucre, de bouffe(j'ai un léger trouble du comportement alimentaire que je gère très mal sous cortisone, avec des fringales de ouf le soir et la nuit) et de fentanyl et niveau sommeil j'ai dormi 2h, réveil à 2h30 avec deux cravings avant 8h. C'est un peu compliqué, je sais que j'ai deux boîtes de DafCodéine dans la pharmacie mais je vais pas refaire l'erreur que j'ai fait en septembre où j'ai bouffé la boîte suite à une crise d'angoisse,et rdv aux urgences à 3h du mat' sur avis de Drogues info service(je crois) car pour eux 8g de paracétamol en une prise c'était un peu chaud.(et puis finalement c'est passé crème comme les autres fois,16h aux urgences pour rien, il m'ont fait voir un psychiatre car pour eux je faisais une tentative de suicide, quand j'ai parlé à la psy et que je lui ai raconté mon "background" elle a compris que si je voulais me foutre en l'air j'aurais pas pris juste la limite de la dose létale,mais c'est une autre histoire...). Et puis là actuellement j'ai le cerveau qui tourne à plein régime, ça va dans tous les sens, je ris et je me mets en colère en 2s de temps, je parle fort,bref je suis un p'tit peu comme un bipolaire qui amorce une phase maniaque. J'ai pas encore d'hallus mais ça ne m'étonnerait pas que dans la semaine ça m'arrive. On verra. Voilà, je vais me poser et essayer de me calmer. Bon aprem les amis ?
Putain salut Kermit !!!
Je suis désolée de ne pas t'avoir répondue plus tôt, je viens de regarder les anciennes discussions auxquelles j'ai participé et j'avais pas vu tous tes messages ... si tu as bien regardé la vidéo ils disent que tu peux mélanger la methadone avec d'autres opioïdes, je suis quasi persuadée que ce serait une bonne alternative pour toi. Effectivement switch bupre metha j'y crois pas trop... quelle merde cette spondylarthrite franchement j'aimerais pas être à ta place.... mais là tu es en mode cocktail qui n'a vraiment pas l'air de te stabiliser... vraiment désolée de ne pas avoir répondu avant donne nous de tes nouvelles, je sors pas ce week-end je reste connectée
Dernière modification par AugustusHill (27 mars 2023 à 18:13)
Dernière modification par AugustusHill (29 mars 2023 à 01:41)
[ Forum ] Orobupré contre douleur dorsale
|
5 | |
[ Forum ] Orobupre dans le 17
|
7 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur |