Dernière modification par Kermit l'Ermite (11 avril 2023 à 07:56)
AugustusHill a écrit
Personnellement je ne pense pas être arrivé à des douleurs physiques aussi extrèmes mais j'ai vu de l'extérieur mon papa avec une algie vasculaire faciale. À priori ce qui a fonctionné le mieux pour lui, c'est bouteilles d'oxygène par masque nasobucal.
Salut,
C'est mon cas également. L'oxygène et l'Imiject (sumatriptan en injections) sont effectivement très efficaces sur les crises, qui partent en 20 minutes au lieu de rester 1h30... mais 20 minutes de crises 4 fois par nuit, ça laisse des traces, et des douleurs terribles... Pour mon cas, des douleurs à l'oeil, la tempe, la mâchoire (j'ai eu une carie jusqu'au nerf et c'est comparable niveau douleur mais pas qu'à une dent, à toutes celles du côté AVF...), la tempe, et même dans la nuque. J'étais également sous Orobupré 20mg/j (après une décennie sous morphiniques LP et fentanyl) mais les addictologues ont dit qu'en ce moment la buprénorphine était complètement inadaptée, et m'ont fait voir un médecin de la douleur qui m'a remis sous fentanyl et Sophidone... Une boucle infernale avec cette maladie...
La buprénorphine ne soulage que pendant le pic plasmatique, puis plus rien... Ce n'est vraiment pas une molécule de choix pour les douleurs...
Amicalement,
NellyAnna a écrit
La buprénorphine c'est évidemment à cause du Tramadol que je me retrouve sous un dérivé de l'héroïne ?
Hello,
Heu... je ne cois pas que la buprénorphine soit un dérivé d'héroine. Il fait simplement parti de la même famille : celle des opiacés.
Personnellement je n'ai jamais pris d'hero, mais énormément de codeine et je suis sous subutex.
Lauwlax a écrit
NellyAnna a écrit
La buprénorphine c'est évidemment à cause du Tramadol que je me retrouve sous un dérivé de l'héroïne ?
Hello,
Heu... je ne cois pas que la buprénorphine soit un dérivé d'héroine. Il fait simplement parti de la même famille : celle des opiacés.
Personnellement je n'ai jamais pris d'hero, mais énormément de codeine et je suis sous subutex.
Oui carrément ! Je me suis mal exprimée, je suis complètement perdue avec tout ces trucs...
Ca me rassure de te lire car j'ai l'impression d'être la seule patiente à me retrouver sous buprénorphine à cause du tramadol...
Je ne veux pas être déplacés avec des questions indélicates mais je me sent tellement seule ? est ce que tu prenais des opiacés pour les douleurs toi aussi ?
Car c'est mon cas, mais ducoup sous buprénorphine je ne suis pas complétement soulagé.. et en même temps j'ai peur d'augmenter la dose... J'ai peur de ce médicament en vrai...
En tout cas merci beaucoup de m'avoir lu Lauwlax !
NellyAnna a écrit
Oui carrément ! Je me suis mal exprimée, je suis complètement perdue avec tout ces trucs...
Ca me rassure de te lire car j'ai l'impression d'être la seule patiente à me retrouver sous buprénorphine à cause du tramadol...
Je ne veux pas être déplacés avec des questions indélicates mais je me sent tellement seule ? est ce que tu prenais des opiacés pour les douleurs toi aussi ?
Car c'est mon cas, mais ducoup sous buprénorphine je ne suis pas complétement soulagé.. et en même temps j'ai peur d'augmenter la dose... J'ai peur de ce médicament en vrai...
En tout cas merci beaucoup de m'avoir lu Lauwlax !
Hello,
Tu es loin d'être la seule si ça peut te rassurer !
Personnellement j'ai commencé la codéine quand j'ai eu mon cancer à 16 ans, donc pour des douleurs du au traitement !
Mais par la suite j'ai continué à en prendre parce que l'effet me plaisait énormément et j'ai fini par en prendre à haute dose pendant une dizaine d'année alors que je n'avais plus vraiment de douleurs, c'était donc à but récréatif et aussi (surtout) une forme d'automédication car j'étais et suis toujours en dépression.
Si tu prends du tramadol pour tes douleurs et pas seulement à but récréatif alors nos cas sont différents je pense. Si tu as mal il est tout à fait normal que tu veuilles être soulagée ! Je ne connais pas bien les effets antalgique de la bupré donc je préfère ne pas te dire de bêtises mais peut être que tu as besoin d'un opiacé comme la codéine ou le tramadol pour te soulager justement. En as-tu parlé à un autre médecin ? Peut-être un centre pour la douleur (je sais plus comment ça s'appelle) ? Ce n'est pas une tare d'avoir mal ! Et ce sont des médicaments pour combattre la douleur avant d'être des "drogues" !
Lauwlax a écrit
NellyAnna a écrit
En tout cas merci beaucoup de m'avoir lu Lauwlax !Hello,
Personnellement j'ai commencé la codéine quand j'ai eu mon cancer à 16 ans, donc pour des douleurs du au traitement !
Mais par la suite j'ai continué à en prendre parce que l'effet me plaisait énormément et j'ai fini par en prendre à haute dose pendant une dizaine d'année alors que je n'avais plus vraiment de douleurs, c'était donc à but récréatif et aussi (surtout) une forme d'automédication car j'étais et suis toujours en dépression.
Si tu prends du tramadol pour tes douleurs et pas seulement à but récréatif alors nos cas sont différents je pense. Si tu as mal il est tout à fait normal que tu veuilles être soulagée ! Je ne connais pas bien les effets antalgique de la bupré donc je préfère ne pas te dire de bêtises mais peut être que tu as besoin d'un opiacé comme la codéine ou le tramadol pour te soulager justement. En as-tu parlé à un autre médecin ? Peut-être un centre pour la douleur (je sais plus comment ça s'appelle) ? Ce n'est pas une tare d'avoir mal ! Et ce sont des médicaments pour combattre la douleur avant d'être des "drogues" !
Tu es un sacré battant merci bcp pour ton témoignage
Alors en fait, mon psychiatre est persuadé que le tramadol aggravait mes douleurs c'est pour ça qu'il m'a passé sous buprénorphine (il pense d'ailleurs aussi que les centres anti-douleurs sont des arnaques...)
C'est pour des douleurs neuropathiques suite à un accident de la route (il y a deux ans et demi) mais j'ai toujours étai consommatrice de drogue de façon récréatives avant ça.(cocaïne, ecxtazy, amphétamines, alcool...) Donc je pense, en étant honnête avec moi, quand même avoir une tendance à vouloir m'évader...
Je suis en grosse dépression depuis cet accident, j'ai été mise sous Xanax pendant plus d'un an, c'était bien. Jusqu'à ce que ce même psychiatre le stop pour essayer de me trouver un bon anti-depresseur (je suis au troisième test... Prozac..)
Pour l'instant il ne fait pas effet et me sent très très mal...
Je pense que ça joue forcément sur les douleurs neuropathiques...
Ca me fait énormément de bien de poser tout ça et être lu
Merci encore, j'tenvoi pleins de force ! ?
NellyAnna a écrit
Lauwlax a écrit
Hello,
Si tu prends du tramadol pour tes douleurs et pas seulement à but récréatif alors nos cas sont différents je pense. Si tu as mal il est tout à fait normal que tu veuilles être soulagée ! Je ne connais pas bien les effets antalgique de la bupré donc je préfère ne pas te dire de bêtises mais peut être que tu as besoin d'un opiacé comme la codéine ou le tramadol pour te soulager justement. En as-tu parlé à un autre médecin ? Peut-être un centre pour la douleur (je sais plus comment ça s'appelle) ? Ce n'est pas une tare d'avoir mal ! Et ce sont des médicaments pour combattre la douleur avant d'être des "drogues" !Tu es un sacré battant merci bcp pour ton témoignage
Alors en fait, mon psychiatre est persuadé que le tramadol aggravait mes douleurs c'est pour ça qu'il m'a passé sous buprénorphine (il pense d'ailleurs aussi que les centres anti-douleurs sont des arnaques...)
C'est pour des douleurs neuropathiques suite à un accident de la route (il y a deux ans et demi) mais j'ai toujours étai consommatrice de drogue de façon récréatives avant ça.(cocaïne, ecxtazy, amphétamines, alcool...) Donc je pense, en étant honnête avec moi, quand même avoir une tendance à vouloir m'évader...
Je suis en grosse dépression depuis cet accident, j'ai été mise sous Xanax pendant plus d'un an, c'était bien. Jusqu'à ce que ce même psychiatre le stop pour essayer de me trouver un bon anti-depresseur (je suis au troisième test... Prozac..)
Merci encore, j'tenvoi pleins de force ! ?
La question principale dans tout ça c'est est ce que la bupré calme tes douleurs ?
Le côté dépression c'est un autre problème, bien qu'il puisse être aussi lié à tes douleurs non soulagées et que c'est tout aussi handicapant dans la vie de tous les jours... Mais il est quand même primordial que tu n'ai plus mal pour avancer dans ta vie !
Les centre anti-douleurs ne sont pas des arnaques, au contraire ça a aidé beaucoup de gens et je suis sûr que ça en aidera dans le futur ! Ca vaut peut être le coup d'essayer tu ne crois pas ?
Le xanax il te l'ont arrêté d'un seul coup ?
Plein de force à toi aussi, tu vas y arriver j'en suis sûr
Lauwlax a écrit
NellyAnna a écrit
Tu es un sacré battant merci bcp pour ton témoignage
Merci encore, j'tenvoi pleins de force ! ?La question principale dans tout ça c'est est ce que la bupré calme tes douleurs ?
Le côté dépression c'est un autre problème, bien qu'il puisse être aussi lié à tes douleurs non soulagées et que c'est tout aussi handicapant dans la vie de tous les jours... Mais il est quand même primordial que tu n'ai plus mal pour avancer dans ta vie !
Les centre anti-douleurs ne sont pas des arnaques, au contraire ça a aidé beaucoup de gens et je suis sûr que ça en aidera dans le futur ! Ca vaut peut être le coup d'essayer tu ne crois pas ?
Plein de force à toi aussi, tu vas y arriver j'en suis sûr
Fiouuf merci beaucoup pour ton temps et tes mots !
De partager ça avec toi ça me fait peut être réaliser un truc... Il est possible que mon psy me prenne pour une drogué ? Me dire que les centres anti-douleurs ne fonctionnerait pas pour mes douleurs neuropathiques, être persuadé que le tramadol aggravait mes douleurs... Ca fait bcp vu sous cet angle enfaite ?...
Après je t'avoue que ça m'arrangeai pas mal de ne pas y aller... Je ne sais pas, ça me paraît encore être une montagne à gravir... Là, mes douleurs sont soulagés avec aujourd'hui 6mg de buprénorphine mais pas pendant 24h... Et si je prends + d'un coup ça me retourne... Évidemment mon psychiatre fait partie de la "team" 1prise/24h mais heureusement reste à mon écoute donc je peux modifier mes prises... Je suis encore perdue avec le dosage... Jusqu'à encore hier je prenais 4mg le matin et 2mg vers 17heures mais les 2mg ne me couvre pas bien la douleur pour la nuit et les 4mg du matin commençai a ne plus fonctionner aussi bien.. J'ai donc pris 6mg en une prise ce matin (comme me le suggère le psychiatre). J'espère que ça va me couvrir jusqu'à demain matin mais ça m'étonnerait... Je commence déjà à avoir des coups électriques dans les membres pendant que je t'écris.
Pour le côté psy, il m'a enlevé le Xanax pour du lysanxia en goutte que j'ai diminué petit a petit il y a 4mois environs et ça fait un petit mois que je ne prends plus dutout de benzo mais n'avons toujours pas trouvé le bon anti-depresseur... Je suis sur du laroxyl depuis 4jours ..
Mon psy et ma médecin généraliste sont contre l'idée d'un benzo le temps que l'anti-depresseur face effet... A cause de la buprénorphine .. c'est très dur, je fais des cauchemars à répétition avec énormément de réveils ces dernières nuits... Enfin bref !
En vrai j'ai pas le droit de me plaindre, tu as fait face à quelque chose de si dur, si jeune...
Merci encore pour ton soutien et tu as tout le mien
Dernière modification par NellyAnna (02 août 2023 à 15:45)
NellyAnna a écrit
Lauwlax a écrit
La question principale dans tout ça c'est est ce que la bupré calme tes douleurs ?
Plein de force à toi aussi, tu vas y arriver j'en suis sûrFiouuf merci beaucoup pour ton temps et tes mots !
De partager ça avec toi ça me fait peut être réaliser un truc... Il est possible que mon psy me prenne pour une drogué ? Me dire que les centres anti-douleurs ne fonctionnerait pas pour mes douleurs neuropathiques, être persuadé que le tramadol aggravait mes douleurs... Ca fait bcp vu sous cet angle enfaite ?...
Après je t'avoue que ça m'arrangeai pas mal de ne pas y aller... Je ne sais pas, ça me paraît encore être une montagne à gravir... Là, mes douleurs sont soulagés avec aujourd'hui 6mg de buprénorphine mais pas pendant 24h... Et si je prends + d'un coup ça me retourne... Évidemment mon psychiatre fait partie de la "team" 1prise/24h mais heureusement reste à mon écoute donc je peux modifier mes prises... Je suis encore perdue avec le dosage... Jusqu'à encore hier je prenais 4mg le matin et 2mg vers 17heures mais les 2mg ne me couvre pas bien la douleur pour la nuit et les 4mg du matin commençai a ne plus fonctionner aussi bien.. J'ai donc pris 6mg en une prise ce matin (comme me le suggère le psychiatre). J'espère que ça va me couvrir jusqu'à demain matin mais ça m'étonnerait... Je commence déjà à avoir des coups électriques dans les membres pendant que je t'écris.
Pour le côté psy, il m'a enlevé le Xanax pour du lysanxia en goutte que j'ai diminué petit a petit il y a 4mois environs et ça fait un petit mois que je ne prends plus dutout de benzo mais n'avons toujours pas trouvé le bon anti-depresseur... Je suis sur du laroxyl depuis 4jours ..
Mon psy et ma médecin généraliste sont contre l'idée d'un benzo le temps que l'anti-depresseur face effet... A cause de la buprénorphine .. c'est très dur, je fais des cauchemars à répétition avec énormément de réveils ces dernières nuits... Enfin bref !
En vrai j'ai pas le droit de me plaindre, tu as fait face à quelque chose de si dur, si jeune...
Merci encore pour ton soutien et tu as tout le mien
Je ne sais pas si ton psy te prends pour une "droguée" mais le Tramadol peut faire peur et rendre certains praticiens frileux de le prescrire.
Le fait qu'il t'ai mis sous Bupré en est peut être la raison aussi, puis la bupré peiut soulager les douleurs aussi apparemment !
Tu dis qu'elle te soulage mais pas sur toute la journée, peut être faut il augmenter un peu et prendre genre 6mg le matin et 2mg le soir ? Je ne suis pas médecin hein, loin de moi l'idée de t'influencer à en prendre plus que ce qui t'es prescrit, mais c'est peut être une piste à étudier avec ton médecin.
Pour ce qui est du centre anti-douleur je comprends que la marche te paraisse haute à monter mais après tout ça reste une consultation comme une autre non ? Et puis ça pourrai t'aider on ne sait jamais !
Tu as tout à fait le droit de te plaindre ! On ne joue pas à celui qui à le plus souffert . Si tu as besoin de vider ton sac fais-le ! Je pense qu'on est sur un site où les gens sont dans l'ensemble très bienveillants et ne se permettraient pas de te traiter de pleurnicheuse. On à tous nos soucis et c'est parfois (souvent pour ma part) très dur de relativiser et de se dire qu'il y a pire ailleurs alors n'ai aucune honte à ce sujet, vraiment :)
Lauwlax a écrit
NellyAnna a écrit
Fiouuf merci beaucoup pour ton temps et tes mots !
Merci encore pour ton soutien et tu as tout le mienJe ne sais pas si ton psy te prends pour une "droguée" mais le Tramadol peut faire peur et rendre certains praticiens frileux de le prescrire.
Le fait qu'il t'ai mis sous Bupré en est peut être la raison aussi, puis la bupré peiut soulager les douleurs aussi apparemment !
Tu dis qu'elle te soulage mais pas sur toute la journée, peut être faut il augmenter un peu et prendre genre 6mg le matin et 2mg le soir ? Je ne suis pas médecin hein, loin de moi l'idée de t'influencer à en prendre plus que ce qui t'es prescrit, mais c'est peut être une piste à étudier avec ton médecin.
Pour ce qui est du centre anti-douleur je comprends que la marche te paraisse haute à monter mais après tout ça reste une consultation comme une autre non ? Et puis ça pourrai t'aider on ne sait jamais !
Tu as tout à fait le droit de te plaindre ! On ne joue pas à celui qui à le plus souffert . Si tu as besoin de vider ton sac fais-le ! Je pense qu'on est sur un site où les gens sont dans l'ensemble très bienveillants et ne se permettraient pas de te traiter de pleurnicheuse. On à tous nos soucis et c'est parfois (souvent pour ma part) très dur de relativiser et de se dire qu'il y a pire ailleurs alors n'ai aucune honte à ce sujet, vraiment :)
Ca me fait un bien fou ce forum ! Je me sent tellement moins seule :') merci infiniment pour toute cette bienveillance et ce partage ... !
Pour le dosage de buprénorphine j'ai justement aujourd'hui fait ça : 6mg le matin( c'était nickel, je me suis d'ailleurs senti mieux psychologiquement aussi...) Mais arrivé fin de journée ça me relance.. j'ai donc pris un 2mg en plus mais j'ai pas dutout l'impression qu'ils fassent effet les petits dosage de fin d'après midi...
Le but pour mon psychiatre c'est que j'arrive à me sortir complètement la douleur de la tête et prendre la buprénorphine le matin, pas parceque j'ai mal, mais parceque c'est mon traitement, comme une pillule par exemple. Je sais pas si je m'exprime bien ahaha...
Et la nuit arrivant, (après 3nuits compliqué) j'ai l'impression qu'un autre monde m'attend... Je fais énormément de cauchemars presque réel mais flous au réveil c'est trop bizarre... avec des réveils toute les heures et toujours ce même sentiment/ressenti dans mes cauchemars...
En plus depuis quelques mois je vie un truc trop bizarre... des genre de crise de déréalisation ou de dépersonnalisation (d'après le psy c'est le terme mais quand je regarde la définition sur internet c'est pas vraiment ça...) je ne suis pas sûr que ce soit ça qui m'arrive mais en tout cas c'est très flippant... Si jamais ça te parle... Par contre là je suis hors sujet ducoup sur ce groupe :s
Merci encore pour tes mots , ça m'est d'un soutien énorme avec ces derniers jours très difficile !
Kermit l'Ermite a écrit
Salut NellyAnna,
Ahlala, la MDPH... y'a de quoi perdre son latin. Il faut bien qu'ils fassent leur job et faire un peu de "tri" parmi toutes les demandes, mais parfois il faut vraiment se justifier de problèmes qui sont évidents mais eux, dans un bureau, n'ont qu'un dossier à traiter, point. Pas de sentiments. Ma mère a galéré pour avoir sa carte de parking handicap car n'étant pas en fauteuil, alors qu'elle a énormément de mal à marcher plus la journée avance, mais elle a décidé de rester sur ses deux jambes le plus longtemps possible. Pour ma part j'ai eu aussi à fournir des justificatifs de ouf pour mon accident de travail qui m'a bousillé le bras, on refusait à la base de m'accorder l'accident de travail, il a fallu que deux collègues attestent de leur présence au moment de l'accident pour confirmer que j'avais bien pris un coup de pied dans l'épaule, et j'ai eu droit à 5% d'incapacité permanente, ce qui n'est rien comparé aux douleurs que j'ai parfois. Mes toubibs, surtout mon généraliste, étaient dégoûtés pour moi.
Mais c'est comme ça, je n'ai plus aucune prise sur ces événements, alors inutile de vouloir refaire le match, j'ai fini par accepter.
Mais toi si tu peux fournir d'autres choses pour faire valoir tes droits, je t'y encourage vivement.
Pour ce qui est de la Dépersonnalisation -déréalisation, en fait j'étais aide-soignant en psychiatrie et j'ai aussi fait une première année de Psycho, et comme je consulte des psys depuis mes 18 ans( j'ai 44ans), j'ai appris à bien analyser ce qui m'arrive, et je me sers aussi de ce que j'ai vu dans ma courte carrière professionnelle pour reconnaître certains signes, ce qui fait que j'ai encore cette capacité à critiquer mes hallus quand elles se pointent, j'entends par là que j'arrive à reconnaître à peu près quand les choses se barrent en vrille et que je perds pieds afin de savoir qu'il faut que j'aille voir mon psychiatre ou lui téléphoner, ou bien que j'appelle un pote (ma meilleure amie est infirmière en psychiatrie,on bossait ensemble) et j'ai quelques connaissances en "pharmaco psy" et j'ai eu beaucoup,mais vraiment beaucoup de médicaments chez moi, même si j'ai fait des efforts pour me séparer d'une grande partie. Donc, fort de tout ça, j'arrive à me gérer pas trop mal.
Concernant ce que tu vis, effectivement c'est pas de la DpDr ,au premier abord, et je me garderai bien de te mettre une étiquette alors que je ne te connais pas,je ne suis pas psychiatre,ni psychologue. J'ai une petite idée sur la question, je relirai tes messages pour voir si ton psy l'a évoqué, mais là je ne me rappelle plus.
Sinon je pense que tu peux relancer ton psychiatre sur la recherche d'un psychologue, si tu en éprouves le besoin,bien entendu. Là non plus je ne veux pas te forcer,tu es libre. Moi ça m'a sauvé ma peau car j'ai pu enfin verbaliser des choses qu'on m'a faites quand j'avais 12ans et qui sont directement liées au début de mon goût immodéré des benzos,à ma phobie sociale...
Donc voilà, si t'as des questions, n'hésite pas, je pense refaire un tour sur le forum d'ici ce soir.
See ya, bonne journée
Si tu es dans le coin la de suite ça me rassurerait un peu ton avis pour la buprénorphine... Je sent que j'ai besoin de prendre 4mg en plus, il ne peut pas m'arriver grand chose toute façon... C'est pas 2mg de plus qui pourrait me faire du mal ... Je ne sais plus comment me soulager... J'ai l'impression d'être incomprise et pas entendu pour mes douleurs :'(
Dernière modification par Kermit l'Ermite (06 août 2023 à 20:52)
Kermit l'Ermite a écrit
Bon,on se sera loupé ce soir,tant pis. je te souhaite un bon entretien avec ton psy demain, NellyAnna, bonne nuit malgré tout.
force à toi.
see ya
Hello ! Je ne suis pas revenu sur internet hier soir finalement :3
Enfaite a la base j'étais sous Tramadol (400mg/j) et xanax (1,25mg/j) depuis un an et demi à cause de cet accident fin 2021.
Quand j'ai rencontré mon psychiatre il y a 6mois, il s'est affoler sur ma prise en charge. Il m'a fait tester beaucoup de médicaments, mais toujours raisonnablement.
Il m'a mis sous buprénorphine car il a vraiment un mauvais rapport avec le tramadol, beaucoup de mauvaise expérience avec ces patients, il y a 2mois environs, j'ai démarré à 0,25 puis petit à petit on a augmenté.
Il voudrait que je prenne la buprénorphine comme une pillule contraceptive, dans le sens qu'il veut que j'oublie mes douleurs... On est loin du compte, surtout que je l'élimine trop vite, en fin de journée les douleurs sont de retour... Donc il m'autorise à le prendre deux fois dans la journée. Mais les dosage sont encore mauvais... Je souffre encore beaucoup...
En tout cas merci infiniment pour ta présence, ça me touche bcp et m'aide bcp !
Je repasse par là après mon rendez-vous :)
[ Forum ] Orobupré contre douleur dorsale
|
5 | |
[ Forum ] Orobupre dans le 17
|
7 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur |