Kermit l'Ermite a écrit
Bonsoir Lauwlax,
Merci beaucoup pour ta bienveillance envers NellyAnna durant mon absence, moi qui croyais que ce post était définitivement obsolète depuis le mois d'avril.... je n'y venais presque plus,alors je te suis reconnaissant. Et bien, comme tu nous l'as dit,un cancer à 16ans, c'est un réel évènement de vie dont heureusement tu t'es sorti. Et c'est donc durant ce cancer que tu t'es découvert un goût pour la codéine ? Comme je le disais en ouvrant ce post( si je me rappelle...), c'est mon premier antalgique opiacé de niveau 2 qu'on m'a prescrit pour ma spondylarthrite, j'en ai eu plusieurs années, et moi aussi ça m'a plu tout de suite.
Tu prends du subutex depuis longtemps ?
En tout cas tes interventions sont les bienvenues, à l'avenir. j'espère qu'on pourra échanger sur le subutex.
je te souhaite une bonne soirée.
See ya
Hello Kermit ! Et coucou NellyAnna aussi :)
Oui c'est ça, j'ai été introduit à la codéine à la fin de ma première hospitalisation de 3 mois au début de mon traitement contre le lymphome.
A la base à l'hopital ils me donnaient du Nubain (il me semble que c'est comme de la morphine mais je ne suis pas très sûr) et ce dernier ne pouvant pas être pris à domicile de ce qu'il m'ont dit à l'époque (c'est sûrement possible mais je pense qu'ils ont eu peur que je continue à en prendre à haute dose) ils m'ont mis sous codéine. j'en ai pris pendant 2 ans durant mon traitement. Au bout de ces 2 ans mon ancien médecin traitant (un connard fini excusez moi du terme) m'a forcé à me sevrer en 2 semaines. Ca a été très dur comme tu t'en doute et quand j'ai appris à l'époque que la codéine était en vente libre j'ai replonger très vite. Au plus haut de ma consommation je prenais 3 boites de Codoliprane 400/20 par jour, ce qui fait une grosse dose de codéine mais surtout une ENORME dose de paracétamol. Par chance je n'ai pas eu de problèmes de fois par la suite !
En juillet 2017 soit après 9 ans de consommation lorsque la codéine a été interdite à la vente libre tout s'est effondré, je ne savais pas quoi faire. J'ai voulu appeler mon ancien médecin traitant (celui qui m'avait sevré en 2 semaines) mais (heureusement au final) il était en vacance.
J'ai donc appeler une autre médecin de ma ville en pleurs, en lui expliquant la situation, elle a été super et m'a donner un rdv pour le lendemain.
Elle m'a proposé de faire un sevrage dégressif que j'ai accepter, j'ai fait le yoyo pendant 2 ans en descendant et en augmentant les doses. Jusqu'au jour ou elle m'a fait me rendre compte que je n'y arriverais pas comme ça, c'était voué à l'echec pour moi.
Elle m'a conseillé de contacter un CSAPA, ce que j'ai mis des mois à faire, je pensais que c'était impossible. J'ai fini par le faire et on m'a introduit à la buprénorphine. Ca a été une sorte de libération, on a quand même augmenter les doses jusqu'à 16mg et le souci c'est que j'en prenais toujours plus et je fractionnais tout le temps mes prises. En fait je prenais la bupré comme je prenais la codéine et je n'étais au final jamais vraiment soulagé. On m'a alors proposé de passer à la méthadone et j'ai accepter. Ca fonctionnait très bien, plus de manque, plus d'envie de consommer mais en contre partie j'avais des effets secondaires insupportable; ça a durée 1 an et demi. Puis récemment, le 15 juin dernier j'ai demandé à repasser à la bupré et expliquant que j'avais évoluer et que je pensais que maintenant ça pourrait me convenir. Depuis je suis à 16mg de bupré et ça se passe plutôt bien ! Je prends mon traitement en 1 fois le soir en semaine et vers 14 le week-end et pour l'instant ça me convient.
Côté psy je commence à me faire suivre par un psychologue en septembre, je sens que j'en ai vraiment besoin et que ça va m'aider à mettre le doigt sur ce qui m'a pousser à consommer pendant toutes ces années !
Voilà désolé pour le pavé mais c'est mon histoire avec les TSO :).
La bise à vous 2 !
Kermit l'Ermite a écrit
Quels étaient les effets secondaires qui t'ont fait changer d'avis pour revenir à la buprénorphine,stp?
Salut Kermit,
Ce qui m'a fait arrêter la metha pour rapasser pour buprénorphine c'était de très gros effets secondaires dont :
- Sudation extrême, toutes les 30 min j'avais une bouffée de chaleur et je me retrouvais trempé que ce soit en hiver ou en été ce qui est vite devenu insupportable.
- Une prise de poids totalement incontrôlée. J'ai pris plus de 15kg en quelques mois.
- J'avais aussi des sortes de convulsions à l'endormissement, encore aujourd'hui personne n'a su m'expliquer ça. Parfois aussi je me réveillais dans la nuit et j'étais à deux doigts de m'évanouir...
Après les effets secondaires varient vraiment d'une personne à l'autre, moi j'ai eu le cocktail explosif mais je connais des gens qui n'ont quasi rien eu. Ca dépend aussi beaucoup du dosage je pense, moi j'étais à 120mg qui est considéré comme un dosage assez élevé. Le seul effet secondaire que j'ai vu chez quasi tout le monde c'est l'extra sudation, à des degrés plus ou moins élevé.
Personnellement tous ces effets secondaires m'ont vraiment gâchés la vie, je ne sortais quasi plus parce que je savais que j'allais me mettre à transpirer pour un oui et pour un non et c'était très handicapant.
Après ça reste mon expérience perso et malgré tous ces effets secondaires la metha faisait vraiment le taff pour le manque et les cravings.
[ Forum ] Orobupré contre douleur dorsale
|
5 | |
[ Forum ] Orobupre dans le 17
|
7 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur |