Faut croire qu’il veut te vendre de la neige
Blague à part, en écrivant « Frozen
shit » sur Google :
« Dry sift (Static / Dry Ice / Fresh Frozen)
Le Static dry sift est la véritable méthode de
base pour extraire le kief ou, en d’autres termes, les glandes résineuses du
cannabis, les trichomes. Le matériel sec est brisé et passé à travers un tamis fin, de sorte que les glandes de résine se séparent de la plante.
Le keef est parfois ajouté tel quel aux
joints, mais peut aussi être mis à presser dans une presse à
rosin. Presser du dry sift permet souvent d’obtenir jusqu’à 70 % d’extrait, alors qu’une fleur séchée ne permet guère de dépasser 20 %. La technique est assez simple.
Dry Ice Sift : similaire au Dry Sift, la seule différence est que les fleurs brutes et sèches sont congelées avec de la glace sèche, ce qui permet de mieux séparer les trichomes des plantes ensuite.
Fresh Frozen Dry Sift : la plus complexe de toutes les extractions par tamisage, mais en termes de qualité, c’est la crème de la crème. L’objectif principal est encore une fois de séparer la résine de la plante. Comme le nom de la méthode l’indique, le matériel floral est traité humide, juste après la récolte, lorsque les plantes sont placées dans un congélateur puis déshydratées. L’étape suivante est le tamisage à travers des tamis fins. L’ensemble du processus se déroule à des températures glaciales, afin d’éviter tout changement de température qui pourrait entraîner une dégradation des
terpènes. Cette méthode est très difficile, mais le résultat de cette extraction sans solvant est incontestablement un des plus savoureux. »
Source :
https://www.newsweed.fr/types-haschisch/amp/Dans un monde idéal, la première source serait psychoactif